Meh ! Qui va m'aider ?
Bon sejour en Amerique et bon courage en tout cas.
Pour l'instant bien personne vu qu'on est en map tempo haha.
Pas bete :3
Mais j'aurais quand meme besoin d'aide de toute facon
22 jours plus tard
yo!
j'ai un peu avancé dans le chantier: j'ai commencé la ceinture de batîment blanc qui se place AUTOUR de l'arbre centrale. Cependant, je ne pense pas pouvoir construire la verrière qu'on voit dans l'anime: elle est bien trop grande. et surtout chiante.

j'ai aussi commencé à agrémenté la premier zone de jardin extérieur avec arbuste et mini lac. Si quelque chose te déplaît tu peux le détruire ou le modifier comme bon te semble.
Hello les laputeurs,

Pris de pitié pour ce £@%¤ de cercle que décidément vous n'arriviez pas à faire, je suis venu et vous l'ai corrigé.

Pour info, je suis allé sur http://mcfile.vacau.com/VoxelGenerator/index.html, ai demandé de me générer un cercle de diamètre 161, et l'ai reproduit en corrigeant les erreurs de votre tentative. Les 4 points cardinaux de votre cercle étaient bien placés, sauf le nord, qui était trop excentré de 4 blocs. Par ailleurs, les quartiers reliant ces 4 points comportaient tous des erreurs plus ou moins mineures.

Je vous laisse avancer
vraiment? Grand merci, ce cercle était une sacré plaie! je me co cet aprèm pour faire la rempart
Ah les cercles imparfaits ^^
J'en ai corrigé un sacré paquet aussi, mais j'admets que lorsque j'ai vu la taille de celui-ci je me suis découragé. Beau boulot paps.
Aaaaaaaaaaah c'était ca ce fameux cercle
Merci à tous ! Je suis revenu donc je vais pouvoir revenir sur le chantier, en tout cas c'est cool de ta part, Inco d'avoir continué. Je vais aller voir tout ça pour me faire un avis
[EDIT] J'ai vu ça et c'est très bien, mais y'a un léger hic (:/) : les bâtiments au niveau le plus haut qui entourent le jardin sont censés arriver au bord du mur : il n'y a pas d'espace entre le mur et les bâtiments, sauf au niveau de l'excroissance.
Il va donc falloir décaler ces-dits bâtiments à l'extérieur.
Sinon, je trouve les constructions très réussies (il faut juste pas oublier qu'ils ont un toit bleu, ou orange). Voilou
ho? d'accord, on les décalera -la laine se coupe très vite aux cisailles-, je les ai rapproché par rapport aux batiment blanc qui dans l'anime débouche sur le jardin vitré puis sur l'arbre centrale, et entre ces batîments les remparts il y a tout un espace verdoyant avec mini lac, pilliers...

à voir comment on fera!

j'ai entamé la rempart extérieur en incluant des "fenêtres" voutées pour donner du relief
Je vois ce que tu veux dire, mais il y'a des "espaces verdoyants" seulement sur l'excroissance. Et pour le relief, il faut bien faire des voûtes qui s'enfonce 'un bloc dans la muraille, c'est bien.
un mois plus tard
bonjour. Voilà plus d'un mois que le chantier laputa n'a pas avancé, je demandais si on devait le concidéré comme étant abandonné? Parce que bon perso je sais pas si mon début de muraille est bien ou si nobody veut la faire autrement, donc...
6 jours plus tard
Ouais, désolé pour ce manque de communication, mais je suis dans une période désintéressée de minecraft. Attention, je n'abandonne pas le chantier, parce que je m'y remettrais dès que l'envie de rejouer à MC me reprendra. Carte blanche pour toi inco, fait comme tu veux.
I'll be back
2 mois plus tard
bon, ce projet étant laissé à l'abandon, et vu le fait que je n'ai pas vu nobody depuis un certain temps, je pense reprendre le chantier à ma sauce prochainement. J'aurais bien aimé agrandir la surface mais je suis nul en cercle.

Je songeais donc à un design différent du laputa qu'on connaît: soit instaurer une citadelle au coeur même de Laputa. Avec la salle au crystale, of course. Et éventuellement une partie de la cité sous marine.
je te donne carte blanche, inco.
12 jours plus tard
Il est 13h15.
J'ai fais le troisième cercle.
Il est parfait.
Mais non centré.
en fait, il n'y a pas de centre dans ce chateau.
C'est un truc que j'avais déjà remarqué avec la sphère. Un décalage de 1.
Mais là le décalage est énorme.

Lapiuta est trop grande pour trouver un centre. En fait, le premier décalage vient du "sol vert" et des prémices de coque. Le sol n'est pas rond. Or la structure épouse la forme de ce sol. Donc la coque n'a pas de centre en accord avec le sol. Ce qui fait que rien n'est relié. Il n'y a pas de centre.

[...]

Depuis la reprise, j'ai dut passer une cinquantaine d'heures sur ce projet. Je vais détruire les parties du cercles qui sont trop près. Ce n'est pas modifiable. Ce bâtiment ne sera jamais parfait.

Après avoir fini de détruire une partie de ce cercle, je construirais les maisons, la salle du Crystal, l'arbre centrale, rallonger la partie sous marine. Et c'est tous.

Rien d'autre.
You sound tired... or rather "las" as would the french say. Aren't you ?
Hello, j'en demande à votre aide gens de zcraft.

Je recherche un bloc relativement rare, en 5 exemplaire.

Il s'agit de la brique de pierre ciselé, qui ne se trouve qu'en 3 exemplaire par temple de jungle. Ouais, c'est encore plus rare que...que...Ben en fait c'est peut être bien le bloc le plus rare de ce jeu.

Donc si vous en avez, je suis preneur, je suis prês à vous donner ce que vous voulez en équivalent.

Merci par avance
Tu en as pas eu au calendrier de l'avent ?