incolorelogia
comme son nom l'indique, j'aimerais, dans les deux mois à venir, construire une tour en dehors du spawn, mais qui soit à distance de la ville de telle sorte qu'on puisse l'apercevoir, crevant les nuages.
d'un point de vue architecturale, la tour aura la hauteur maximale. elle mélangera un style glauque, d'horreur, ainsi qu'un côté sacré et merveilleux.
L'intêret: en faire une attraction, pardi! la tour sera truffée de piège, certains mortels, d'autre demande une certaine adresse pour les éviter. la récompense? au dernier étage de cette fameuse tour, un coffre, que je remplirai à chaque fois que quelqu'un arrivera au dernier étage. les récompenses resterons secrètes, mais vaudrons la chaudelle: diamant, stuff en diamant, or en masse, table d'enchantement, objet enchanté, et autre.
fonctionnement de l'entrée de la tour:
-il y aura un panneau à l'entré qui dira si la récompense a été emportée, ou si elle a été renouvellé, ou si le coffre est vide, auquel cas la tour sera fermée.
-pour ré-alimenter le coffre, j'utiliserai une technique pas trés fair plau: mettre un lit qui me servira de téléporteur. le lit sera brisé puis remis pour être sur que personne d'autre ne sauvegarde le lit avant que le coffre soit vidé
-les règles de la tour de l'horreur: pas de grief, interdiction d'utiliser des échelles, escaliers, etc. interdiction aussi d'utiliser de la lave, eau, aucune dégradation ne sera tolérée.
-il est déconseillé d'emporter quelque chose de grande valeur dans la tour: les risques de mourir sont trés elevés (déja 3089 morts, même si la tour n'est pas construite!)/ Par contre, pensez à prendre du pain. Si vous voulez, un lit sera installé à l'entré pour faire office du spawn, vous épargnant le trajet à refaire. il n'y a pas de limite de tentative dans la tour.
-si jamais un meurtre avait lieu dans cette tour, vous serez poursuivis par la terrible Alice, qui vous retrouveras partout, même en enfer...car Alice n'aime pas la triche lors des combats loyaux.
voilou, alors, vos avis? ha oui, j'oubliais: si ce projet est accepté, je ne m'y mettrais que dans deux mois, le temps de dessiner les plans et de faire des tests en créa.
SewdiO
Très bon projet !
Dommage que son début ne soit que dans deux mois si il est accepté
Quand tu parles de style glauque et sacré / merveilleux, comment tu mettras ça en place en jeu ?
iProTo
Dans le fond, c'est une tour avec un parcours à l'intérieur?
nathanathou
Euh......si tu dors dans le lit puis que tu le casse,le spawn sera annulé
ClemMeNot
Euh, dans la ville du parc ça aurait peut-être sa place, mais tu n'arrivera jamais à faire une tour aussi haute contenant des pièges...
A la limite du 10*10*256, mais sinon c'est pas viable et c'est moche.
incolorelogia
d'où le fait de la construire en dehors, sinon ça fera pas du tous raccord avec la ville.
pour le mélange des styles: la tour sera grande. La première partie sera décernées à l'horreur, donc ambiance globalement sombre, un étage où les mobs spawnerons naturellements, une sorte de partie survival. donc des "stages" qui miserons sur la capacité à fuir/tuer les éventuelles monstres, ainsi que d'éviter de tomber dans des troues: chute mortel.
la partie 2, "merveille", aura un ton onirique: mur trompe l'oeil (trés cubique xD), couleures diverses, une sortent d'extérieur à l'intérieur (jardin radieux), mais non sans piège mortel, qui eux serons assez caché.
la partie 3, "sacré", sera surtout sur un parcour labyrinthique et piégé, avec un décor intérieur au tond blanc cassé/bleu pâle, éventuellement des golems de fer pour le décor "vivant". une bonne transition pour le dernier étage qui lui devras donner un ton RP assez sympa, genre "temple des dieux", ou encore "salle de l'onirisme", etc, le tout est de donné une petite ambiance^^
pour en revenir au lit du spawn:
1) je l'instaure une première fois, une fois que le coffre est mis en place, je pourrais donc me téléporter après (ou pendant, si problème)
2) un joueur arrive, vide le coffre, et annonce sa victoire: la tour se referme
3) je remet en place un butin (la tour sera vidée, de toute façon), je brise le lit (donc je brise le spawn), et je le remet de sorte à être le seul à pouvoir me téléporter.
4) et c'est repartie!
