J'avais lancé l'idée
ici, je propose donc le chantier :
L'idée est donc de faire une voie ferrée par point cardinal, dans un boyau qui régulièrement serait relié à la netherroute adjacente.
plan ou croquis
Concernant les boyaux, le mieux est de regarder l'ébauche de prototype que je me suis permis de faire sous le portail de vaalon, côté Nether bien sûr (accès par escalier). Je vise clairement une fonctionnalité, avec un esthétique des plus basique, un peu soviétique. Donc un boyau dont la section serait de 2x1cubes d'air entourés de.... cobblestone, ne vous en déplaise !
lieu
Les 2 axes de rails se croiseraient pile sous le portail nether. idéalement, l'altitude serait très bas (sous el niveau de la mer de lave) ou très haut (dans la couche de netherrack sous la bedrock), mais les temps de descente ou montée seraient longs, ce qui ruinerait l'intérêt des rails du nethers.
Donc, si on fait ça juste en dessous, cela donnera des boyaux bien visibles quand ils s'élanceront vers les 4 points cardinaux. Il faut ausis tenir compte du fait que la netherroute sud, pour des raisons historiques, n'est pas rectiligne, et que la nord descend tout de suite (donc quid du boyau du train qui, s'il ne change pas d'altitude, entrera en collision ?)
Une réponse peut être de décaler légèrement les boyaux du train par rapport à ceux des netherroutes, comme suit :
moyen d'accès pour les visiteurs
Evident
personnes qui soutiennent le projet et se proposent pour aider à sa construction
Là, je lance un appel ! Sinon je travaillerai comme une fourmi, petit à petit.
durée envisagée du chantier
Cf. ci-dessus. Si on s'y met à plusieurs, ça peut être réglé en quelques semaines.
Voilà. Vos avis et critiques sont bienvenus.