Pour commencer et pour faire les choses dans l'ordre : Bonjour à tous et toutes, et merci de prendre un peu de votre temps pour lire ces quelque lignes. Je vais donc faire les choses dans les règles, et commencer par les questions rituelles.
Nom du compte Minecraft : Lynma.
Prénom et age (facultatifs) : Richard, 32 ans.
Situation actuelle (études, travail) : J'ai un emploi pour encore quelques semaines, mais la fin du contrat approche à grands pas.
Sexe : Je pense que le prénom répond à la question, néanmoins, je précise quand même, au cas où : Masculin.
Comment avez vous connu Zcraft.fr ? : Par le site "serveurs-minecraft"
Avez vous déjà fait partie d'(une) autre communauté(s) minecraftienne(s) ? : Oui, j'ai été modo sur un petit serveur il y a un peu plus d'un an et demi.
Si oui, sur quel(s) serveur(s) ? Trollivore était son nom, Masedu son admin.
Pourquoi avoir quitté ce(s) serveur(s) et/ou pourquoi nous rejoindre ? Suite à un problème de serveur, il a fermé ses portes il y a plus d'un an maintenant, et par la suite j'ai fait une pause Minecraft, alors que c'était encore en béta.
Je déclare avoir 15 ans ou plus, et je ne suis pas sûr d'avoir besoin de l'accord de mes parents pour venir jouer sur un serveur pour adultes, mais dans le doute, je vais leur passer un coup de bigot demain, peut-être.
Et voilà qu'il va falloir que j'écrive 2 paragraphes conséquents, alors qu'il est deux heures du mat', que j'ai la crève, et que je bosse demain matin, vous n'avez donc aucune pitié ? Bon, on va commencer alors par les raisons de mon choix de serveur, raisons que j'ai volontairement passées sous silence à la question "Comment avez vous connu Zcraft". Ce qui me permettra de faire un paragraphe facilement. Tout d'abord, à 32 ans, vous vous doutez bien que je cherche un serveur un minimum mature, et c'est l'impression que j'ai eu en lisant la présentation et les règles du serveurs (bon, à dire vrai, c'est marqué noir sur sur blanc dedans mais on va faire comme si.) Ensuite, j'aime bien rigoler, et, même si je sais qu'il y a des règles à ne pas dépasser et des moment où on se doit d'être sérieux quand on joue en communauté, j'aime bien rire le reste du temps et ne jamais oublier que minecraft reste un jeu, même si un creeper nous explose joyeusement la tête alors qu'on est à côté d'un lac de lave et qu'on porte une quinzaine de diamants.
Bref disais-je, même dans l'infortune (en tout cas la mienne) j'aime bien rire, et j'ai beaucoup apprécié le premier aperçu du serveur, notamment les règles 34 et 1984, et l'interdiction de nourrir ce pauvre PNJ, qui doit quand même avoir sacrément faim à l'heure actuelle. Troisième raison, c'est très agréable de lire des panneaux et des règles sans avoir les yeux qui saignent à chaque mot. Je trouve que le français est une belle langue, et je trouve dommage de l'écorcher pour gagner quelques nanosecondes. Donc j'apprécie que ce soit un serveur véritablement francophone. (Je ne suis pas non plus un nazi de l'orthographe, je fais sûrement quelques fautes de-ci de-là, ce sont les fautes volontaires qui m'insupportent.)
Dernière raison, et non des moindres, la personnalité de la ville. J'ai visité quelques serveurs avant de passer sur Zcraft, et les environnements y étaient aseptisés, certaines "villes" étaient même juste des terrains plats avec des parcelles sans âme. En visitant votre capitale, j'avais vraiment l'impression d'être dans une vraie ville, avec les contraintes environnementales, des virages, du dénivelé, il y a aussi une harmonie dans les constructions, et ça m'a vraiment donné envie de m'y poser.
Par contre, je n'ai plus aucune image de ce que j'avais créé avant mon arrêt de Minecraft. La fin du serveur a été assez inattendue, et en un an et demi, j'ai eu le temps de formater mon ordinateur plusieurs fois... (Quoique, en farfouillant dans mon compte imageshack, je suis tombé sur
cette image qui est, de mémoire, un WIP d'une construction que je devais faire dans un thème donné.) Mais bon, c'était en béta 1.5, depuis le jeu a quand même énormément évolué/changé, et il va falloir que je me refasse la main de toute façon, c'est juste déprimant de le faire en solo.
Sinon, j'adorais vraiment faire joujou avec la redstone, il faudra que je remette les mains dans le cambouis là aussi, il y a eu pas mal d'apparitions depuis (les pistons n'existaient pas encore de mémoire). En règle générale, mes constructions s'articulent autour de la redstone, et non l'inverse.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour, je reste bien entendu ouvert à toute question ou remarque, et j'espère bientôt pouvoir faire partie des vôtres.
(Et bien entendu, pour conclure : j'ai lu la charte et je l'accepte sans aucun soucis.)