Nom du compte Minecraft : GeoCraft06
Prénom (facultatif) : Alex
Situation actuelle (études, travail) : étudiant, technicien en géomatique
Comment avez vous connu Zcraft.fr ? : en recherchant un serveur sur Serveur-minecraft.org
Avez vous déjà fait partie d'(une) autre communauté(s) minecraftienne(s) ? : oui (géoteam)
Si oui, sur quel(s) serveur(s) ? sur un serveur privé Hamachi dont je suis admin
Pourquoi avoir quitté ce(s) serveur(s)? je ne l'ai pas quitté, mais les autres membres ne jouent pas trop et je me sens seul !
Donc c'est le moment de rédiger deux paragraphes... le premier sera sur mon expérience sur Minecraft et le second plus personnel. Tout d'abord j'ai commencé bizarrement par la première version portable sur mon Ipad, je l'ai trouvée terrible, puis au bout d'un mois, mes yeux se fatigant, j'ai voulu tester sur ordi, un ami me donnant la version SP (je sais...

). Révolution ai-je hurlé, sacrifiant ma vie de couple au profit du craft! Voyant la qualité du jeu j'ai décidé de me l'offrir et je ne suis pas déçu.
Au niveau du gameplay, j'aime l'aménagement d'espaces naturels type grottes ou maisons perchées dans des biomes "tropicaux", je suis plus tourné vers la conception de mécanismes et la fouille de minerais que vers la baston style 300 avec des creepers. C'est ensuite que j'ai abrité un serveur Hamachi pour créer une belle map avec mes potes de fac, aujourd'hui le serveur tourne très peu et je me sens extrêmement seul...

je compense par du mod et au bout d'un moment c'est lassant, il me manque du travail collaboratif et un minimum de RP, donc me voici!
Sinon en dehors de Minecraft (quand ça arrive!), je suis Alex, étudiant en géographie (non c'est pas une matière rasoir 😛), je bosse en tant que stagiaire dans un laboratoire de recherche en tant que technicien en géomatique. J'ai une copine formidable et deux chats. Niveau loisir, je pratique de la reconstitution historique, Garde Varègue XIe siècle (viking) et du Franc en terre sainte XIIIe, je joue de la basse depuis ma plus tendre enfance, niveau musique je suis fan de groupes comme Tool, Alice In Chains, Faith no More, Melvins... j'aime le dessin (Giger, MC Escher) et je suis passionné de cinéma. Sinon je suis un grand adepte du travail collaboratif en licence ouverte (GNU, Openstreetmap).
Bref, merci d'avoir lu ma candidature,
en espérant vous rejoindre,
Alex
Edit: quelques screens (dont je n'ai pu modifier la taille? désolé )
mon antre du moment
ma mine
ma dernière réalisation, une ferme à obs'