SewdiO
nathanathou wrote:Euh......si tu dors dans le lit puis que tu le casse,le spawn sera annulé :/
Non le truc c'est que le lit serait déjà en haut et une fois que quelqu'un a finit incolorelogia y va avec, remet quelque chose dans le coffre, casse le lit et le replace pour pas que le gagnant puisse revenir si il y a dormi, re dors dedans puis peut repartir
nathanathou
Ok j'ai compris

Sinon super projet.Tu devrai mettre plusieur niveau,si qqun n'est pas agile mais sais se repérer par exemple.J'ai hate que sa commence
incolorelogia
j'ai commencé à tester des pièges en créa, j'en ai trouvé un qui est vraiment...atroce x') mais bien entendu, il y aura toujours une solution pour les contourner! ;D en attendant,je vais commencer à collecter les ressources!
nathanathou
tu pourra mettre la sauvegarde de la map si tu la finit en créa?
incolorelogia
alors, là, je suis en repérage sur le serveur pour commencer le projet :')
en créa, c'est...bordélique xD mais oui, je garderais. Par contre, je sais pas encore sauvegarder.
Pour les étages, le mieux est de donner la senssation au joueur de traverser le monde entier, en passant de l'enfer (neither) jusqu'aux cieux (ender)
incolorelogia
je propose cet emplacement pour la tour! (ps: il y a une sorte de caverne en dessous, sans coffre, ni rien, donc je pense pas que ça gêne, si avis contraire, me le dire)
Moribus
Accepté.
nathanathou
Cool
incolorelogia
(aucun n'herbergeur d'image ne marche, donc j'écris la pos ici: merci à mori de l'avoir déplacé 😀)
Ok, donc voilà l'emplacement qui acceuillera la tour, suite à la demande à ce que la tour soit déplacé: il s'agit d'une île artificielle perdue dans l'océan, on ne voit rien d'autre que l'océan. et c'est tous. Quand la tour sera fini et officiellement ouverte, il sera ajouté en plus un embarcadère contenant un portail nether.
En attendant que la tour soi fini, il y a des règles que je vais dire une dernière fois.
-on ne rentre pas dans la tour jusqu'a sa sortie officielle. J'ai déja retrouvé des joueurs qui se sont pâs géné pour faire des pilliers de terres dégueulasse pour accéder aux étages supérieures, ou encore qui ont carrément cassé la porte d'entrée. Le dernier qui a fait ça, j'ai son nom. Et bien je m'adresse à cette personne, là, maintenant: tu recommences ça je ferais en sorte que tu te prennes une sanction suffisament sévère pour te passer l'envie de grief. Tu crois que j'ai que ça à faire de réparer les actes de grief? Et je parle enfin au mec qui a éteint TOUTES les flammes du premier étage: ça aussi c'est du grief, du grief bien relou en plus, ça m'emmerde à chaques fois de devoir craft des briquets et de devoir tout rallumer.
-ceux qui rentrerons dans la tour avant sa sortie officielle seront tous simplement disqualifier pour l'event. Si malgré tous ça, vous arrivez au sommet et vous prenez le butin, ce sera concidéré comme étant du vol. Vous comprendrez que je n'ai pas trop envie que les gens s'entraînent un max pour faire la tour facilement du premier coup...cela serait déloyal pour ceux qui voudrons tenter l'event et n'ont jamais eu l'occasion de rentrer dans la tour. Et puis, bordel, c'est pas compliqué de patienter encore trois semaine que la tour ouvre, merde à la fin. Je me permet de gueuler parce que des griefs mineurs, il y en a eu une bonne dizaine, et il est temps que ça cesse.
ClemMeNot
J'ai réparé de nombreuses fois, c'est vraiment dégueulasse.
Black_lizard
Inco, hésite pas à nous prévenir dès que tu vois un grief surtout. Sinon je trouve ça pas mal comme lieu
cold_thib
J'ai une petite question quelle est la date de l'event stp j'aimerais bien participer
cold_thib
incolorelogia
clem: pour les divers griefs, je ne sais pas qui à fait quoi (sauf pour la porte), dans la mesure où je ne voulais pas sans cesse déranger les admins.
black: merci beaucoups^^ à l'avenir, je signalerai surtout les griefs utilisés pour tricher (vu que c'est un event) et les gros griefs. Je sais bien qu'être modo est un travail assez dur,
et qu'il y a beaucoups de chose à faire en même temps^^
cold_thib: je me dépèche pour finir les deux derniers étages et la salle de récompense, j'ai passé plusieurs heures à miné pour avoir beaucoups de matos (red stone, pierre moisie, pierre lisse, roche, etc) donc dans trois semaines normalement. Je lancerai un sujet dans la page évènement^^