Ouais mais j'attends de voir le tracé et le style de la route hein.

Car un tracé sinueux avec des motifs, c'est bien plus joli à emprunter qu'une plaque rectiligne en un matériaux quelconque.
Cool Pap's, tu te rattaques enfin aux GR !
Pour apaiser (ou attiser ! ) vos craintes, voici quelques aperçus du début :

Départ du PCDPC :

Miam la belle ligne droite !

Mais des fois, ça part en biais :
Mais... Que vois-je ? Des escaliers en bordure ??!
par endroits, oui. fallait pas trop en traumatiser certains
Bon ça va, je m'attendais à pire.
Vayquor wrote:Bon ça va, je m'attendais à pire. 🙂
Qeuwa ! Tu ose mettre en doute les capacités swapsiennes de construction de trucs jolis ?!
Je suis content pour ce qu'on a fait hier avec Tyr (merci à toi en passant), car j'ai tiré un azimut nickel qui a permis de frôler une crevasse lors d'une très belle ligne droite, qui doit traverser un cours d'eau (avis aux bonnes volontés qui ont envie de construire un petit pont), s'avancer dans une forêt. Ensuite la route longera probablement le flanc d'un plateau montagneux en direction du nord.
Elle pique un peu cette ligne quand on regarde les autres routes, mais bon, on va pas se plaindre de l'avancée des GR
swaps wrote:Je suis content pour ce qu'on a fait hier avec Tyr (merci à toi en passant), car j'ai tiré un azimut nickel qui a permis de frôler une crevasse lors d'une très belle ligne droite, qui doit traverser un cours d'eau (avis aux bonnes volontés qui ont envie de construire un petit pont), s'avancer dans une forêt. Ensuite la route longera probablement le flanc d'un plateau montagneux en direction du nord.
J'obéis..
Du travail encore du travail...
paaardon?
Oui mon seigneur...
Prêt à travaiiiller
5 jours plus tard
On a fini de traverser la plaine, la voie romaine est obligée de composer avec le relief :

Zone de collines :

Bout de route en corniche :

Ascension vers un col en région montagneuse :

Vue sur la zone de collines depuis el col :

Encore une avancée, avec l'ami Loubianka qui, plein d'une énergie stakhanoviste, m'a aidé à avancer la route en effectuant notamment un pont original au-dessus d'une combe remplie de forêt canopée. Merci camarade !

A présent, on va continuer à filer au nord, traverser une rivière en gérant la différence d'altitude entre les deux rives, puis filer au nord-est à travers une zone forestière jusqu'à un massif montagneux, où on s'adaptera au terrain pour ensuite franchir le détroit, quitter Point Central et pénétrer en Alloria !

Et au passage, si Carand est intéressé, faire une branche vers le nord pour Mirmac.
Yop, justement ton tracé est nickel car c'est le chemin que j'avais prévu de suivre pour me rattacher à la GR.
Je m'en occuperai une fois que tu auras avancé la GR, je vais bosser sur deux ponts avec un banc de terre entre les deux. Sinon ça va être un pont un poil trop grand je pense, bref je te tiens au courant dans ce sujet.
Bon, là en réfléchissant au tracé, un grand doute m'étreint. Je me demande si je n'aurais pas du choisir un itinéraire radicalement différent. Je me demande si l'itinéraire rose n'est pas plus pertinent :
  • il est plus cohérent, que l'on fasse Falaisie - Alloria aussi bien que Vaalonnie - Alloria
  • il passe par un détroit maritime plus étroit pour entrer en Alloria
J'ai l'impression que j'avais du caca dans les yeux quand j'ai fait l'itinéraire noir...
Je préfère le rose, oui, mais c'est différent du noir qui n'est pas mauvais comme tracé pour autant.
Il me semble aussi plus économe en matériaux surtout.
@Swaps,

Tu pourras nous dire ce que tu penses de ce qu'on a fait hier en ton abscence ?
Surtout au niveau du pont, réalisé avec TheBriosche.
Oxygen010 wrote:@Swaps,

Je suis allé voir hier soir ; merci à vous ! Vous avez bien avancé. Il y avait des erreurs, notamment en ce qui concerne la largeur de la route lorsqu'elle progresse en biais. Du coup, le pont était un bloc trop étroit. On a corrigé avec Briosche et Loubianka. J'ai expliqué à Briosche le principe selon lequel on calcule la largeur de la route. Il a bien compris. On a poursuivi un peu la route vers le nord. Je serai peu présent IG dans les jours qui viennent, mais vous pouvez poursuivre vers le nord. Il y aura aussi à refaire le soubassement du pont élargi.
swaps wrote:
Oxygen010 wrote:@Swaps,

Je suis allé voir hier soir ; merci à vous ! Vous avez bien avancé. Il y avait des erreurs, notamment en ce qui concerne la largeur de la route lorsqu'elle progresse en biais. Du coup, le pont était un bloc trop étroit. On a corrigé avec Briosche et Loubianka. J'ai expliqué à Briosche le principe selon lequel on calcule la largeur de la route. Il a bien compris. On a poursuivi un peu la route vers le nord. Je serai peu présent IG dans les jours qui viennent, mais vous pouvez poursuivre vers le nord. Il y aura aussi à refaire le soubassement du pont élargi.
Ok ça marche, je demanderai alors à Briosche ou Loubi pour la gestion de la largeur.

Bon réveillon à toi si on ne se revoit pas IG
OK, voici l'itinéraire que je sens, à adapter selon les détails du terrain sur place, qui souvent dicte sa loi (cliquez pour agrandir) :

je l'ai conçu de manière à minimiser les besoins de ponts / viaducs.

Concernant le chenal, j'en avais parlé avec Mori il y a un mois. Il vise à faire une séparation un peu plus nette entre Point Central et Alloria, et surtout permettre le passage des bateaux à grand tirant d'eau. Il élargirait donc peu le passage de l'eau, sauf en quelques points très étroits : il rendrait surtout le passage plus profond. Je le creuserai un jour, si les dieux de Zcraft m'accordent des superpouvoirs pour cette tâche surhumaine.

Le pont à son intersection devra donc être relativement élevé. Je le verrais bien du type pont d'Oresund. Pour être bien RP d'ailleurs, toute la partie sur les marécages pourraît être en pont, les sols instables rendant impossible la construction d'une route.