Sigismund
Idem, ça sert à rien de fixer une heure ou une limite, ça va vite être bordel. C'est au gens de faire attention, non pas en fonction de l'heure, mais en fonction de qui est connecté. L'heure en découle bien sur, mais ce n'est pas une règle absolue.
Admin1
On peut faire un chan de discussion adulte en jeu pour le rejoindre (c'est possible pour un salon de modération déjà), et sur mumble on fait un salon pour "adultes".
Après, libre aux gens de venir ou pas, mais ils seront prévenus.
Moribus
Il y a déjà un salon adulte sur mumble ("le bar des obCD"). 😛
ceddatif
Oui sur mumble, je trouve injuste de laisser 2-3 gens tous seul si ils sont trop jeunes.
Sigismund
Suffit de se tenir quand ya des jeunes, généralement c'est ce que j'essaye de faire, si tout le monde le fait ya pas besoin de fixer d'heures ou de salons.
Arykimi
Perso je me suis sentie visée aussi quand on a parler des trucs, vu mon commerce sous-terrain. Je trouve que en effet, certains trucs choquant ont été dis sans en tenir compte. Pour ma part, je vais essayée de moins embarquer dans le genre de sujet si il y a des gens plus jeunes
Moribus
Sigismund a écritSuffit de se tenir quand ya des jeunes, généralement c'est ce que j'essaye de faire, si tout le monde le fait ya pas besoin de fixer d'heures ou de salons.
Y a juste une énorme contrainte : on ne connait pas forcément tout le monde et leurs âges..
Swpolo
Ah ben, si ils ne donnent pas leur age, c'est leur faute. Pas la notre
Moribus
Je parlais aussi du cas où on connait plus ou moins le joueur sans savoir son âge.
Sigismund
Ben alors réserver ce genre de conversation qu'entre membre qu'on connait et qu'on sait assez "âgé" pour ça.
swaps
Merci à tous de vos contributions.
Mori, sur ta réponse il y a un pan important que tu zappes : le forum.
A un niveau global, on peut effectivement essayer de mettre des règles en dur (interdicitions, limites d'âge explicite, etc) sur tel sous-forum, tel salon mumble, tel channel de chat. Je crois peu à cette solution : quand un tout jeune se connecte et constate que, un peu par hasard, tout le monde est dans un salon mumble réservé aux plus de XX ans, croyez-vous que cette personne va rester seule dans son coin ? Surtout quand ce salon est le plus utilisé sur mumble, même quand on y tient des discussions "normales" ?
Je crois plus en l'explicitation de la règle tacite qu'à une heure où les plus jeunes sont couchés on peut se relâcher, mais sinon chacun se contrôle. Il s'agirait donc d'expliciter cette règle de manière claire, et de la rappeler en cas de dérapages, mais ça marcherait si chacun se responsabilise ; quand j'observe certaines réctions sur ce fil, j'éprouve des doutes.
Et puis y'a le forum. Là où l'information est la moins volatile, là où ça me gêne le plus, là où j'attends une prise de position la plus claire.
Bref, en attendant j'éloigne swapsette du forum. (Ca va pas lui plaire)
Guilynne
C'est pas cool pour swapsette... On a tous lu ce fil, on fait gaffe maintenant, on met pas non plus des liens vers goatse ou 2 guys one horse... Ca fait prise d'otage.
Mais c'est vrai que t'es son père...
Sigismund
Si Mori n'y voit pas d'inconvénient, je vais tenir compte de ta remarque swaps, et veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérapages, que ce soit sur mumble, in-game ou sur le forum.
Les autres modos devraient faire de même, à partir de là il ne devrait plus y avoir de problème.
Donc désolé, je vous annonce que je vais être chiant (disons plus que d'habitude), mais swaps à raison. On est passé de quelques délires le soir entre adultes à un véritable étalage de n'importe quoi (et je me sens en partie responsable).
Admin1
On pourrait créer une catégorie pour les adultes sinon, mais ça va être pénible pour les admins de valider les gens un par un.
Sigismund
Zplay a écritOn pourrait créer une catégorie pour les adultes sinon, mais ça va être pénible pour les admins de valider les gens un par un.
D'une part oui, puis comme on l'a évoqué plus haut ça crée des "dissociations" entre les membres, ceux qui ne pourront y accéder seront un peu à l'écart.
Je persiste à croire que la solution réside dans un effort de la part de tous, avec sanctions applicables si besoin.
Moribus
Sigismund a écritSi Mori n'y voit pas d'inconvénient, je vais tenir compte de ta remarque swaps, et veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérapages, que ce soit sur mumble, in-game ou sur le forum.
Les autres modos devraient faire de même, à partir de là il ne devrait plus y avoir de problème.
Donc désolé, je vous annonce que je vais être chiant (disons plus que d'habitude), mais swaps à raison. On est passé de quelques délires le soir entre adultes à un véritable étalage de n'importe quoi (et je me sens en partie responsable).
Je suis pour, par contre sur mumble il n'y a pas (encore) de modérateur.
Ce sera mis en place prochainement.
Sigismund
Ah oui maintenant que tu en parle, ça manque ça aussi. Cependant ça n'empêche pas d'appliquer un kick/ban temporaire du jeu si il y a des abus sur mumble. Le but étant surtout de pousser les joueurs à faire attention.
Ichi
Et bien que de bonne résolution, ici.
je suis un peu perdu j'ai du louper pas mal de chose pendant mes 4 jours d'absences visiblement.
Je vois beaucoup de remaniement sur l'organisation qu'a le staff. ( retour de Sigis sur mumble 😛 hyiiiah )
Il serait sympa de faire une Page qui regroupe les grandes règles, de ce qui change, des résolutions prisent par le staff.
Parce qu'il commence à y avoir de plus en plus d'info dispatchées.
Moribus
C'est pour bientôt.
Mear
Je plussoie Sigis' on a pas se déresponsabiliser derrière des lois ou des catégories, en effet, en plus de créer un fossé entre jeunes et "vieux", ce qui serait idiot, ça nous déleste de notre réflexion quant à nos paroles et nos actes.