Vayan a écritZedoune a écritAh tiens, y a un truc qui m'énerve de plus en plus. Le correcteur orthographique tu téléphones qui nivelle le niveau orthographique par le bas en proposant des erreurs. Par exemple (sur Android en tout cas), il me propose Mardi ou Mai en plein milieu de phrase alors que les mois et les jours ne prennent pas de majuscule... Du coup, l'appareil propose une correction et on peut se dire "tiens, j'ai fait une faute ? On met une majuscule aux jours et aux mois peut être..."
Ou alors, il connaît "aimer", "m'aimer", mais "t'aimer" il ne connaît pas et va essayer de proposer une correction... Je trouve cela assez triste étant donné qu'il y a plus d'un milliard de téléphone android sur terre.
Il faut dresser le correcteur et ça passe 🙂
Oui mais je considère que ce genre de mots devraient être dans le dictionnaire de base. Un dictionnaire qui ne connais pas « t'aimer », franchement... et encore si c'était le seul mot (j'ai remarqué que le dico d'Android n'aime pas les « t' » plus généralement).
C'est d'autant plus gênant quand on use et abuse du fait de taper par glissements sur le clavier, cadre où le dictionnaire servant à deviner les mots est très important.