Alex a écrit
Des exemples de ce genre, yen a des milliers. Comme l'irrépréhensible besoin de SIGISMUND de harceler et ridiculiser des nouveaux quand il ne sais pas quoi faire. Je vous résume ca rapidement: [...]
Je peux savoir d'où provient cette conversation totalement inventée?
Alors pour te répondre, OUI j'ai le kick facile, OUI je suis chiant avec l'orthographe, OUI je suis vu comme "méchant" par certain, et pourtant :
1 - Je suis (j'étais) modérateur ici, non pas car j'ai demandé à l'être, mais parce qu'on m'a spontanément attribué ce titre. Ce depuis décembre 2010 si je ne m'abuse. Je suis toujours resté actif et fidèle au poste.
2 - Je suis aussi modérateur sur plusieurs autres forums, comme par exemple
Patator Forum, ou je le suis depuis plus de 3 ans. Là aussi j'ai été nommé sans pour autant le demander. On a jugé mon comportement ferme, carré et réfléchi, et convenant parfaitement pour ce rôle.
3 - J'ai toujours laissé une chance aux membres qui en valaient la peine, je pense que plusieurs ici pourront témoigner. J'ai banni certaines fois de manière "rapide" et jugée impulsive, et je suis toujours revenu sur ma décision après avoir parlé à la personne concernée, de manière posée et avec les explications nécessaires.
4 - Beaucoup de membres, anciens et nouveaux, approuvent ma façon de faire. Il en va de même ailleurs.
5 - Tu voulais toi même me nommer modérateur en chef (?) il y a deux semaines de ça. Que s'est-il passé entre temps? C'était de l'ironie?
6 - J'ai toujours suivi la politique à appliquer telle qu'elle a été définie par Zplay, je cite pour ceux qui n'ont pas accès à cette catégorie:
Zplay a écritVotre rôle est donc de faire respecter des règles simples comme :
- Orthographe et vocabulaire des joueurs : empêcher les gens d'écrire en sms ou d'insulter les autres joueurs
- Bannir les grieffers
- Eteindre les incendies : Rappel, un petit /tp sur la personne ensuite un /ex 30 pour éteindre l'incendie dans un rayon de 30. Notez que j'ai décidé de ne plus réparer les constructions de l'incendiaire qui auraient été détruites, il n'avait qu'à ne pas jouer avec le feu, par contre, si le feu à détruit les constructions d'autres personnes, je réparerais.
- Guider et répondre aux questions des joueurs
Après, il faut bien sûr utiliser son bon sens, on ne peut pas vraiment établir de conditions pour dire ce qui est correcte ou non.
Concernant les sanctions:
- Avertissement : écriture sms, politesse qui laisse à désirer, frappe les gens ....
- Kick : kick suite à plusieurs avertissements
- Bannissement : Insultes et grief ou si le joueur a déjà été kické deux ou trois fois pour autre chose
Non je ne kick/ban pas pour le plaisir. Oui il m'est arrivé de rire du comportement de certains, mais il s'agit de cas extrêmes ( joueurs insultants/provocateurs/totalement immature).
Si je suis dur/méchant/carré sur le règlement, c'est parce que c'est comme ça que je conçois mon rôle de modérateur. Je ne suis pas ANIMATEUR. Pour qu'une communauté fonctionne, dès le moment ou elle prend de l'ampleur, il faut des règles et il faut faire RESPECTER CES RÈGLES. Vous croyez qu'en étant gentil et tolérant avec tout le monde ça va fonctionner? En rêve peut être.
C'est pas le plus beau rôle que de faire la police, mais c'est un rôle malheureusement nécessaire.
Et pour rappel je suis quelqu'un d'OUVERT. Je n'interdis à personne de venir me parler, que ce soit pour un ban jugé trop dur, ou un comportement jugé trop extrême.
Dis moi ALEXKRAVIS, et je m'adresse aussi à Moribus par la même occasion, quand êtes vous venu me voir pour me dire que ma façon de faire ne vous convenez pas? Quand êtes vous venu me dire que ce n'était pas ce que vous attendiez d'un modérateur? Quand m'avez vous laissé une chance de corriger le tir? Jamais.
Alors oui mon comportement n'est peut être pas ce que vous attendiez, oui il y a des problèmes sur le serveur en ce moment, mais faire un amalgame de tout ça et profiter de la confusion pour me retirer mon grade sans même m'EXPLIQUER ou m'en parler avant, je le prend très mal. Moribus et Alexkravis, vous me décevez beaucoup.
Surtout toi Alex en fait. Tu t'es toujours montré sympathique et là tu t'en prend à moi à cause d'évènements auquel je n'ai pas pris part.
Bref, ça me dégoute un peu de lire ça. Certes je n'ai que très peu participé d'un point de vue "financier" au serveur, mais j'ai investit pas mal de temps à :
- m'occuper des problèmes de comportements (vols/griefs...)
- parler avec les joueurs bannis afin de leur donner une chance de revenir en repartant sur de bonnes bases
- construire sur les différentes maps (V1, V2, V3, V4, RP/PVP...qui peut en dire autant?)
- Essayer d'améliorer le fonctionnement du serveur et de résoudre les problèmes, non pas en ACCUSANT les autres joueurs, mais en PROPOSANT DES SOLUTIONS (
sur ta map par exemple).
Ton message est juste un ramassis d'énervement impulsif, tu n'as visiblement pris aucun recul sur la situation et tu t'es contenté de déchainer ta haine sur tout le monde. Tu n'approuves peut être pas ma façon de modérer, mais je te vois mal à ma place avec une telle attitude.
Ce que j'espère maintenant c'est que tu vas te calmer et réfléchir à tout ça, afin de nous montrer que tu es capable de faire preuve de plus de discernement et de maturité. Je pense, et j'espère, que tu vaux mieux que ça.
PS:
Alex a écrit
DOnc vous deux ne vous étonner pas si vous dégager sur staff, vous avez même de la chance de ne pas être banni...
J'étais modérateur que tu ne connaissais même pas encore le serveur. "Payer" ne te donne pas le droit de me prendre de haut.