Bonjour,
le serveur est éteint depuis environ 2 heures. Suite à la panne d'hier, j'ai décidé d'en profiter pour mettre à jour le système d'exploitation du serveur.
L'opération est très longue sur notre petit serveur, ça a lagué toute la nuit. Ce matin, j'ai achevé la mise à jour, et dans l'après-midi j'ai préféré faire une sauvegarde car je sentais que le processus de mise à jour a été laborieux et que cela ne se passerait pas correctement.
Lors du redémarrage de la machine pour passer en nouvelle version, je n'ai jamais pu le recontacter, j'ai fait redémarrer le serveur 2 fois par OVH et je n'ai jamais pu y accéder de nouveau. J'ai donc réinstallé le système par le truchement de l'interface OVH.
Actuellement c'est en cours de réinstallation. Les données perdues seront minimes, mais il y aura de la perte (normalement moins de 2h, sinon ce sera 4-5h). J'ai décidé de refaire une mise à jour tout de suite (oui OVH ne propose pas ce que je veux), comme ça si ça ne fonctionne pas, je refais une installation et je touche plus
Si tout fonctionne comme prévu, après la mise à jour le serveur minecraft devrait moins laguer grâce à des techniques ninjas Und3rGr0unD 1337. Mais l'utilisation de telles méthodes extrêmes et peu orthodoxes nécessite d'être au top du top en matière de logiciels !
J'espère que le serveur sera en ligne dans la nuit (avant 00h00), sinon ce sera pour demain matin ou demain soir. Désolé pour la longue attente.
Zplay