ordstir
hourra! \o/
j'annonce officiellement la fin des travaux et donc la réalisation complète du château de la zone.
bonus, par rapport à l'objectif initial, il est agrémenté d'un pixel art sur le dessus-dessous afin de rendre moins moche la construction vue depuis la dynmap.
Ichi
Ah c'est cool que tu es fini ça Ord
Ton assiduité à finir ce que tu as commencé mérite bien l'autorisation pour ta ville nuage.
Mais j'aimerai vraiment que tu n'ailles plus dans tous les sens sur ta zone, ça ressemble plus à un continent qu'à une zone maintenant et on est bien loin de la jungle...
swaps
Perso, je trouve que le pixel art tombe comme un cheveu sur la soupe.
J'aurais laissé le "dessous" du château visible, ou encore j'aurais fait une motte de terre (comme s'il avait été arraché du sol avant dêtre retourné).
ordstir
bah j'aimais vraiment pas la vue du château depuis la live map. donc je trouve que c'est un bon compromis car peu visible quand on est sur place et c'est sympa depuis la live map... après c'est un choix personnel que j'assume donc ça ne plaira pas forcement à tout le monde!
ordstir
avancée des travaux sur la ville-nuage:
partie supérieur du nuage principal faite, restera la partie inférieur à faire
début des murailles.
énorme besoin de glace et de quartz.
remerciements à ced pour sa participation.
toute aide reste la bien venue!
ordstir
bon je me rends compte que récolter le quartz nécessaire à la construction va être encore plus difficile que je ne le pensais! donc j'ai vraiment besoin d'un coup de main de la communauté sur ce projet.
si vous avez un peu de temps à rien faire, merci de bien vouloir récolter du quartz (et aller le poser sur la muraille)
Bambellop
hum... Y a un chemin pour accéder à ta zone ?
ordstir
alors trois solutions pour l'accès:
le rail avec la ligne sud
le nether via pnjtopia, se diriger vers le bateau ensuite
le nether via l'arbre bibliothèque, se diriger vers l'autre grand arbre.
une fois dans la zone, il faut monter sur l'arc en ciel, pour ça, il suffit de rentrer dans le grand arbre avec la salle des coffres et monter au sommet.
(ça à l'air un peu complexe mais c'est assez facile au final)
peut être qu'un portail verra le jour plustard dans la ville nuage mais pas tout de suite.
ordstir
2 nouvelles:
premièrement, la ville dans les nuages à vraiment bien avancé dernièrement, la partie glace de la muraille (premier étage) est finie, la partie sandstone de la muraille (deuxième étage) est finie aussi.
on va attaquer la partie 3 et bien sur comme "fil rouge" toujours la complétion de la deuxième couche de la muraille, celle en quartz.
deuxièmement, les scientifiques embauchés dans mon labo on encore merdé grave! ils ont encore tenté d'invoqué une créature démoniaque et ont fait sauter toute la zone 51 du labo, tuant la plus part des scientifiques et toutes les créatures présentes sur place. DONC conseil à tout le monde ne pas tenter d'expérience nécromantique sans protection adéquate. on attend impatiemment le rapport du nouveau chef de la zone 51 (le chef et sous-chef précédent étant décédé dans l'incident).
ordstir
section 51 TOP SECRET
rapport d'incident n°: 16.523
En la journée du mercredi 22, conformément au planning établi, nous avons lancer la phase finale du programme d'invocation inter-dimensionnel. Le programme se déroulait normalement selon les plans prévus par les théoriciens.
Nous avions réussi l'invocation de la "chose". Celle-ci s'était montrée calme dans un premier temps, ce qui lui servait d'yeux étant clos. A noter la présence de plusieurs parties céphalés sur "la chose".
Elle ouvrit enfin les yeux, pris conscience de notre présence et c'est là qu'une forte détonation eu lieu. La déflagration avait soufflé les murs de la cellules d'isolement dans laquelle se déroulait l'expérience.
Le protocole de quarantaine 23 fut directement mis en œuvre et s'avéra assez efficace. La situation était stabilisée et nous pouvions donc faire un premier bilan.
Le bilan fait à ce moment est désormais disparu dû à la suite des évènements. Nous avions donc évalué les pertes humaines (toutes les créatures expérimentales étaient encore vivantes). Nous avions par ailleurs stabilisé le protocole de sécurité jusqu'à sa phase beta.
Plus tard ce même jour, nous avons tenté de passer le protocole de quarantaine à sa phase delta et c'est là que les chose on déraillées pour mener à la situation actuelle.
Je ne saurais dire si c'est la curiosité des chercheurs, une erreur humaine ou une faille dans le protocole 23, la cause de tout ceci.
Toujours est il que "la chose" c'est fortement activée, énervée et le protocole à alors failli. La "chose" à détruit et tué tout élément qui se trouvait sur son passage, agressant aussi bien garde que créature expérimentale.
Nous avons dû prendre la lourde décision d'abattre la chose en dernière mesure, ne pouvant arriver à la maitriser après nombreux essais infructueux.
