Complètement pour ! Ça fait des semaines qu'il faut que je m'y mette... Mais cette foutue capitale grandie plus vite que mes disponibilités...
J'ai déjà commencé à ceinturer la partie basse en l'enforestant. Je prévoyais une zone portuaire, d'activités de pèche, sur la partie basse au bout de la vallée étroite.
La zone agricole s'est déjà bien développée du côté des lacs.
La fameuse vallée étroite mérite largement d'être urbanisée, en troglodyte. Des maisons étaient déjà en place, dommage qu'elles aient été supprimées... malgré le ban des membres...
Il faudrait d'ailleurs repenser ces chemins creusés le long de la montagne... ils pourraient être largement mieux pensés.
Le réseau viaire sortant de la ville devrait lui aussi être pensé plus globalement. Dans l'idéal un grand mapage, bien hiérarchisé, de routes pourrait être mis en place sur l'ensemble de la carte... De façon a ce que ces chemins ne soient pas factices mais aient une utilité. Ça permettrait d'ailleurs de redonner un peu de logique dans le grand bordel des projets flottant sur la map, et serait un point d'appuis pour les nouveaux.
La grande cuvette derrière chez gjiork était réservée a un grand amphithéâtre plein air... Est-ce qu'on conserve le projet où on récupère l'espace pour le bâtir ?
Les parties des crêtes au dessus de la cuvettes ne sont d'ailleurs pas assez denses. Il faut prévoir d'y construire plus. (Les enclos dégueulasses ont ils été virés ? La bergerie officielle construite ? où ?)
J'ai cru voir que la partie, au nord, derrière l'emplacement de l'ancien tribunal s'était urbanisée... de façon un peu trop lâche a mon gout... my bad.

Il va falloir réfléchir a ça !
Et du coup comment prévoir de bâtir dans cette zone basse ? Comment la rattacher plus directement à la place centrale ? La place perd beaucoup trop de sa centralité d'ailleurs !
Et la zone au dessus des lacs ?
Comment est ce qu'on gère l'expansion pavillonnaire diffuse dégueulasse dans les environs de la cité d'ailleurs ? C'est un méga problème. u_u
Il faut vraiment varier le traitement des limites. Une grande muraille pourquoi pas... mais je ne suis pas certaine qu'elle soit judicieuse sur l'ensemble de la capitale... :X Surtout qu'on est dans un relief très marqué !
Et... ouais ! l'éclairage et le traitement des espaces publics. Des micro-espaces, micro-places, et quelques zones végétalisées pourraient être judicieuses. ^^
Je ferais une schéma ce soir, pour qu'on puisse avoir une base pour discuter et débattre.

(parce que là c'est certainement flou... ><)
<o/ Tu manquais cruellement au serveur Arthur !