IG: Alainprost
âge: doyen sur minecrafteurope et omegaserver
spécialité: architecte et bon paysan, conteur et aventurier
albums & screenshots sur facetabeuk :
http://fr-fr.facebook.com/alainproost
Invité à m'inscrire ici par MrDorian71, j'ai commencé par voter sur serveurs-minecraft.org.
<>-<>-<>-<>
RP
Les mots "Eden" et "Adam" existent en langue sumérienne. On les retrouve sur des tablettes cunéiformes du IIIème millénaires avant notre ère. Le premier est un terme qui signifie "plaine fertile", et le second "établissement dans la plaine".
(Genèse 2, 8-14) : "Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'Orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Et un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin et de là il se divisait et devenait quatre sources de fleuve. Le nom du premier est Phison ; c'est lui qui entoure tout le pays de l'Havila où il y a de l'or. Et l'or de ce pays est excellent, là il y a aussi le bdellium et de la pierre d'onyx. Le nom du second fleuve est Gihon ; c'est lui qui entoure toute la terre de Cousch. Et le nom du troisième fleuve est le Tigre ; c'est lui qui coule à l'Orient d'Assour ; et le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate."
Comment trouver des mots qui soient à la hauteur de la perfection de l'Eden ?
Adam et Eve... le Paradis, ce jardin magnifique... et puis...la pomme... la connaissance... Mais que s'est-il passé ensuite ?
L'histoire :
100 ans après la fin de la bataille contre les anges, l'humanité qui s'est scindée en deux groupes s'affrontent pour la vérité. Un espoir se place à mi chemin entre ces deux clans. Le destin de cette humanité est teinté d'une couleur violette.
Téhnir le grogne a la couenne soyeuse et la curiosité exacerbée fourre son nez dans des contrées interdites à ceux de son groupe et rencontre Tilia la hurleuse et Raogano le rongeur. Fuyant tous deux leur communauté respective. Le trio cherche l'Humpur, l'homme pur. Des bords de la cité perdue de Wolf's Bluff aux montagnes du Grand Centre, ils apprennent à se connaître malgré leurs différences de nature et de caste. Ils traversent les territoires de Mander Alkor, à la recherche de leurs origines, et des dieux humains.
Mais l'humanité a quitté depuis longtemps la Terre Mère dans des circonstances que tous ont oubliées.
Afin de ne plus se corrompre, Téhnir, Tilia et Raogano se regroupent en Eden et fondent la Confédération d'Eridu qui regroupe une centaine de planètes diverses. De cette Confédération nait la légendaire ville baptisée sous le même nom : la cité d'ERIDU. Berceau de la création 2 (bis) de l'espèce humaine.
Ainsi de retour, les humains tentent d'éradiquer leurs ennemis galactiques mais les maîtres de la science Eriduque, seuls à pouvoir mettre en péril leur plan et sauver ainsi la galaxie du jouxte que constitue ce pouvoir malfaisant. Raogano, l'un des derniers rongeurs, est sauvagement assassiné par les mercenaires de la convoitée et obscur compagnie. Puis Tilia qui tombe sous le charme de Téhnir et devient son « ange gardien » cesse de combattre pour la cause terrienne. Commence alors le plus grand rassemblement des guerriers Eriduque pour s'opposer aux fifres de l'union Extragalactique et à leur maître : Creeper, le guerrier du silence cosmique.
Découvrant l'identité des douze derniers maîtres de la science Eriduque, Creeper les fait exiler et s'octroie le pouvoir du Tantra ou Son de la Vie.
Mais pendant ce temps, le seigneur des terres d'Aerium est couronné Empereur de la galaxie avec le soutien de Téhnir et ordonne la destruction de la ville d'Eridu mais conserve les monastères et leurs bibliothèques. Le nouvel empereur assure son héritage de grand maître de l'Ordre Extragalactique et second maître de la science Eriduque, Creeper ne peut se résoudre à devenir troisième du clan des planètes réunies et refuse de soutenir ses supérieurs. Il disparait avant d'être assassiné quarante ans plus tôt grâce à Temisat, l'humanoïde qui contrôle le temps. Les derniers chevaliers de l'ordre creepersien sont massacrés.
Tandis que survivent les monastères, la maladie ronge le peuple de la cité et périssent tous ceux qui ne gagnent pas l'autre rive vers Laurencia.
La légende raconte que le dernier humanoïde capable de déprogrammer et de reprogrammer les esprits humains, sous l'ancienne influence de l'énergie sacrée de la pyramide de Huky, demeure caché sous l'ancienne cité d'Eridu, mais nul ne l'a , à ce jour, encore trouvé.
Pourtant, les annales conservées et les anciennes bibles de la citée gardent le secret de cette terrible et incroyable découverte d'un autre temps. Nombreux, sont ceux qui passent, même qu'une seule fois dans leur vie sous la voûte d'entrée au nord de la cité, lire quelques reliques anciennes fort bien conservées, dans le but de découvrir le pouvoir des douze qui sauva l'humanité.
<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>