Bonsoir à tous,
Après avoir cherché plusieurs serveurs francophone je suis tombé sur le vôtre. L'accueil était chaleureux, et m'a encouragé à faire cette petite candidature.^^
Nom du compte Minecraft : Roquentin
Prénom (facultatif) : Franck
Situation actuelle (études, travail) : En L3 AES
Comment avez vous connu Zcraft.fr ? : Par un classement de serveur
Avez vous déjà fait partie d'(une) autre communauté(s) minecraftienne(s) ? : Oui
Si oui, sur quel(s) serveur(s) ? : Over2Craft
Pourquoi avoir quitté ce(s) serveur(s)? : L'ambiance ne me plaisait pas, pas assez "familial" à mon goût.
Maintenant, mes paragraphes.
Les premiers pas
Me voilà connecté ! J'espère qu'ici ils ne me retrouveront pas, ca fait un moment que je fuis les Over2Craftiens ! Mais mieux vaut rester sur mes gardes, ces sanguinaires pourraient revenir à la charge ! Mais passons, analysons les alentours.
Hmm... Sympa les panneaux, au moins ils prennent soin d'expliquer aux nouveaux dès leur connexion comment est le serveur, et comment devenir membre. Mais être enfermé dans une boite de bedrock ne me plait pas beaucoup, j'ai l'impression d'être en prison.

Vite, que je sorte d'ici !! ... Mais c'est étrange, je suis un... "Default" ??! Que veut dire ce statut ? Pourquoi ne suis-je pas comme les autres visiteurs ??

J'ai peur, mais évitons de paniquer. Je sors vite ! Oh ? Ah ok... Vu les panneaux en face du portail, je ne suis pas le seul à vouloir sortir d'ici le plus vite possible.^^' Sont-ils au courant que c'est pas très accueillant d'apparaître dans une cage de bedrock ? Bref, je vais prendre sur moi et aller lire les panneaux.

Voilà, fait ! Je peux enfin prendre l'air.

Oh très joli la place centrale, il y a du monde. Zut ! Je suis encore à poil ! :s Mais où puis-je trouver des habits ? Et comment les mettre ?...
La rencontre
Voilà qu'un membre prénommé May vient me parler, j'ai un peu honte... Très gentil, il m'explique où trouver des habits. J'y cours !
Et voilà, habillé en gentleman.

Je vais remercier May. Et voilà qu'il me dit que c'est une... Fille ??? La honte..

Bref, avec tout ça je suis toujours un pauvre default, et je ne sais pas pourquoi.. May sait peut-être ? Je lui demande...
... Ah, visiblement elle ne sait pas non plus, mais connaîtrait des personnes qui pourrait m'aider, ce serait les modo-recruteur. Elle me dit que certain ne vont pas tarder à se connecter, j'attends donc... Oh ? Voilà qu'un Golgotha au pseudo jaune se connecte
[Pensée à part : Golgotha... Comme dans la série N00b ? xD]. Je demande ?? J'hésite... Mais il se déconnecte déjà.

Zut alors... Ah, je ne suis plus default, me voilà visiteur ! O_o j'en jouis presque de plaisir ! Et voilà qu'un certain Mear me dit que "elle est intéressé"... KOUAAATTE ?? C'est aussi une fille ?? C'est une invasion ou un serveur d'amazone ici ? o____o
Bon, il ne me reste plus qu'à aller poster ma candidature..
( Et à ceux qui demande : oui, ce rp est de la pure branlette cervicale où j'imagine le scénario en même temps que j'écris

)
Si il manque quelque chose, je l'ajouterais. Merci d'avoir lu, j'espère (comme tout ceux qui candidate) être pris.
PS : J'ai lu et accepté la charte.