Alors voici ma proposition pour
le tribunal, elle n'est pas absolument définitive mais elle correspond globalement a ce dont j'avais envie, alors oui c'est pas tout en bois mais écoutez ( ou lisez ) plutot :
Les deux brutes qui servent de gardes a la ville me tiennent fermement par les bras, a tel point que je peux sentir des fourmis les parcourir. Ils m'emmènent de force au tribunal, je ne peux pas faire grand chose si ce n'est agiter mollement mes jambes dans le vide, les deux colosses me portant trop haut ...
Je me retrouve devant un édifice de pierre, un bloc monolithique ne laissant apparaitre que de rares ouvertures, comme creusé dans la montagne, a la manière d'une caverne naturelle présente depuis toujours sur le site. Un frisson me parcours le dos à l'idée d'y entrer, la justice ne semble pas rigoler ici ... Je suis amené de force a passer sous la proue du bâtiment, j'ai l'impression d'être directement amené à l'échafaud et je n'en mène pas large. A l'intérieur, on leur fait signe de me pousser vers les escaliers et le seul contact auquel j'ai droit est un ricanement sinistre, comme si je me trouvais en face du vautour qui s'occuperait de mes restes tout à l'heure.
Je monte péniblement les quelques marches qui me mènent à mon destin, j'entends l'assemblée résonner, le vacarmes des conversations s'amplifie dans une rumeur assourdissante, comme si la pierre du lieu comprenait ce qui était en train de se passer. J'arrive en haut des marches, les coursives sont dans l'obscurité ce qui m'empêche de discerner les visages de l'assistance, je ne peu les deviner en train de m'épier, en face de moi, la colonne de lumière m'éblouit, et place les juges dans un contre jour renforçant leur puissance en cet instant. Ils sont en hauteur par rapport a moi, prêt a annoncer la sentence.
Le plus grand joue du marteau, une seule fois, cela suffit tout le monde s'est tu ... Ils me demandent si je sais pourquoi je suis là, je leur dit que oui et m'excuse sans qu'il me l'ai demandé :
"Escusez moi d'avoir fait un tribunal qui a l'air méchant et qu'il est pas en bois comme le reste de la ville, mais j'aimais bien comme ça et je pense que mon RP justifie mes choix
"
Donc, 2 entrées, une condamnés pour les faire s'écraser dés leur entrée en bas et une en partie haute, pour l'assistance et les juges, comme ça, a la sortie vous pouvez tailler la bavette en fumant la clope sur la place.
Voila, donc j'attends les avis pour commencer.