Sigismund
Non il ne faut pas s'énerver en effet. Le soucis c'est que quand c'est un admin qui s'énerve et qui est incapable de poser les choses à plat et proposer des solutions, et balance tout dans la gueule des gens pour finalement partir en claquant la porte, ça fait pas un bon effet.
T'en fais pas, ya encore des gens ici qui tiennent au serveur.
Et même si je m'en prend plein la gueule et que je suis insulté, je continuerais de faire tout mon possible pour que ça s'arrange. Dans le cas contraire je partirais.
Helldog136
Je suis du même avis que Sigis... Même si on m'a insulté, je reste très attaché à ce serveur et je n'arrive pas à m'empecher de checker le forum...
J'espère sincèrement que tout cela s'arrangera.
Admin1
Je vais pas m'amuser à commenter le message d'Alexkravis, je ne suis pas totalement omniscient et je n'ai pas forcément raison, mais je suis très déçu de la manière dont se déroule les choses.
ClemMeNot
Je suis d'accord avec vous, j'essayerais de moins m'énerver pour un admin qui maintenant nous trahi après avoir fait virer la moitié du staff... C'est inutile et ça ne nous mènera nul part.
Ne vous voilez pas la face, Alex ne reviendra pas.
spartane117217
Je vais pas taper un beau poème comme vous avez tous fait mais ce que dit Sigis comme certaines choses que dit Alex sont vraies... (par rapport à l'autre topic fermé) oui, y'a une augmentation démographique de Gens... voir de gens "jeunes". je ne trouve pas que desdits rétrogrades étaient nécessaires car il faut être méchants, même si ça véhicule une image négative de nous...
Je suis peut-être pas assé vieux que pour me permettre de dire ça, mais c'est vrai que c'était génial avant... quand on n'était pas beaucoup...
ClemMeNot
La crise est provoquée par la réaction de mori à la perte d'Alex, certes c'est triste mais là, il en vient à virer le staff pour un mec qui ne reviendra pas.
Le kikoololisme ne fait qu'augmenter, le nombre de modérateurs baisser, et le commautarisme être de moins en moins présent.
Je propose, pour passer cette étape, de nous souder dans un vrai projet commun ou un event.
D'éduquer les nouveaux et d'être sympathique avec eux, dans la limite de leur respect envers vous.
De ne pas laisser le staff tout seul et l'appuyer, en pointant les erreurs et en guidant les criminels sur le droit chemin.
D'être juste, mature et communautaire. Pour sauver Zcraft!
Ne laissons pas ce serveur tomber à l'eau, ne laissons pas devenir les labeurs de nos administrateurs inutiles, gardons ce serveur et son esprit comme un trésor, une chose précieuse qu'est d'être une vraie communauté, soudée, où personne n'est inutile et chaqu'un à sa place, regagnons nos places du classement, passons la crise. Enfin un monde où les différences n'ont aucune importance!
Zcraft ne mourra pas.
Chaque geste de chaque membre à son importance dans cette lutte de survie, rejoignez le mouvement.
Arykimi
Arrêter de parler des modérateurs qui ont été virer, le problème viens pas de la principalement. Le problème est l'irrespect entre les membres et encore plus envers les nouveaux. Si vous voulez qu'il y aille du changement, faut que chaque personne commence à y mettre du sien. Perso j'en vois des gens qui insulte, c'est peut être marrant au début, mais à la longue c'est lourd, très lourd. Certains cas le méritent, certes, mais c'est loin d'être le cas de tous.
Bref, commencez par penser à vos actions
Sigismund
Arykimi a écritArrêter de parler des modérateurs qui ont été viré
Le problème c'est pas le fait de se faire virer, le problème c'est la façon dont c'est fait, et les motifs.
loulraff
Moi je suis d'avis pour faire un bon gros fight cude avec tous les nouveaux parce que d'après moi faire des jeux et des événements sa oblige les gens à collaborer, ça permet de mieux se connaitre, de forger des amitiés...pour appuyer ma thèse je peux vous donner l'exemple d'un fight cube auquel j'ai participais genre 2-3 semaines après mon arriver sur zcraft, ce qui m'a permis de me rapprochais des autres joueurs/modo ects... et de mieux connaître les autres joueurs ça t'oblige à les respecter un minimum et à ne pas balancer des insultes à tout bout de champs!
C'était la minute de loulraff.
loulraff
Bon je viens de lire le message d'alex et la discute que s'en suit et aussi suite aux messages postaient ci-dessus et donc par rapport aux nouvelles PERSONNES (et non mexicain 😛) qui arrivent sur le serveur je trouve que l'accueil et quelque peux décevant, par exemple lorsque'on était encore sur la v4 je me souviens que dès qu'un nouveau arrivait on voyait dans le tchat une ribambelle de "Bienvenue" pendant 5 min et maintenant lorsqu'un nouveau arrive c'est à peine si l'on voit un petit yo ( et encore j'exagère), si on veut qu'il y ait une bonne ambiance il faut commencer par les formules de politesse toute simple"bonjour" "bienvenue" ou juste "salut".
Après je veux bien qu'il y ait 40 00000000000 nouveaux par jour et que ça deviennne chient de répéter tout le temps les mêmes truc mais bon je pense qu'il faut commencer par là pour qu'une ambiance "familiale" revienne....
C'était le 2éme minute de loulraff qui se fait chier à 2h46 du matin.
Alexkravis
je vais verser a mori l'argent des dons qu'il me reste sur mon paypal
Sigismund
Bravo tu es un héros (sic)
ToonBoom
Au passage, sigis, je croyais que tu devais t'améliorer au niveau réactionnel ? Parce que là, tu t'enfonces plus qu'autre chose...
Sigismund
Je te répond par mp afin d'éviter le troll.
Par ailleurs je clos ce topic, j'en ai encore le pouvoir.