Bien le bonjour!
Avant de commencer la présentation en elle même, je préciserais deux p'tites choses au niveau du pseudo. Il se prononce "Narrtouro". Oui oui. Parce que en fait c'est issu d'un jeu de mot entre mon prénom et le mot allemand pour dire nuit.
Je débuterais donc par présenter mon "moi minecraftien". Il est pas très envahissant généralement, n'a initialement pas de grands projets et est sacrément bordélique. Quand je dis bordélique, c'est que j'ai beaucoup de mal à organiser des mines. Après j'ai (sur minecraft et IRL) beaucoup de mal à me décider; je suis un grand indécis devant l'éternel. Avec parfois des idées qui viennent en vrac, mais jamais assez vraiment de courage pour les réaliser (ce qui peut changer avec la communauté d'ailleurs). Je n'ai que rarement la motivation de me lancer tout seul dans la réalisation d'un projet démentiel... surtout que je n'aime pas des masses les imperfections, ou les gros trous laids dans le paysage. Oui car ce moi minecraftien aime beaucoup les paysages en pixels de ce jeu. Il, je peut rester longtemps en admiration devant certains paysages de pixels et me promener tranquillement sans faire grand chose. Simplement se contenter d'être là et de profiter du paysage. J'aime également beaucoup découvrir des grottes naturelles, explorer et trancher à grand coups d'épée des monstres divers et variés.
Ce moi minecraftien aime tout de même ce rendre utile, d'où mon intérêt pour la culture et l'élevage, afin de pouvoir être utile à une communauté. Ça ne va pas le déranger de remplir les coffres de tous de pains, de steaks voir aussi d'outils divers et variés. Le côté communautaire est quand même ce que je cherche sur minecraft et je ne l'ai jamais vraiment trouvé. Comme dit plus haut, des idées de "grands projets" peuvent me venir à l'esprit, mais quand on vois ce que je fais en solitaire, je suis plutôt l'heureux propriétaire d'une petite maison côtière entourée de cultures, près d'une montagne minée dans tous les sens. En gros, mon moi minecraftien me sers à faire "une pause". Il est tranquille, simple, il en assez et les blocs l'apaisent. Il tape des blocs, il pose des blocs. Il est heureux de son petit bonheur simple, il est heureux de survivre et de voir les choses au jour le jour. Mais il à aussi envie de vivre avec les autres maintenant. De les aider, de créer un peu. De ne pas être limité par son petit être. Seul dans son monde en blocs désert, il risque de devenir fou, ou triste. Alors il vient chercher une communauté qui lui permettrai de donner un peu de sens à ses actes, et pour cela il ne rechignera pas à mettre la main à la pâte.
Pour peaufiner cette présentation j'aimerais bien parler de "la zone tangente". Pas vraiment le moi IRL, parce que mes études et ma vie c'est pas spécialement intéressant. Plutôt mes centres d'intérêts, ce genre de trucs qui font que je ne vous oblige pas à lire parce que ce n'est pas forcément passionnant ^^ . Déjà, une des choses qui m'attire sur le serveur, c'est le RP. Je dis ça car je suis assez rôliste dans l'âme. Vous savez, cette population étrange qui aime les dés à faces multiples, tuer des dragons, se mettre à la place d'investigateurs destinés à la démence et à une mort étrange et peu glorieuse. Ce genre de personnes qui aime jouer un rôle sans faire de théâtre. Le guguss regardé de travers lorsque des inconnus regardent ses étagères croulant sous les bouquins de base, les manuels de monstres, les suppléments divers et variés. Sans compter que si les autres étagères sont recouvertes de figurines diverses et variées... le regard desdits inconnus se remplit de scepticisme et de WTF???. Enfin, y'a que des tyranides et des eldars noirs mais apparemment les gens sont perturbés quand même (Warhammer 40k, puis j'ai aussi des figs Dystopian Wars mais elles sont dans des boîtes). Et le coup de grâce: les jeux de plateaux épars, de ci de là (et encore, y'en a que des petits dans mon appart', j'parle pas de mon invasion de grosses boiboites chez mes parents). Et là, je suis catalogué comme monstruosité aberrante!
Puis en plus, j'aime bien lire. Vous vous rendez compte? Lire! Le truc avec des symboles ésotériques sur des bouts de papier reliés ensemble, et qui est un signe de bêtise flagrante car plutôt que de déchiffrer péniblement ce fatras de hiéroglyphes on pourrais regarder la télé. Ce qui est bien plus culturant que de lire (surtout les séries). Je dis culturant, car c'est le terme pour êtres humains : les végétaux sont cultivés et les humains culturés. Na. Puis étant donné que la musique que j'écoute ne passe pas à la radio, je suis classé dans la section chevelu gueulard n'aimant pas la vie en plastique. Oui car ce que j'écoute est plus ou moins métallisant comme qui dirait. Je dirais que je suis plus orienté post hardcore mais ça ne parlera pas forcément à grand monde (puis comme y'a hardcore dedans, les gens IRL tirent de ses têtes, s'en est comique). Surtout que je pratique en plus. Guitare électrique, parce que l'originalité c'est nul, et qu'étant donné que j'aime pas les solos et que je me concentre plutôt sur le côté "j'essaye de faire ce que j'ai envie de faire et pas du technical mes c*******" bah ça donne encore une raison de me regarder de travers (de porc).
Sur ce, j'arrête de raconter ma vie, et je vous transmet les p'tites n'infos (non pas nymphos! tout de suite...)
Nom du compte Minecraft : Nachturo
Prénom (facultatif) : Arthur (pas trop dur à deviner, vu le pseudo)
Situation actuelle (études, travail) : Etudiant en LEA anglais /russe, ancien
Comment avez vous connu Zcraft.fr ? : Via des personnes que je connais IRL, Black Lizard et Bambellop
Avez vous déjà fait partie d'(une) autre communauté(s) minecraftienne(s) ? : Très rapidement.
Si oui, sur quel(s) serveur(s) ? Le serveur qu'un ami avait payé, qui regroupait une communauté d'un autre jeu à la base.
Pourquoi avoir quitté ce(s) serveur(s)? Parce que c'était du n'importe quoi. Certains prônaient la vie en sur-communauté et du coup pratiquait le « flame » gratuit sur les autres. Autres qui de ce fait jouaient quasi en solo en multi. Des villes au départ sans aucune architecture commune, des maisons à côtés de chateaux…
J'ai lu et j'accepte la charte (dont j'aime bien l'esprit, notamment dans le côté communautaire et règles de construction). A bientôt, je l'espère!