Bonjour amis minecraftiens,
Nom du compte Minecraft : Koolraool
Prénom : Matthieu
Situation actuelle : Etudiant en techniques du spectacle vivant
Comment avez vous connu Zcraft.fr ? Par un autre membre, d2bonzai
Avez vous déjà fait partie d'(une) autre communauté(s) minecraftienne(s) ? Oui
Si oui, sur quel(s) serveur(s) ? Myriacraft
Pourquoi avoir quitté ce(s) serveur(s) ? Disons qu'entre la myriade de kikoos, le staff immature, le grief trop présent, et le changement radical du fonctionnement du serveur en quelque chose de beaucoup trop restrictif, j'ai été plutôt déçu, même si j'ai passé de bons moments avec des personnes qui sortaient du lot.
Voilà pour la présentation formelle. Je vais maintenant vous parler de mon rapport à Minecraft.
Je joue à ce jeu depuis plus d'un an (depuis la bêta 1.2 il me semble). J'ai arrêté d'y jouer pendant plusieurs mois pour de multiples raisons, et me voilà de retour sur le jeu, un peu surpris je l'avoue par toutes les nouveautés apportées : les chats, le biome tropical, les planches de bois de différentes couleurs et j'en passe... J'ai un peu perdu mes repères mais devrais vite m'y retrouver !
Concernant mes constructions, je citerai en vrac : quelques villages modestes, des arbres géants, des fermes automatisées, une ferme à slimes à très gros rendement (travail collectif), divers travaux à base de redstone, des montagnes russes... Je sais, c'est très vague tout ça, qui plus est je n'ai plus de screenshot sous la main et je m'en excuse !
Lorsque j'ai jeté un coup d'oeil aux règles du serveur, j'ai été complètement séduit par la charte : une communauté de partage, pas d'économie, une banque de ressources commune... bref, une façon de jouer très "communiste" (veuillez accorder une grande importance aux guillemets

) que j'ai toujours privilégiée dans Minecraft. En effet, j'ai toujours joué comme ça sur les serveurs où un système économique était implanté, mais l'intérêt était limité puisque nous jouions en petit groupe en marge avec la majorité des joueurs qui eux, avaient une approche plus commerciale dans leur façon de jouer. Sur Zcraft, tout le monde joue dans une optique de partage et peut participer à de grands projets de construction sans se soucier du facteur "manque d'argent et de ressource". Mais alors pourquoi ne pas chercher un serveur en mode Créatif ? Tout simplement parce que j'aime aussi l'aspect récolte de ressources.
Bref, je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon raisonnement, quoi qu'il en soit, Zcraft est exactement ce que je recherche ! De plus, il est agréable de voir que la plupart des joueurs sont très matures, un fait rare sur beaucoup de serveurs, malheureusement.
Je terminerai par un petit RP :
Issu de l'union bâtarde entre une slime et un père inconnu (voir image ci-dessous), Koolraool a du mal à s'intégrer parmi les siens. Elevé dans les profondeurs de la bedrock, le pauvre garçon fait la risée de ses petits camarades à cause de son physique peu commun. A sa majorité, las de toute cette intolérance, le jeune hybride quitte le cocon familial et remonte jusqu'à l'air libre.
Au fil des années, à la recherche de ses racines, il traverse les royaumes sans trouver sa place. Puis un jour, au bord d'un chemin se tient devant lui un panneau flamboyant :
"Vous entrez dans le Royaume de Zcraft : bonne entente et partage !"
Il n'en croit pas ses yeux. Zcraft est-il l'eldorado tant attendu par le jeune garçon ? Va-t-il trouver sa raison d'être dans cette terre promise ?
C'est ici que notre histoire commence...
Comme le témoigne cette image, le pauvre garçon bâtard subissait régulièrement les brutalités de ses petits camarades.
Voilà, j'espère que votre réponse sera positive, à bientôt !
Koolraool.