Pour donner un peu de lisibilité au réseau de routes, nous sommes quelques-uns (ced, pileurs, maxou... pardon à ceux que j'oublie) à avoir commencé hier un réseau de grand-routes.
L'idée est de faire 4 routes partant du spawn vers les 4 points cardinaux, puis de faire des routes secondaires les raccordant aux constructions notables du secteur. On pourra envisager de faire des auberges ensuite.
Leur spécification est la suivante :
- motif de chaussée en flèche, pointant vers la direction opposée à Vaalon
- couleur du motif de chaussée en fonction de la direction
- largeur 4 blocs + 2 blocs de bordure
- épouser les mouvements verticaux du terrain, aux alentours de Y=65 à 70, avec des montées et descentes douces, en demi-dalles (proscrire les escaliers)
- si la <i>déclivité</i> (speciale dédicace toon) est trop forte -> tunnel ou pont
- préférer la ligne droite, mais ne bulldozer aucune construction
Vous pouvez par exemple admirer la grand route ouest, à peu près terminée, avec des routes secondaires vers la cathédrale et un amphithéâtre étrange que je n'avais jamais vu. Ses motifs de chaussée sont en sandstone.
Se pose la question des motifs de chaussée des autres axes. Il faut une matière qui se décline en demi-dalles, et là, il n'y a
pas 36 possibilités :
(non, la netherbrick n'y est pas, elle se décline en escalier mais pas en demi-dalles)
Qu'en pense la communauté ? Quelles matières utiliser sur les axes sud, est et nord ?
Et si vous avez des avis / critiques sur la manière dont nous avons commencé les grand-routes, n'hésitez pas à les dire !
Bannières
Fond de bannière représentant une route :
http://www.needcoolshoes.com/banner?=aacscyhl
Avec la possibilité de jouer sur le motif central et la couleur de la route (
pas la couleur verte des abords de la route), ce qui donnerait par exemple :
http://www.needcoolshoes.com/banner?=aacscyblhv
Dans le Grand Hall de Nouvéa se trouve un stand où sont exposées les bannières des GR :
.
J'invite les constructeurs des autres GR a venir le compléter, avec les bannières qu'ils auront choisies.
Il y a aussi un coffre discret qui permet aux constructeurs des GR de ranger les bannières de GR utilisées pour la signalisation.
Il pourrait être aussi opportun d'y mettre une grande carte des GR.
A terme, je pense qu'il serait opportun d'installer une agence de SuperZ avec ces éléments.