incolorelogia
vraiment? Grand merci, ce cercle était une sacré plaie! je me co cet aprèm pour faire la rempart
Sigismund
Ah les cercles imparfaits ^^
J'en ai corrigé un sacré paquet aussi, mais j'admets que lorsque j'ai vu la taille de celui-ci je me suis découragé. Beau boulot paps.
ToonBoom
Aaaaaaaaaaah c'était ca ce fameux cercle
nobody
Merci à tous ! Je suis revenu donc je vais pouvoir revenir sur le chantier, en tout cas c'est cool de ta part, Inco d'avoir continué. Je vais aller voir tout ça pour me faire un avis

[EDIT] J'ai vu ça et c'est très bien, mais y'a un léger hic (:/) : les bâtiments au niveau le plus haut qui entourent le jardin sont censés arriver au bord du mur : il n'y a pas d'espace entre le mur et les bâtiments, sauf au niveau de l'excroissance.
Il va donc falloir décaler ces-dits bâtiments à l'extérieur.
Sinon, je trouve les constructions très réussies (il faut juste pas oublier qu'ils ont un toit bleu, ou orange). Voilou
incolorelogia
ho? d'accord, on les décalera -la laine se coupe très vite aux cisailles-, je les ai rapproché par rapport aux batiment blanc qui dans l'anime débouche sur le jardin vitré puis sur l'arbre centrale, et entre ces batîments les remparts il y a tout un espace verdoyant avec mini lac, pilliers...
à voir comment on fera!
j'ai entamé la rempart extérieur en incluant des "fenêtres" voutées pour donner du relief
nobody
Je vois ce que tu veux dire, mais il y'a des "espaces verdoyants" seulement sur l'excroissance. Et pour le relief, il faut bien faire des voûtes qui s'enfonce 'un bloc dans la muraille, c'est bien.
incolorelogia
bonjour. Voilà plus d'un mois que le chantier laputa n'a pas avancé, je demandais si on devait le concidéré comme étant abandonné? Parce que bon perso je sais pas si mon début de muraille est bien ou si nobody veut la faire autrement, donc...
nobody
Ouais, désolé pour ce manque de communication, mais je suis dans une période désintéressée de minecraft. Attention, je n'abandonne pas le chantier, parce que je m'y remettrais dès que l'envie de rejouer à MC me reprendra. Carte blanche pour toi inco, fait comme tu veux.
I'll be back
incolorelogia
bon, ce projet étant laissé à l'abandon, et vu le fait que je n'ai pas vu nobody depuis un certain temps, je pense reprendre le chantier à ma sauce prochainement. J'aurais bien aimé agrandir la surface mais je suis nul en cercle.
Je songeais donc à un design différent du laputa qu'on connaît: soit instaurer une citadelle au coeur même de Laputa. Avec la salle au crystale, of course. Et éventuellement une partie de la cité sous marine.
swaps
je te donne carte blanche, inco.
incolorelogia
Il est 13h15.
J'ai fais le troisième cercle.
Il est parfait.
Mais non centré.
en fait, il n'y a pas de centre dans ce chateau.
C'est un truc que j'avais déjà remarqué avec la sphère. Un décalage de 1.
Mais là le décalage est énorme.
Lapiuta est trop grande pour trouver un centre. En fait, le premier décalage vient du "sol vert" et des prémices de coque. Le sol n'est pas rond. Or la structure épouse la forme de ce sol. Donc la coque n'a pas de centre en accord avec le sol. Ce qui fait que rien n'est relié. Il n'y a pas de centre.
[...]
Depuis la reprise, j'ai dut passer une cinquantaine d'heures sur ce projet. Je vais détruire les parties du cercles qui sont trop près. Ce n'est pas modifiable. Ce bâtiment ne sera jamais parfait.
Après avoir fini de détruire une partie de ce cercle, je construirais les maisons, la salle du Crystal, l'arbre centrale, rallonger la partie sous marine. Et c'est tous.
Rien d'autre.
swaps
You sound tired... or rather "las" as would the french say. Aren't you ?
incolorelogia
You don't say?
incolorelogia
Hello, j'en demande à votre aide gens de zcraft.
Je recherche un bloc relativement rare, en 5 exemplaire.
Il s'agit de la brique de pierre ciselé, qui ne se trouve qu'en 3 exemplaire par temple de jungle. Ouais, c'est encore plus rare que...que...Ben en fait c'est peut être bien le bloc le plus rare de ce jeu.
Donc si vous en avez, je suis preneur, je suis prês à vous donner ce que vous voulez en équivalent.
Merci par avance
Bobbix45
Tu en as pas eu au calendrier de l'avent ?
ordstir
si tu n'en as pas reçu d'ici mon retour, je te fournirai cela!
incolorelogia
:3 je suis preneur!
incolorelogia
Bonjour à tous!
j'ai le plaisir de vous annoncer que le château volant Laputa est (enfin) terminé.
Avant toute chose, sachez que ce château n'est en aucun cas la réplique parfaite du château que l'on retrouve dans l'animé. Déjà parce que pour correspondre à la surface de base, il aurait fallut faire un cercle de base avec 1000 de diamètres. Et deux autres cercles, de 1200 et 1400. Ce qui est impossible à réaliser en survival, surtout pour une construction aérienne.
Alors non, la salle du Crystal et autres endroits clefs ne correspondent pas à 100% à l'oeuvre de base, et oui, la coque ne ressemble pas à une demi sphère. J'en suis désolé, j'ai fais ce que j'ai pus. En espérant que ce lieu vous plaise quand même malgré la non fidélité à l'oeuvre originale.
Ce fut un gros projet. Le plus gros projet sur lequel j'ai travaillé en fait. J'aimerais remercier plusieurs personnes, et en premier Nobody qui a lancé ce projet et qui a organisé la collecte de bloc, je remercie par la même occasion tous ceux qui ont contribué à cette collecte, j'ai absolument tous utilisé -et par la suite j'ai cherché des blocs supplémentaires, merci à swaps pour la cobble lisse-, merci également à Hendy qui m'a aidé à recouvrir une partie de la surface de sand stone.
Et merci à ord pour m'avoir donné les blocs de pierre taillés supra classe. Et Creep pour le verre. Et Hendy pour le sable. Je dois en oublier >_>
Je m'excuse par avance de l'absence des golems. Au total 8 golems ont été lâché dans le châteaux. Ils se sont tous fait tuer, ce qui par la même occasion me permet de vous mettre en garde contre les très nombreux mobs qui peuplent ce lieu.
Bon, je crois qu'il n'y a rien de plus à dire, si ce n'est une bonne visite: le château comporte une partie maritime ainsi que divers bâtiments, certains sont ouverts, d'autre non. Ho, et dans le bâtiment principale, merci de ne pas piller les coffres, les restes de ressources seront réparties dans la banque et un projet d'aménagement à Maccrage.
swaps
Chapeau bas, messire Incolorelogia !!
incolorelogia
merci swaps