Bonjours, Bonsoir,
Je viens posté ma candidature, après avoir eu l'occasion de visiter le serveur et de rencontrer quelques joueurs. J'espère que cette dernière vous plaira. Je vous souhaite une agréable lecture ainsi qu'une bonne journée/nuit.
Ingenierox.
Bien, bien, bien commençons par le commencement : le formulaire. C'est parti !
Nom du compte Minecraft : Le pseudo de mon compte Minecraft est Ingenierox (comme mon pseudo sur le forum).
Prénom et age (facultatifs) : Je me nomme Clément et j'ai 16 ans.
Situation actuelle (études, travail) : Je suis actuellement en filière générale dans un lycée publique. Pour être plus précis, je suis une filière Littéraire (L), en spécialité Cinéma (Option Art Lourd). Je suis actuellement sans emploi (logique).
Comment avez vous connu Zcraft.fr ? : J'ai connu Zcraft, grâce à un joueur très sympathique dénommé M0tdp (Ou M0t de passe pour aller plus vite).
Avez vous déjà fait partie d'(une) autre communauté(s) minecraftienne(s) ? :En effet oui, j'ai déjà fait parti d'une communauté Minecraftienne.
Si oui, sur quel(s) serveur(s) ? Je ne citerai aucun nom, car ce serait contraire aux règles, ainsi que par respect pour votre serveur
Pourquoi avoir quitté ce(s) serveur(s) et/ou pourquoi nous rejoindre ? J'aimerai vous rejoindre, pour la simple et bonne raison, que ce serveur m'a l'air mature, et fort sympathique ma fois.
Je déclare bien évidemment avoir plus de 15 ans
Deuxième partie de la candidature, les paragraphes, c'est parti !
I - Mon expérience Minecraft, ma vie, mon oeuvre :3
J'ai découvert Minecraft il y a de cela approximativement, deux ans. A cette époque on devait être en bêta 1.3. J'avais lu un article dessus quelques mois auparavant. Cette article disait, que les limites étaient sans fin, et qu'il y avait des montres, comme des zombies, le tout dans un univers cubique faisant penser au RetroGaming. Mais c'est seulement quelques mois plus tard quand j'ai vu mon frère y jouer que ce jeu m'a intéressé. J'ai d'abord joué un version crack et uniquement en solo. J'me souviens encore de cette première partie. J'avais spawn sur une plage, perdu, les yeux émerveillés par ce que je voyais. Mon frère me donnait quelques conseils à côté comme "Prend du bois tu vas en avoir besoin !". Bref, rapidement j'ai pris le jeu en main. AU bout d'un demi heure je m'étais fait un petit abris creusé dans la montagne à côté. Je n'avais encore jamais vu de monstre, puisque je m'étais terré directement. Mon abris était primitif, mais pour moi c'était le plus beau de tous, il y avait un escalier tordu qui menait à ma chambre toute en stone et laine. Au milieu de cette escalier un espèce de petit hall de 2x2 blocs, avec sur le côté gauche, la continuité vers ma chambre, sur le côté droit un salon très coloré et en face, une vaste pièce qui ne servait à rien (elle aura son rôle plus tard). Tout allait bien, j'étais heureux. Mais à un moment... il me vint l'envie de voir à quoi ressemblait le monde extérieur. Je remontais donc mon escalier, armé de mon épée en bois, et ouvrit la porte. Il faisait nuit, j'entendais les bruits de montres qui, je ne vous le cache pas, me terrifiait, je me demandais à quoi ressemblait ces monstres. C'est alors que je vis une araignée, ni une ni deux elle me sauta dessus, un vent de panique parcouru alors tout mon corps. Ce fut ma première mort... Cependant, j'étais rassuré, leur aspect cubique n'était guère effrayant. Bref, je parti alors à la recherche de mon stuff (bon ok il était juste à côté). L'araignée était toujours là. Je lui bondis alors dessus ! BAM ! Elle était morte et moi soulagé. Cette première partie, je l'avais adoré, l'univers simpliste mais aussi complexe par la technique de Minecraft m'avais charmé... Les jours passèrent, je découvrais de plus en plus de chose, le fer, l'or, la redstone, les vaches. Les vaches... Vous vous souvenez de la pièce inutile dans ma maison ? Et bien c'est