Helldog136 wrote:Je tiens aussi à préciser que si tu veux miner de l'emeraude il faudra que la mine aille dans le biome "hautes montagnes" ("extreme hills")
Je l'ai lu aussi sur minecraftwiki, je crois.
Ichi wrote:Ba perso je ne suis pas trop pour [en faire une capitale] pour l'instant il y a encore des gros projet en cours qui seront abandonné ou sans intérêt si on commence une nouvelle capitale ailleurs.
Mais l'idée d'un petit point de minage avec une petite ville est bonne.
Ichi résume mon point de vue.
Concernant l'emplacement, la ville minière peut être placée dans un biôme relativement plat adjacent d'un extreme hills, avec un accès mine qui, en descendant, arrive sous le biôme extreme hills. Je pense qu'un biôme plat pour construire la ville lui conférerait plus ce côté western recherché (et oui, un biome désert serait parfait).
ordstir wrote:après comme relliement à la capitale, le mieux serait un portail direct mais sinon on peut faire un truc via le nether avec des rails...
Je propose d'essayer "un truc via le nether avec des rails", et *si* on se rend compte que c'est pas vraiment vivable, de se rabattre sur un portail direct.