Bonjour cubeuses, cubeurs
A propos de moi
Je m'appelle François, et m'intéresse particulièrement à l'informatique et tous ce qui se rapproche du libre en général. Je suis adminsys et bidouille en autre un peu d'électronique à mes heures perdues. Admin réseau, je suis membre du GUL le plus actif du Far West où les install-party sont notre dada. (je pense que vous trouverez si vous voulez connaître quel GUL il s'agit).
Minecraft et moi
Je joue à minecraft depuis apparemment plus de 2 ans, j'ai commencé en solo avant de m'intéresser au multi et suis tombé sur ZCraft, je me souvient qu'il fallait être sur liste blanche pour jouer sur le serveur, mais je serais incapable de vous confirmer où je vous ai connu (probablement le forum ubuntu). Je suis resté avec vous des soirées à creuser, remplir les coffres, combler les trous, arranger... J'ai bien aimé à tel point de monter un serveur avec des amis qui n'attendaient que ça. Malheureusement, un serveur à 5-6 joueurs se désertifient assez rapidement puis j'arrive sur nuxos où l'on m'accepte joueur puis modo puis admin, cela fait exactement 1 an. J'y ai vu les mondes changer mais en gardant toujours les traces/backups ; les civilisations mourir, se reconstruire et maintenant vivre !
Moi et ZCraft
J'ai toujours en tête les soirées que j'ai passé sur ZCraft, puis j'ai découvert un screenshot de sebsauvage, puis enquêté sur la provenance de cette image. C'est un ainsi que ZPlay, ToonBoom et Moribus (Je me souviens de vous) me font remonter le temps vers la V0 ! Génial, je retrouve la cave creusée, le petit pont, le palais, les fours et j'en suis ravi de voir que tout cela existe toujours quelque part
Donc c'est décidé, je souhaite revivre ce serveur où trône comme sur Nuxos le mot communautaire ! Je ne dis pas que je sais faire "tel ou tel projet", je pense que vous en voyez bien souvent, et il serait difficile de décrire cela ici, mais je me porte volontaire à contribution sur vos constructions.
Et pour vous, voici la section plus normalisée 🙂
Nom du compte Minecraft :
fanch317
Prénom et age (facultatifs) :
François entre 20 et 40 ans
Situation actuelle (études, travail) :
travail = tripalium = torture : adminsys
Comment avez vous connu Zcraft.fr ? :
La première fois, je ne suis pas sûr, via un forum qui traite d'ubuntu ou du libre. Je reviens par le biais de Nuxos, cela fait exactement 1 an aujourd'hui que j'y suis.
Avez vous déjà fait partie d'(une) autre communauté(s) minecraftienne(s) ? :
Nuxos depuis exactement 1 an ce soir, et un serveur perso avec 5-6 amis.
Si oui, sur quel(s) serveur(s) ?
Vous voulez l'adresse du serveur ? venez visiter alors [del]nuxos-minecraft.fr[/del]
Pourquoi avoir quitté ce(s) serveur(s) et/ou pourquoi nous rejoindre ?
Quitter nuxos ? Que né-ni ! Le partenariat ZCraft/Nuxos pour eventyourgame m'a fait envie de revenir parmi vous, je vous aime tous les 2 ! 🙂
Le saviez-vous ?
Avant de m'inscrire sur le forum, je n'ai pas pu lire la charte, je me doutais fortement ce que je vais trouver dedans, mais le lien sur l'entête du forum et stickypost est invalide/périmé lorsque l'on est pas identifié.
Fanch