incolorelogia
Bonjour, si je poste ici, c'est suite à une augmentation assez problématiquement de problème technique.
Voilà. En temps normal, sur zcraft, je n'ai pas de gros bug: le spawn me fait légèrement lagger, l'entrée du neither aussi, mais à par ça, zero problème.
Ce matin, j'ai eu à faire à ce que je pourrais nommer des nano roll back: des retours en arrière, tout petit, de 2 à 10 seconde de longueur. Par exemple, vous commencez à parcourir une route, et revenu à la moitié, vous êtes projetez dans le temps pour revenir au début. ça m'est déja arrivé, trés rarement, j'en convient, ou effet inverse, un temps de latence avec les coffres qui mettent du temps à s'ouvrir, mais ça, c'est occasionnel, on s'y fait.
Mais ce matin, c'était du nano roll back continu. Et là, ça devient injouable. Je m'explique:
je décide de faire du pvm, avec un arc et une centaine de flêche pour monter archerie. J'attends donc la nuit, et en sortant du spawn (aux alentours donc) je commence à tirer sur une araignée. Premier mini nano roll back (=NRB), la flêche que je tire est purement et simplement annulée. Bon, pas grave, j'en retire une: cette fois, la flêche traverse l'araignée mais atteint le zombie. Okay. Finalement, j'arrive à les achever, je me dis, il y a eu un problème de latence, ça arrive.
Je commence à parcourir la route, nouveau NRB, je reviens au début, sauf que là, un zombie est collé à moi (j'ai nettoyé la zone JUSTE avant), bref, je lui fais sa fête, et je me dirige vers mon ancienne maison entourée de squelette et de zombie. Et là, c'est la foire.
Commençant par un NRB, j'ai été quasiment téléporté de dix case, Après avoir nettoyé les monstres 4 zombies ont spawn SUR moi, ce qui fait que j'ai courus comme un dératé (au passage ils ont put me cogner sans que je ne puisse rien faire à cause de la latence), et avec mes deux dernier coeurs j'ai courus comme un abruti et je me suis refugié dans la maison. Enfin, je le croyais, jusqu'a ce que un nouveau NRB Me remettent devant la maison, AVEC les fuckings mobs. Finalement, avec ma dextérité légendaire (=exploser le clavier), j'ai réussis à rentrer dans la maison, et avec ma grande bravoure, j'ai sagement attendu que ma vie remonte.
mais c'est pas le pire. Non, non, je vous jure, c'est pas le pire. Une voix ma vie pleine, je ressors, et pour éviter de me faire poutrer au corps à corps, je me suis posté en haut d'une colline. Il y avait trois zombie et une araignée. Nouveau bug, les flêches retraversent les zombies qui commencent à se téléporter brievement, comme les enderman. Et puis, après, ils ne bougent plus. Vu que les flêches ne font rien, je prend mon épée pour les finir. Rien. NRB, sauf que là, ça me téléporte SUR le sol, soit AU MILIEUX des mobs, qui au passage n'ont pris AUCUNE dégat. Et bien entendu, il y a eu une accélération de temps pour les mobs qui fait qu'ils m'ont one shoot. Ouais, ce prendre dix coup en une seconde, c'est un one shootage. Ha, et je ne pouvais pas faire /spawn ou /home, avec le temps de latence, ce que j'écris arrive en retard. donc j'aurais juste à téléporté mon cadavre.
Ceci est plus un coup de gueul qu'autre chose: je suis mort, j'ai perdu définitivement une centaine de flêche que je gardais pour monter archery, une trentaine de pain, deux épée, et 30 fer que je voulaus faire cuir dans mon ancienne maison, mais j'ai jamais pus y aller avec tous ses mobs. Et étant de nature calme, j'ai fais un kick rage. Je suis bien conscient que vous ne pouvez pas grand chose pour les laggs, NRB, et autre, mais quand c'est en continu, ça devient carrément injouable et complètement rageant. Voilà, j'ai fini de vous embêtez avec ce post m'a fois trop long, je me sens un peu moins en rage, mais ça me donne toujours envie de exploser l'ordinateur avec un club de golf jouer de la musique classique quand je perd définitivement TOUS mon stuff (merci mojang u_u) qui disparaît au bout de 5 minutes à cause du lagg...
ToonBoom
Théoriquement étant donné le serveur qu'ont choisi Mori et Z, ce problème viens de toi. Le serveur a largement la capacité d'accueillir une 60aine de joueurs, donc coté serveur, je pense que ça roule.
Pour le stuff : il ne disparait au bout de 5 minutes que si le chunck est chargé (donc si y'a quelqu'un pas loin). Astuce utile quand tu sais que t'es parti loin ou que t'es seul connecté. Sinon bah ... c'est perdu effectivement :c
Après vu que ça semble quand même être du lag vu ta description, j'ai une question. T'es parti vraiment loin, dans une zone non encore découverte ? Auquel cas tu a généré des chuncks de la map, et ça, ça fait lagger grave. Si c'est ça, ben évites à l'avenir, pas besoin d'aller super loin pour trouver une plaine où poutrer du zomb :3