swaps a écrit
Cela n'est pas à 100% efficace, je le sais bien, mais au moins la couleur est annoncée, et Zcraft aura pris ses responsabilités.
Ca fait un moment qu'il est inscrit dans la charte que le serveur est majoritairement composé d'adulte.
Sinon, tu condamnes Zcraft de ne pas avoir pris ses responsabilités, mais tu parles de quelle responsabilité ? Celle d'éduquer les enfants accédant à un ordi ?
C'est pas à nous de nous censurer, et si les parents laissent leur gosse aller sur un ordi, c'est tant mieux pour eux, c'est pas à nous d'appliquer des mesures inapplicables.
Après, au niveau de l'information, quand on sait qu'il y a des jeunes membres connectés on fait gaffe (contrairement à ce que laisse penser ton "point 5" que j'éviterais de commenter..), mais tu veux quoi de plus après ? Qu'on marque tout en haut du forum en titre <h1> que le serveur n'est pas safe ? Qu'on précise dans chaque post s'il contient des paroles choquantes ??...
Bref, j'aurais encore beaucoup à dire sur le sujet, mais histoire de rester poli je m'en tiens là. Pour moi à partir du moment où il est inscrit dans notre charte que les joueurs sont pour la plupart adulte, notre boulot est fait.
swaps a écritToon, je pense aussi aux simples visiteurs
On en revient à ce que j'ai marqué plus haut, c'est aux parents de contrôler s'il le souhaite ce que fait leur enfant.
Tu veux pas non plus qu'on s'amuse à demander à chaque visiteur son âge ?? Surtout que, ce qui est dit sur le chat en jeu est loin d'être aussi unsafe, à 8 ans avec 2 soeurs et un frère j'ai entendu peut-être pire..