Pour l'instant, je suis pas encore à 100% satisfait de la partie technique. Comme je suis dans mes jours de travail en ce moment, je n'ai pas trop le temps de jouer, donc j'en profite pour faire des recherches sur internet et trouver des techniques utilisables pour faire ce que j'aimerai.
Plus d'infos à venir lundi au plus tard !
Edit : Finalement, j'avais pas grand chose à faire au travail ces deux jours, donc j'en ai profité pour installer minecraft et travailler un peu (beaucoup) sur le projet. Donc :
-
Emplacement
Je pensais le faire ici, pas très loin de la grande loterie, mais suffisamment quand même pour ne pas empiéter sur son espace.
-
Design
J'ai tenté de rester le plus proche possible du design existant de la grande loterie, donc pierre taillée, laine noire et verre. J'ai aussi positionné les portes comme ça pour éviter que les joueurs puissent rapidement sortir et voir ce qui se passe dans la partie adverse. Là, ils ont un petit détour à faire pour éviter la triche. Pour l'arrière, je me suis dit que, plutôt que de cloisonner la redstone dans un cube fermé, ça pourrait donner un design sympa de la laisser apparente. En plus, ça pourrait sans doute intéresser du monde de voir comment le système marche.
-
Technique
C'est cette partie que j'ai vraiment améliorée. L'apparition des répéteurs et des pistons a totalement changé la donne depuis la bêta, les anciennes portes logiques aussi encombrantes que moches que j'avais l'habitude d'utiliser ont pu facilement être virées. Le circuit est beaucoup plus compact, et aussi beaucoup plus efficace. Le plus gros défaut qui m'énervait, c'est que dans l'ancien système, on pouvait activer tous les leviers en même temps, pas très intéressant pour ce genre de jeu. J'ai réussi à pallier au problème et maintenant seul 1 choix est possible jusqu'à la remise à zéro du système. De plus, le design est beaucoup plus joli, et c'est entre autre pour ça que je me dis que le laisser apparent peut-être sympa.