Ouais heuuu c'est encore moi
Un autre truc qui m'est passé par la tête (au Mcdale, donc jsuis pas le seul fautif, j'dénonce blacky aussi ! oui jsuis un sale rapporteur! et toi t'es quoi? un compas ou un double décimètre? [l'équerre peut être mal interprétée :3])
est une citée sous terraine. Alors comme ça, j'aurais plusieurs concepts/ idées en vrac un peu:
- pas de torches à priori, plutôt un éclairage à la glowstone (lave? mais ça viendra un peu après ça aussi)
- des cultures souterraines, ptètre un rapport particulier aux champignons?
-rapport aux éléments : eau et lave. dualité? un des deux comme objet de "culte?", comme élément central dans la hiérarchisation des espaces de la ville? Je voyais bien éventuellement un lac souterrain (avec calamars :3), éventuellement avec culture
ou non .
Référence au "bassin de la vie"? (importance de l'eau toussa). Eau suffisament importante pour constituer un parcours dans la ville peut être?
Je pensais éventuellement à une zone de "culte" dédié au feu, avec de la lave.
Pourquoi pas une colonne de lave, ou bien cette zone (ou certains quartiers) éclairés avec de la lave (dans du verre éventuellement). Serais ce juste une zone de "culte", quartier ou bien un élément central de la ville (j'aime bien l'idée de la colone de lave, qui pourrait être un lien entre les différents niveau de la ville, mais c'est peut être too much "trotro4").
J'aime bien le nom "la Caldeira" , que ce soit "église" ou zone(ça peut être Khaldeira pour faire plus ... plus... plus). Je trouverais ça intéressant d'avoir des espaces éclairés différemment, pour valoriser certains espaces par rapport à d'autres et que les sensations ne sois pas les mêmes partout (jouer sur les dimensions?)
Y'a également des côtés sur lesquels je m'interroge:
-le rapport avec l'extérieur : rien du tout? des entrées dissimulées ou non? des avant postes d'acceuil sous terrain? des tours de guets dissimulées ou non?
-les mines! comment s'arranger pour que les habitants aient leurs mines? les laisser creuser librement leurs habitations dans les galeries?
-l'organisation générale? je verrais bien des étages/ palier, pourquoi pas liés à une hiérarchie quelconque? en rapport avec lieux de culte fictifs ou autre sinon? organisation un peu fourmilière/termitière pour hiérarchiser les secteurs et les espaces?
-si il y a des niveaux (c'est plutôt comme ça que je vois la chose d'ailleurs), quel est la distance les séparant? le moyen de déplacement? escaliers ou échelles?
J'essayerais de faire des schémas (jsuis un peu nul crayon en main

) et si j'y arrive je les scannerais pour les poster.
-si jamais on ce lance dans la réalisation, va falloir creuser, en creusant, on va trouver des ressources. Est ce que on "colmaterais" les brèches de filons de ressources minés ou non ?(je sais pas si je suis clair

) certaines cavités pourraient aussi être des simili "places", rendant hommages au mineurs fondateurs réels/fictifs (un du genre " en hommage à ceux ayant creusé au nom des coquillettes moules poivrons") décorés ou non?
Ça en intéresserait certains ou pas? N'hésitez pas à donner votre avi(s) (ou jpeg 😛 )