ClemMeNot Meuh à tous, Zcraftiens, Zcraftiennes. Je viens ici proposer mon humble projet pour remplir les caisses de notre Ô belle banque, de façon définitive! Il s'agit non pas d'une usine mais de 2 usines, une au nether et une dans l'overworld, pour l'or et le fer. Explications du fonctionnement: Nether (à or): Simplement une ferme de pigmens, necessite des blocs de constructions (des briques du nether seraient cools), de la redstone et des pistons collants. Fais spawner et pousse dans le vide les pigmens qui lachent de l'or. Overworld (à fer): Une ferme à golem de fer, qui eux, apparaissent avec des villageois, neccesite des portes (pour faire spawner les villageois) , de la lave, de l'eau et des blocs pour construire (des briques de pierres seraient cools). Pour cela j'ai besoin de main d'oeuvre et de: - plusieurs stacks de pistons collants - beaucoup de portes (16 par villageois avec un minimum de 15 villageois) - 2 seaux d'eau pour une source infinie. - 4 seaux de lave. - Plusieurs stacks de briques de pierres et du nether. Je m'en remets à votre décision.
nobody Effectivement, le concept est putôt ingénieux. Reste à voir si ça marche : en créa, je m'était amuser à ajouter des portes à un village et à tuer les villageois pour faire apparaitre des golems, mais ça fonctionnait pas. Sinon : bonne chance