Chers Minecrafien(ne)s,
Je ne suis pas trop du genre à aimer me plaindre mais il y a un moment où je crois vraiment nécessaire d'agir sous peine de livrer la map au chaos et à l'anarchie...
Je ne vais même pas mentionner les arbres à moitié coupés qui me rendent fous et pullulaient dans certaines région. Autant vous dire que, de ce côté, je commence à en avoir marre de finir votre travail...
Mais ce n'est pas cette raison qui me pousse à faire un long post de grief. En effet, je demande à saisir les Ztribunaux afin que justice soit rendue ou, du moins qu'elle soit prononcée sur plusieurs litiges que je vais vous présenter ci-bas.
Avant tout, sachez que les directions Nord/Sud/Est/Ouest font référence à la livemap
Le problème conçerne la Via ArKania.
A ce sujet, et pour ceux qui n'auraient toujours pas lu le forum :
http://forum.zcraft.fr/d/1513
Concernant la "Via ArKania", j'avais demandé la création d'une zone de réserve le long du canal : "Pour ce projet, j'aurait besoin de la création d'une "zone de réserve" le long du tracé jusqu'à ArKania. cf : Docs attachés. Cette zone de réserve serait inconstructible (sauf pour des ruines) dans le "champ de vision du canal"
Il semblerait que ce voeux soit loin d'être respecté :
Situation 1 : Les alentours du premier relais
Il se trouve qu'à environs 25 cases au Sud, en plein millieu de l'eau, il existe une colonne de terre avec une échelle qui mène à un tunnel souterrain. Là dessous, rien est construit. C'est donc à se demander ce que fait cette échelle dans le coin. En plus de défier les lois de la physique, elle choque le pélerin qui part du port au premier relais d'une façon tout bonnement abominable.
Je demande donc de connaître son constructeur. Je demande aussi à savoir ce que cette personne compte faire de ce trou en plein millieu de ma zone de réserve.
Situation 2 : en arrivant vers le second relais (en construction)
Horreur, infâmie! Qu'ais-je donc découvert ce matin? Un épouvantable pont qui traverse littéralement le canal. En plus d'être mal construit (on a jamais vu un tablier de pierre soutenu par des pilliers de bois), il enfreint les règles de construction suivantes :
Tout projet excédant 50*50 (respectivement Longueur*largeur) doit être approuvé par un membre de l'équipe dans la catégorie "Le chantier" du forum. Merci de ne pas commencer sans en avoir eu l'aval.
Rester en accord esthétique avec les constructions aux alentours, ne pas faire une tour en pierre travaillée (cobblestone) à côté d'un chalet en bois. Cela vaut pour les matériaux et pour la forme/allure.
Pour tout nouvel édifice ou projet, faire une demande dans le forum dans la section Chantier.
(les liens pour ceux qui ne sauraient pas :
http://forum.zcraft.fr/d/633 http://forum.zcraft.fr/d/267 )
A ce sujet, je demande :
A connaitre le nom du constructeur
Que le pont soit purement et simplement rasé. Si ma demande est disproportionnée, je demande que les pilliers soit remplacés par de la pierre et que le pont soit réhaussé.
Que tout travaux en cours dans la zone du canal soient suspendus sans délais.
Que les administrateurs sanctionnent comme il se doit le non respect des règles et la non-consultation de la section "chantier" du forum.
Je vais être vulgaire : Mais Merde! Franchement je vois pas pourquoi je me suis fait chier à clairement établir le trajet du canal à coup de screenshot pour que les connard d'analphabètes s'en contrefouttent! Et encore! Même les anaphabètes pouvaient piger! Ce que j'expose dans la "situation 2" me semble être un problème grave en comparaison à mes autres griefs. Je demande donc une attention toute particulière des administrateurs à ce sujet.
Situation 3 : En arrivant au relais des Ewok
Un lulu s'amuse à planter des nénuphares dans mon canal. Hormis le lac qui en est encore naturellement infesté. J'ai mis des heures à nettoyer les canaux de ces destructeurs de bateaux (les nénuphares donc). Alors si qqun vient défaire mon travail sous prétexte qu'il a envie de sautiller sur mon canal, je dis que cela ne vas pas du tout! Cela va à l'encontre de la zone de réserve que j'avais demandé...
Je demande donc que celui qui a posé ces nénufares (écrit cette fois avec la nouvelle othographe) les retirent sur le champ.
Situation 4 : En quittant le relais des Ewok
Sur cette image, vous pouvez voir qu'une partie du canal à été creusé artificiellement. Au sud de ce tronçon, il semblerait qu'il y aie un début de construction. Je l'ai vu au moment de faire des screen pour ce post et je dois encore aller verifier. Ainsi, la situation 4 est à titre préventif et je ne saisis pas les administrateurs à ce sujet. Si il y a bien construction, que le nom du propriétaire me soit donné afin de parler avec lui.
Voila pour ma plainte. Il va de soit que je n'ai jamais demandé "l'exclusivité du canal" mais bien une zone de réserve. Par cela, j'entends (ainsi que l'administration française ou suisse du territoire) que rien ne puisse être construit sans mon accord. En effet, j'ai plein de projet le long de ce canal et si chacun vient y mettre son grain de sable de façon anarchique, le projet est tout simplement ruiné. que penserait Alex si je venais planter ma maison au millieu de son parc? La réponse est toute entendue...
Cela ne veux pas dire non plus que je réfrène l'initiative privée. Bien au contraire! Ce projet était miens à la base mais prend une dimension communautaire (et c'est tant mieux!). Un bon exemple d'initiative saine : Merci à celui qui a creusé le canal artificiel que vous voyez dans la situation 4. C'est l'oeuvre et l'initiative de qqun qui a une idée générale de mon projet et qui, sans me consulter, à fait les choses proprement. Voila comment devraient êtres les choses....
Il n'empêche que je demande à garder la haute-main sur les constructions et le projet. Sans autorité sur un projet aussi grand, autant vous dire que l'on court à la catastrophe....
Minecraftien(ne)s, merci de votre attention
AdminiZtrateurs, merci de "dire le droit". Moribus me comprendra.
En espérant que cette affaire (la 2) fasse saine jurisprudence...
Votre serviteur,
Vanadius