Je sais, je publie dans "Problèmes", mais je pense que je ne suis pas complètement hors-sujet.
Il y a eu en effet quelques déballages dernièrement, plus ou moins élégants ou désagréables. Certes, ça bouge un peu en ce moment, mais je voulais dire que ce qui fait le coeur de Zcraft perdure :
Des valeurs de respect et de partage
Elles sont la spécificité de Zcraft, et c'est ce que j'aime le plus. Ce n'est pas la course à la taille, mais à la qualité.
Les expérimentés aident les débutants ; ceux qui ont de l'initiative proposent des actions à ceux qui s'ennuient.
On voit régulièrement des améliorations portées à Vaalon.
Je n'ai jamais vu la banque aussi regorgeante de produits (en V3, les diamants étaient rarissimes à la banque ; en V5 j'en vois rarement moins de 2 stacks).
Des modérateurs et admins qui font bien tourner la boutique
En gardant la tête froide et en usant justement de leurs superpouvoirs
En encourageant les intiatives
Accueillants avec les nouveaux de bonne volonté
Très disponibles pour constater et régler les dysfonctionnements (griefs, bugs...)
Une communauté ouverte à des gens murs de tous les âges
Qui respecte ces âges (les conversations n'ont pas forcément la même teneur tard le soir que dans l'après-midi

)
Qui intègre rapidement les nouveaux de bonne volonté
Où je vois de réelles amitiés se nouer
Des talents
En construction, en architecture, en redstone, en Histoire, en imagination ! Just look ze livemap !
Des joueurs qui ont envie de passer de bons moments ensemble
Car Minecraft n'est qu'un jeu certes, mais un jeu qui rapproche des êtres humains. Je pense qu'on gardera tous toute notre vie d'excellents souvenirs de Zcraft, quoi qu'il advienne.