Salut à tous!
Je me présente, je suis Calinou, Minecrafteur depuis plus d'un an. Je joue souvent à Minecraft, j'aime tous les styles de jeux qu'ils soit Freebuild, PvP ou autres.
Je suis un éditeur actif sur le wiki de Minecraft (officiel, en anglais) -
regardez la liste des modifications récentes et vous aurez des chances de voir mon nom.

Je suis assez bon en anglais (surtout écrit)... et en français bien sûr (je fais peu de fautes d'orthographe, j'y fais attention).
Pour ce qui est des constructions, je ne cherche pas à faire des constructions magnifiques, mais plutôt agréables à utiliser et efficaces. Comme par exemple, une ferme à blé qui prend un minimum d'espace, pousse rapidement et peut être collectée en appuyant sur un bouton. Ce n'est qu'un exemple.
Je sais faire des skins, packs de textures (bon enfin, pas ma spécialité), mods (encore pas ma spécialité - j'ai tendance à lire le code source de Minecraft pour en savoir plus).
Pour ce que est des packs de textures, j'utilise en ce moment le pack Misa.
Pour finir, je suis partisan des enchantements de niveau 1.
Nom du compte Minecraft : Calinou
Prénom : Hugo
Situation actuelle : Hum... célibataire. ^^
Comment avez vous connu Zcraft.fr ? : http://serveurs-minecraft.org - la liste des dix premiers serveurs, Zcraft étant un des rares serveurs francophones mis à jour pour la 1.2 à ce que je vois.
Avez vous déjà fait partie d'(une) autre communauté(s) minecraftienne(s) ? : Oui.
Si oui, sur quel(s) serveur(s) ? : Je fréquente rarement des serveurs francophones, je visite beaucoup de serveurs. Je joue assez rarement en solo, sauf pour tester des trucs avec SPC. 
Pourquoi avoir quitté ce(s) serveur(s)? : L'envie de changer (parfois je préfère faire du freebuild, j'aime bien l'hardcore PvP aussi) princilaement.