Mercant'île
/!\ Ce projet est amené à évoluer au fil du temps
Présentation du projet :
Mercant'île est une ville commerçante rayonnant dans tout l'azur de part ses richesses, son panorama et surtout sa cathédrale. Elle est bâtie sur une ile volante en plein milieu d'un océan. Un champ de force mystérieux repousse l'eau et la laisse choir dans un abime infini. Une rumeur prétend qu'un puissant magicien serait caché dans l'ile et qu'il serait à l'origine de cet étrange phénomène.
Caractéristique :
Comme dit plus haut, la ville sera donc construite sur un terrain, dit, d'ile volante. J'ai choisi de faire une ville comme celle de Rouen, c'est à dire des maisons et commerces collés les uns des autres avec des bâtisses en bois. Le point centrale de la ville sera par ailleurs une cathédrale qui sera elle même inspirée de la cathédrale de Rouen. Il sera interdit à tout joueur de construire quoi que ce soit sur l'ile une fois le projet terminé. Si vous souhaitez faire votre maison, sachez qu'elles devra respecter une charte TRÈS stricte que ce soit au niveau du style que du temps à la construire. L'ile sera entourée donc d'un océan avec un vide de plusieurs blocs entre l'océan et les bords de l'ile. Il y aura une rivière qui partira de la montagne pour finir ensuite dans un lac (la suite est à voir). Et bien sur, comme à mon habitude, l'ile sera fourni de quelques secrets et mécanismes. Un éclairage public est d'ailleurs prévu.
coordonnées : [x= -1422 / z= -190]
Plans :
Plan de l'ile

1: Ville
2 : Massif rocheux
3 : Cimetière
4 : Champs
5 : forêt + lac
6 : accès à l'ile
Plan de la ville :

1 : Fontaine (j'aime les fontaines *.*)
2 : Cathedrale
3 : Quartier Mineurs
4 : Quartier Aventuriers
5 : Quartier Paysan
6 : Quartier Foret
7 : Entrée principale de la ville
8 : Accès aux champs
9 : Accès au cimetiere
10 : Accès au massif montagneux
12 : Accès à la forêt
OUI JE SAIS Y A PAS DE 11 è_é
Des explications plus bas...
Emplacement prevu :
La ville :
Les quartiers :
Vous pouvez voir sur les plans qu'il y a quatre quartier. en fait, il s'agit simplement de où seront placé les commerces. C'est une sorte de rangement.
Pour savoir dans quel quartier seront placés les commerces, merci de regarder la liste des bâtiments.
[M] : pour le quartier mineur
[F] : pour le quartier Forêt
[P] : pour le quartier paysans
[A] : pour le quartier Aventurier
[O] : hors de la ville/indiqué sur le plan
Les routes :
Sur le plan, vous pouvez voir un quadrillage de route. Sachez que ce seront les grandes routes où se trouveront les commerces. Elles feront deux cases de large. il y aura aussi de petites ruelles qui elles ne feront qu'une seule case de large.
Règles de construction des maisons :
à venir
Liste des bâtiments :
- Cathédrale [O]
- Château normand [à voir selon la place en fait]
- Habitations normandes [Partout dans la ville u_u]
- Ferme (animaux + champs) [O]
- Boulangerie [P]
- Cabane du Bucheron [F]
- Menuisier [F]
- Tailleur de pierre [M]
- Bijouterie [M]
- Armurie [A]
- Forgeron [M]
- Enchanteur [A]
- Catacombe [O]
- cabane du Chasseur [O]
- Moulins [O]
- Poissonnerie [F]
- Jardin [F]
- à l'écoute de vos suggestions
Éléments requis pour le projet :
- Permis de construire
- Droit de créatif
- Paysagiste
- Architecte
Début des travaux prévu pour fin Juin 2012
Premier message
Swpolo a écrit
Hello hello à tous,
Certain se souviennent certainement d'un vieux projet de la créé par Helldog136. Il s'agit de la ville coffre, et j'avais proposé une espece de grande île pour le projet :
une vidéo ici !
Le projet est finalement mort dans l'oeuf suite à la fin de la V3. (même s'il s'est retourné dans sa tombe récemment)
J'ai moi aussi laissé tombé l'idée de participer au projet, cependant, mon envie de bâtir cette île est resté et c'est un permis de construire que je viens quêter aujourd'hui. Je demande aussi la permission de passer en créative pour toute la durée des travaux. Les travaux s'annonce faramineux, je n'ai absolument pas le temps de terraformer avec des outils qui se brisent toutes les 5 secondes et surtout je n'ai PAS envie de récolter les ressources. en fait, si je n'ai pas le créative, je laisserais tomber le projet sur le serveur et je n'irais même pas le faire en solo parce que ça n'aura aucun intérêt.
Après toutes ces conditions, je vous annonce que je ne sais pas où débuter les travaux, quand il commencerons et encore moins si je serais en mesure de le terminer en une fois (comprendre en une semaine de vacance).
Pour ce qui est du nom... la ville garde son aspect marchand d'où ce choix.