Salut, je comprend tout à fait ton coup de gueule. Parfois on a l'impression qu'on a pas le droit d'avoir une vie en dehors de minecraft, ou que chaque geste qu'on fait dans le jeu est prémédité, et vise forcément à nuire à son bon déroulement. Faut arrêter de rager les gens... C'est qu'un jeu, on est là pour se détendre et passer un bon moment
Pour le commerce, en effet c'est interdit en dehors des commerçants itinérants et des boutiques.
Pour ce qui est de ta petite protégée j'peux juste te dire de bien l'éloigner de ton chat, même si elle est protégée par une cage ou quoi. Ça peut paraitre con comme ça, mais ces petites bêtes sont très sensibles au stress.
Pour le reste ça dépend un peu de son état. Elle est gravement blessée ? Dans ce cas ça va peut-être être dur de faire quelque chose... Sinon il faut laver la plaie à l'eau puis désinfecter (éviter de mélanger plusieurs désinfectants, j'avais lu ça sur un livre sur les rats..) Pas besoin de pansement, il tiendrai pas longtemps. Si c'est trop profond, faut voir avec un veto.
Niveau alimentation tu trouveras des conseils sur internet. Je sais que pour les rats faut éviter le chocolat et le lait à tout prix. Certains fruits aussi.
Si tu veux pas la stresser plus, il faut aussi éviter de la prendre par dessus quand tu veux l'attraper, c'est plutôt un comportement de chasseur / à la proie. Penses-y ça préviendra morsures et complications.