Bien le bonjour !
J'ai cliqué sur "Nouvelle discussion" et puis j'ai martelé aléatoirement mon clavier. Comme ça m'a paru rigolo, j'ai décidé de poster le résultat.
Nom du compte Minecraft : Coproglotte
Prénom (facultatif) : Ah, ben si c'est facultatif !
Situation actuelle (études, travail) : Lycéen en première S
Comment avez vous connu Zcraft.fr ? : Ma femelle humaine, Alta7, y est passée et m'en a dit du bien donc je me pointe également !
Avez vous déjà fait partie d'(une) autre(s) communauté(s) minecraftienne(s) ? : Anéfé, quelques serveurs, mais aucun sur lequel j'ai été uniquement joueur. Il y a eu Goldrush Project, Colonaria et Torche qui existe toujours.
Si oui, sur quel(s) serveur(s) ? Sacrefoutre, j'ai déjà répondu à cette question, toutes mes excuses.
Pourquoi avoir quitté ce(s) serveur(s) ? Le premier a sombré sous une masse ingérable de jeunes kikoos qui ont trop pollué l'ambiance pour que j'y reste, quant à Colonaria, c'est simplement par manque de moyens pour financer la machine dédiée.
La raison de ma présence ici est assez simple : je suis un vulgaire mouton soumis qui suit sa copine.

Enfin je ne dis pas qu'on m'a forcé à venir non plus, j'ai visité et c'est en fait assez sympa. J'ai bien apprécié les constructions qui s'étendent vraiment loin autour du spawn, ça change du gros agglomérat de bâtiments identiques des serveurs RP habituels. 😛
Me concernant, je suis un individu que l'on peut, je pense, qualifier assez justement de roux (c'est de naissance). On m'en fait d'ailleurs peu souvent la remarque IRL comparé aux gens d'internet. Peut-être le lavage de cerveau cartmanien a-t-il plus d'effet sur le net ?
Je suis quelqu'un de timide IRL, voire plutôt associal selon les moments; mais je reste toujours très ouvert quand je peux tabasser mon clavier derrière un écran.

Même si cela ne vous intéressera sûrement pas, je suis scolairement un cancre : j'ai été envoyé en internat après avoir retapé ma première STI GE l'année dernière pour cause d'inattentisme concentratoire trop prononcé pendant mes heures de cours.
En ce qui concerne le jeu, je n'ai pas vraiment pu le découvrir. Les trois communautés que j'ai citées plus haut n'étaient pas vraiment des endroits de jeu pour moi : j'étais co-admin sur les deux premiers car on m'avait confié la gestion du serveur dédié, quant à Torche, il est actuellement hébergé sur mon ordinateur. Même si IG, je passais plus de temps à m'occuper des joueurs que crafter un quelconque bâtiment, je m'amusais bien comme ça. Mais le destin a décidé de m'amener sur votre serveur, sur lequel je découvrirai peut-être cette facette de Minecraft qu'est le build !
Par observation et un peu d'expérience, je sais que je n'aime pas le PVP, je préfèrerai largement m'intéresser à la construction et même au farming (d'ailleurs, cet aspect "libre" avec la banque commune me plaît beaucoup !). D'ailleurs, pour le peu que j'ai pu essayer, je crois que je suis assez mauvais architecte... Je vous laisserai juger par vous-même, mais je pense rester à travailler en groupe avec Alta pour éviter de pondre un immondice. 😛 C'est de même pour cette raison que je vais avoir du mal à vous trouver des screens de mes "oeuvres".
Je pense m'être présenté comme il se devait mais je reste prêt à répondre à toutes vos questions si vous avez besoin de plus d'informations.
À bientôt !