Salut,
Sur la livemap j'ai repéré un coin plutôt sympa : une mer vaste, un lagon, un bout de jungle, un estuaire, des plages, une faille...
Je suis allé sur place et ai fait un pano à 360° (désolé, les chunks ne se chargent pas bien loin) :
J'ai eu envie d'y faire quelque chose, mais sans dégrader ce beau paysage, cette ambiance un peu paradisiaque qui m'a fait penser à
The Beach. Je me suis donc dit qu'on pourrait y faire une sorte de réserve naturelle. Qu'en pensez-vous ?
Ceci entraînerait peu de constructions, donc :
1. mettre en place un balisage du parc (forme à définir) et des panneaux indiquant le statut de réserve (ne pas enlever de blocs, laisser les animaux tranquilles, etc.)
2. construire un portail nether (fait) et une structure d'accueil des visiteurs (en souterrain ou dans la faille)
3. éventuellement, construire un parcours de visite qui respecte l'environnement.
Ce sont quelques idées embryonnaires, donc le sujet peut évoluer si vous avez de bonnes idées.
Voilou
P.S.: je ne donne pas les coordonnées pour l'instant pour éviter des dégradations.