Emorek a écritJuste ma réponse a 2cents ... J'ai eu moi même une orga (comme vous avez pu lire dans ma candidature) qui à durée plus de 7ans et des hauts et bas on en a eu PLEIN.
Les candidatures c'est bien, mais une période test c'est mieux.
Je m'explique:
J'ai posté ma candidature et ça à pris quoi ? 1 heure avant que j'ai été accepté ? Et cela juste en ayant lut quelque chose que j'ai écrit.
J'ai vue pas mal de vidéos sur youtube de petits malins qui arrivent sur des serveurs, se font passer pour des anges et finissent par retourner tout le serveur.
Je pense que vous devriez revoir votre mode de recrutement et avec cela ajouter des règles en ce qui concerne l'activité sur mumble ,le chat et le forum.
Cela vous permettra de vous rendre compte des gens prés a s'investir dans votre communauté et pas d'en profiter.
Si vous voulez des questions ou vous voulez discuter avec moi sur comment nous avons fais durer notre orga si longtemps venez me parler online ou sur mumble.
Je suis la si vous avez besoin de moi.
Je ne suis pas vraiment pour une procédure autre que candidature ou plus "développé" personnellement. Le but n'est pas non plus d'instruire les nouveaux mais de leur offrir un serveur sur lequel jouer en paix et en communauté.
Je rejoins l'avis de Z sur n'accepter que les majeurs, depuis le début du serveur les grieffeurs pur et dur sont en effet toujours ceux de 13-15 ans, les autres cas on les a banni pour d'autres raisons.. Mais on ne peut pas non plus refuser en bloc tout les mineurs, y a de bons éléments tout de même.

Bref c'est compliqué, et on ne peut pas toujours être derrière chaque membre. En attendant je pense pas qu'actuellement le serveur soit si mal en point, si vous allez sur d'autres serveurs MC vous constaterez que la seule solution trouvée est de... Cuboider les terrains, et même avec ça y a toujours du grief à côté. Et le staff de ces serveurs n'est pas aussi impliqué qu'ici ( ATTENTION : expérience personnelle).