En terme de bilan total, nous avons perdu 363 personnes (gardes et scientifiques confondus), toutes les créatures de la zone 51 sont mortes et cette dernière est totalement ravagée devant donc être refaite de A à Z. Fort heureusement, aucune donnée n'a été compromise, seul les notes relatives à l'après midi en question n'avaient pas été retransmissent au central de conservation.
PS: le chef ainsi que le sous-chef de la zone 51 étant décédé lors de l'incident, un comité restreint exceptionnel m'a chargé de reprendre la direction des opérations momentanément.
ordstir
un petit rapport des avancées de la ville des nuages (qui a toujours pas de vrai nom officiel)
la muraille est enfin finie et ce pour les deux couches! \o/
test concluant des couches de neige pour les bords du nuage donc le procédé sera étendu à toute la surface prochainement.
on va pouvoir attaquer les bâtiments
EDIT 2sec après:
un temple de jungle à été recopié le plus fidèlement possible dans la zone, il vient s'ajouter aux quelques constructions de type ruine parsemant le coin. n'espérez peut être pas y trouver un fabuleux trésors mais pour ceux qui n'ont jamais rencontré ce type de construction, cela peut être un but de ballade intéressant!
Ichi
Well toujours autant d'entrain pour ta zone c'est cool
de belle chose à voir donc
ordstir
bon j'ai longtemps hésité vu la qualité d'éclairage qui avait été réalisée sous le nuage de la ville volante, cela donnait un charme certains au lieux. de plus malgré un chantier récemment fini, il m'en reste quelques uns sur le feu.
cette petite intro pour dire que je me suis encore une fois laissé emporté par une folie créatrice et ai commencé un château hanté sous le nuage. le château en lui même aura normalement une taille assez réduite que pour rentrer dans le modèle 35x35 cependant, en y ajoutant des alentours: cimetière, muret d'enceinte,... cela dépassera forcément les limites de "petit projet".
pour le projet en lui même: un château en pierre taillé, assez massif mais gardant un semblant de modernité avec des grandes fenêtres à l'étage. une tour d'angle, un mini pont levis avec des douves.
une grande salle à manger avec cheminée, une cuisine, une cour semi-ouverte, des chambres à l'étage.
dans un premier temps je suis entrain de m'occuper de dessiner les pièces, ensuite viendra le vieillissement de la bâtisse à coup de mousse, lianes et cassage de pierre. et enfin on s'occupera de l'ameublement qui restera et l'éclairage qui seront tout deux sommaire pour laissez une grande liberté d'actions aux mobs.
PS: si le projet n'est "pas accepté" je me contenterai du château qui lui restera dans des dimensions légalement acceptables.
swaps
ord, au préalable j'aimerais que tu définisses une limite à ta zone jungleà délires. une fois ceci fait, et accepté par les archis, tu pourras mettre ce que tu veux si c'est à l'intérieur moyennant une simple info sur ce fil.
Black_lizard
swaps wrote:ord, au préalable j'aimerais que tu définisses une limite à ta zone jungleà délires. une fois ceci fait, et accepté par les archis, tu pourras mettre ce que tu veux si c'est à l'intérieur moyennant une simple info sur ce fil.
Merci pap's ! Sinon va falloir que j'aille voir le temple de la jungle, j'ai jamais réussi à en trouver un, alors que ceux du désert pullulent. En fait faudrait que je refasse un tour de la zone voir ce qui a changé. (Tu devrais ouvrir un petit train pour faire visiter ta zone moyennant finance 😀)
ordstir
swaps wrote:ord, au préalable j'aimerais que tu définisses une limite à ta zone jungleà délires. une fois ceci fait, et accepté par les archis, tu pourras mettre ce que tu veux si c'est à l'intérieur moyennant une simple info sur ce fil.
et si on faisait l'inverse et que tout ce que je met dans ce fil faisait partie de ma zone? :trololo:
(je n'ai vraiment pas envie de mettre moi même des limites car en général c'est le terrain qui m'inspire mes constructions donc si tu veux une limite, demande à mori où il a établi celle-ci!)
sinon pour le train, non mais par contre y a déjà l'arc-en-ciel qui traverse pas mal au milieu la zone et donnant un bon aperçu du coin.
ensuite je pense que je vais tenter une map avec légende un de ces jours.
swaps
Et voici : au nom des pouvoirs qui me sont conférés, je déclare que ta zone sera délimitée ainsi :
ToonBoom
(on parie qu'il va râler ?) (du coup il râlera pas rien que pour me faire chier)
ordstir
bah ça me dérange pas pour l'instant vu que j'ai pas vraiment de projet en dehors de cette zone, on verra plus tard pour la suite.
sinon les dessins nazca ne sont pas vraiment revendiqués comme dans ma zone.
et comme je l'ai dit, le squelette de dino dépasse peut être un peu des limites.
et donc du coup je peux faire mon cimetière autour du chateau?
swaps
ordstir wrote:et donc du coup je peux faire mon cimetière autour du chateau? 😀
Donc oui.
Pour la retrouver facilement, j'a is la carte de la frontière dans le post de tête. J'ai aussi renommé le fil de "zone jungle" en "Zone d'Ordstir", vu que la jungle ne compte que pour un tiers de la surface.