ici que j'ai découvert ma première vache, elle était dans cette pièce sombre et croyez le ou non, elle y resta tout le temps de ma partie. Les semaines passèrent... Je m'épanouissait toujours sur ce jeu et puis un jour... Mon frère me proposa de venir sur le petit serveur privé qu'il avait fait avec ses amis. Tout content de pouvoir joué avec les autres, et de pouvoir voir ce qu'ils faisaient, je m'y rendis avec grande joie ! C'est là-bas que j'ai appris mes premières bases en architectures. Au début ce petit serveur, aurait pu être classé en FreeBuild si il n'avait pas été privé. Ils avaient fait des pixelarts, et des maisons troglodytes. Pour moi c'était magique, magnifique. Rapidement la map fut supprimé pour laissé place à un nouvelle map, ce coup-ci plus question de désorganisation, il y avait un village. Je m'était installé en retrait car leurs maisons ne me plaisait pas. C'est sur cette même que je fit ma première vrai maison. Elle était cubique, faite d'une alternance de laine et de planches de bois. Avec un jardin devant et des fosses antimobs (découvert par le biai de fantasio974 qui à l'époque était inconnu pour moi). Bref, c'était le paradis. Mon architecture se développa encore plus et j'entrepris alors la construction d'un château fort ! Il était de taille modeste et d'aspect simpliste mais il avait pris du temps, beaucoup de temps. J'étais fière de ce château et puis un jour... Le serveur disparu... En effet mon frère et ses amis avaient arrêté de jouer à Minecraft. C'est ce jour même que j'acheta la version officiel de Minecraft et que naquis Ingenierox. Je fis la découverte de serveurs, je rencontra alors M0tdp, présent sur votre serveur. Les mois passèrent, les servèrent fermèrent... Et nous avions décidé de construire notre propre serveur.... Et c'est ici que s'achève mon autobiographie.... La suite n'étant guère intéressante. 😛
II- Parlons du cinéma
J'ai choisis d'aborder le thème du cinéma car c'est un sujet que j'affectionne beaucoup car je veux en faire mon métier. Et puis les paragraphes sont à thème libre non ?
Le cinéma... autrement appelé le 7ème art ! Il vit le jour avec la première caméra des frères Lumières. Vous aurez probablement déjà vu les premières images filmé non ? Un train qui arrive en gare, les spectateurs sont alors pris de panique car il pense que le train va sortir de l'écran, ça ne vous rappel rien ?

En effet, le cinématographe eu un grand succès, les premières images que l'on a put voir sont "L'arroseur arrosé", "La sortie de l'usine Lumière à Lyon", "L'Arrivée du train en gare de la Ciotat" etc... Tout cela filmé par les frères Lumières.
De grands noms apparurent vite, Georges Méliès notamment, le premier à incorporé des effets spéciaux et à créer un studio de cinéma. A l'époque les films étaient muet et accompagné d'un pianiste sur le côté par exemple ou bien d'un orchestre. Jouant une mélodie afin que l'oeil mais aussi l'oreille soit diverti. Durant la guerre les films furent peu nombreux. C'est après la guerre que le film va avoir un rôle très important. Premièrement, divertir les gens, pour oublier le tourment passé, Charlie Chaplin, King Kong (qui fut d'ailleurs censuré aux USA, parce qu'un gorille amoureux d'une femme était inconcevable) etc... Les studios Hollywood étaient déjà créé depuis longtemps, et les films s'y multipliaient. Mais il eut aussi un but, dit de propagande, notamment en URSS avec la propagande communiste, Eisenstein par exemple à travers ses nombreux films fait un éloge du communisme. La guerre éclate de nouveau... La censure arrive en France... Et ce paragraphe s'achève ici...
Merci d'avoir pris le temps de lire cette candidature,
Ingenierox, l'esquimau loufoque.
P-S : Veuillez m'excuser si il y a des fautes :x
Edit :
Petit screenshot parce que ça fait d'la couleur !
Voici mon petit bébé, encore en construction, fait en gm (aucun mérite T_T), avec l'aide de M0tdp. 🙂