Etapes :
- Nivellement du terrain : Fait
- Partie Redstone bleue : Fait
- Partie Redstone rouge : Fait
- Lien entre les deux circuits : Fait
- Murs intérieurs : Faits
- Murs extérieurs : Faits
- Décoration : Faite
N'avez vous pas envie de vous détendre entre 2 TIG ? Vous en avez marre de miner et/ou de trancher du zombie ? Et bien j'ai la solution pour vous ! Que diriez vous de jouer à "Pierre, papier, ciseaux" avec un ami ?
Plus simplement, je me suis demandé quel genre de truc je pourrais apporter au serveur qui n'existe pas déjà, et qu'on ne voit sans doute pas fréquemment, et, après avoir réfléchi à divers petits jeux, et à comment les faire sur Minecraft, j'en suis arrivé à la conclusion que celui-ci est parfaitement viable et réalisable, sans demander 3 kilomètres de redstone et un local technique de la taille du coffre d'Oncle Picsou.
Pour être précis, il suffirait d'un emplacement de 20 x 40 avec environ 15 de hauteur, sachant que pourr la hauteur, 5 seront enterrés de toutes façons.
Pour le principe, c'est super simple, il y aura un côté Rouge, un côté Bleu, les 2 seront séparés par un mur. De chaque côté, les 2 participants auront 4 leviers à leur disposition :
- Pierre
- Papier
- Ciseaux
- Validation
Le mur séparant les 2 joueurs a 6 lampes de redstone, 3 sur la rangée du bas pour le rouge, 3 sur la rangée du haut pour le bleu.
Chaque joueur active le levier de son choix, puis baisse le levier de la validation, à ce niveau, la seule chose qui se passe, c'est une petite lampe du côté adverse indiquant qu'on est prêt, une fois que les deux joueurs ont validé leur choix, les lampes correspondantes s'éclairent, tout simplement.
Petit exemple par l'image :
Comme vous pouvez le constater, ici, tout le circuit pour la partie rouge est fait et ça prend assez peu de place, je devrais même pouvoir économiser quelques blocs par-ci par là. Le circuit pour la partie bleu sera exactement le même, sauf qu'il sera situé dans le plafond.
NB : Sur cette image, la validation du joueur bleu est simulée par la petite torche qu'on voit sous le tableau des ciseaux, les lampes ne s'éclaireront QUE quand les deux joueurs auront validé.
L'avantage de ce jeu, c'est qu'il est intérieur, prend peu de place, et donc l"habillage extérieur du bâtiment s'adaptera quel que soit l'endroit où il sera construit.
D'ailleurs, en parlant d'endroit, j'ai vu qu'il y avait pas mal de place au nord de la cathédrale, mais je ne sais pas si des choses sont prévues, donc je propose dans ces environs, mais le projet peut vraiment être fait n'importe où.
Pour le temps que ça me prendrait, je dirais surement une journée, c'est un projet assez court à mettre en place.
Edit :
Partie technique du côté bleu faite en créative aussi, je confirme donc que c'est entièrement fonctionnel et marche comme prévu.