ordstir avant de parler du projet en lui même, je veux lui donner un cadre. plutôt que faire en douce un autre projet, je vais vous proposer un GROS projet commun. Le pourquoi de ceci, c'est que j'espère arriver à resserrer les membres autour d'un projet commun. Entre projets avortés ne réunissant qu'une minorités, fossé entre les "anciens et nouveaux", j'aimerais retrouvé un visage de zcraft qui a un peu disparu dernièrement et me manque. Je compte sur des efforts de tous pour arriver à ce but! Qui dit gros projet commun dit plan, donc je lance l'idée mais suis seulement entrain de plancher sur les plans. Exodus premier du nom est un village jamais ouvert avec un projet de "jeu en difficulté hard". si quelqu'un veux voir par lui même, je peux redonner les coordonnées pour y aller en V4. Donc Exodus était un village au style proche de ce qu'on trouve naturellement dans les villages de pnj's. Pour exodus, j'aimerais repartir la dessus pour le style architectural DES villageS mais avec quelques éléments en plus: chateau, port, ... Donc en pratique, Exodus 2 sera une véritable zone aménagée avec un thème particulier. pour le début, les bâtiments spéciaux et centraux, je fournirai des plans. Je compte réellement sur une franche participation de la communauté pour la construction. Ensuite viendra peut être une phase de construction plus libre (dans le style de mont détroit).
Bambellop Si on s'y met tous avec un bon plan ça peut être vite fini un projet de village ! Mais je suis carrément pour ! ça manque....
incolorelogia l'idée est interessante. Que chacun apporte sa pierre à l'édifice, on en a bien besoin, je crois.
Nyo87 Je trouve sa vraiment cool de vouloir rassembler les anciens et les nouveaux ! Je suis partant pour vous aidez !!!
ordstir tant qu'à faire, autant tout faire ensemble donc je vais vous poser quelques questions qui se posent à moi en faisant les plans. mais avant çà il va falloir trouver un endroit. je pensais à une grande zone plutôt plate. au niveau des biomes, je voyais plutôt une zone à la limite de deux biomes parmi neige, prairie, marais. pas jungle et désert. la plus grande partie serait dans le biome prairie et l'autre biome serait intéressant pour créer un deuxième village. de plus, il serait bien d'avoir une mer à proximité. Je suis occupé pour l'instant IRL donc je peux juste vous donner une idée vague en quelques mots de ce que j'imagine pour l'instant. un château sur la plus haute colline, avec un petite muraille qui encercle 3-4 maisons. la une première question: combien de maisons dans l'enceinte la plus proche et fortifiée près du château? çà ne doit être que les bâtiments essentiels: forge, etc ensuite, plus en contrebas de la colline, le premier village. style architectural d'Exodus 1. on descend encore, et on va au port, pas un village, juste un débarcadère. Pour les autres villages on verra plus tard... différentes parties reliées par des sentiers en gravier. Voilà, j'attends vos commentaires et vos réflexions par rapport à "ma vision" et surtout par rapport à la première question et des propositions d'emplacement. @clem oui c'était pour çà à la base mais c'est beaucoup trop petit au final donc il faut changer radicalement d'endroit. edit: pour donner une idée de taille, la première salle du château sur laquelle j'ai planché, genre de salle de réception des invités à grande colonnade, fait dans les 30x30.
ClemMeNot Le biome Neige est joli, et permet de faire des trucs super hard (mobs sur la glace avec des trous partout :3) et je veux me faire un manoir de neige depuis longtemps.