whoua...c'est effectivement une sacré faille océanique
[En cours] Poseidopolis, (encore une) ville sous-marine
Pour retirer l'eau il y a peut être plus simple que le gravier... Tu poses des planches et une fois que c'est rempli tu crames tout
M'en fou, c'est moi qui définit les règles des archis t'façon.swaps wrote:Yes, validé !(mais Mori, le tag c'est "accepté", spice d'apprenti archi)
Black, penses-tu vraiment que ton... machin, là, va donner à kevindu22 de venir construire sa maisonnette ?

Bref, je viendrais aider.
PS: Dôme déjà fini ? Ca avance vite..
J'aurais bien aidé mais je ne peux pas trop jouer en ce moment...
Beau projet sinon, mais vu la vitesse à laquelle le dôme a avancé, j'aurais bien vu un truc beaucoup plus gros.
Beau projet sinon, mais vu la vitesse à laquelle le dôme a avancé, j'aurais bien vu un truc beaucoup plus gros.
Hell : deja teste pour la rezerve, mais ça ne marche pas trop : le feu se propage mal
Sig : je voulais aussi un dome plus grand, mais les oceans sont peu profonds. Mais si ca continue a avancer vite, d'autres domes deviendront tres envisageables
Sig : je voulais aussi un dome plus grand, mais les oceans sont peu profonds. Mais si ca continue a avancer vite, d'autres domes deviendront tres envisageables
Sinon tu met des cannes à sucre et puis tu casse en bas 

Excellente idée !!!emiledu81 wrote:Sinon tu met des cannes à sucre et puis tu casse en bas
Je sais, je sais :gentleman:
En fait c'est hélas une fausse bonne idée : impossible de planter de la canne à sucre en rangs serrés 
La bonne nouvelle, c'est que grâce à l'aide de nombreux Zcraftiens (merci à eux !), le remplacement de l'eau du dôme par du gravier en est aux deux tiers. Reste à finir de remplir de gravier, puis d'ôter ce gravier et le remettre à la banque. Si le coeur vous en dit, foncez !
Ensuite, il faudra creuser pas mal me fond marin jusqu'au niveau du sol de la ville.

La bonne nouvelle, c'est que grâce à l'aide de nombreux Zcraftiens (merci à eux !), le remplacement de l'eau du dôme par du gravier en est aux deux tiers. Reste à finir de remplir de gravier, puis d'ôter ce gravier et le remettre à la banque. Si le coeur vous en dit, foncez !

Ensuite, il faudra creuser pas mal me fond marin jusqu'au niveau du sol de la ville.
RAAAAAAAH 

- Modifié
Le projet avance bien : merci à tous les fous qui sont venus passer des heures à balancer du gravier, pour le creuser ensuite ; merci à ceux qui ensuite creusent inlassablement le fond marin.

Sur ce schéma, on voit en rouge la partie qu'il faut encore creuser : n'hésitez pas à vous faire plaisir : des heures de loisir décérébrant en perspective

(cliquer pour voir en plus grand)

Sur ce schéma, on voit en rouge la partie qu'il faut encore creuser : n'hésitez pas à vous faire plaisir : des heures de loisir décérébrant en perspective

(cliquer pour voir en plus grand)
Ca continue à bien avancer. 
Salle des coffres
Subigard nous fait une salle qui ne se verra pas à la fin, proche du portail, pour ranger toute la cobblestone que l'on creuse (car la banque est archi-pleine).
Sondage sur les blocs du dôme
Pour l'interface dôme / roche, j'ai commencé à employer de la demi-dalle blanche. Vous pouvez aller voir et donner votre avis ; Mori et moi on se disait que ça faisait vrament hôpital, donc bof. Donc donnez votre avis : quel type de bloc utiliser à la place ? Moi j'aurais une préférence pour quelque chose de clair.
Instructions pour la faille
Poseidopolis sera construite sur sa faille, ce sera une partie de sonidentité : aussi, évitez d'y toucher en dessous de Y=30. Et notamment, ne transformez aps la nappe de lave en nappe d'obsi ! Ca fera un spectacle impressionnant à regarder d'en haut.

Salle des coffres
Subigard nous fait une salle qui ne se verra pas à la fin, proche du portail, pour ranger toute la cobblestone que l'on creuse (car la banque est archi-pleine).
Sondage sur les blocs du dôme
Pour l'interface dôme / roche, j'ai commencé à employer de la demi-dalle blanche. Vous pouvez aller voir et donner votre avis ; Mori et moi on se disait que ça faisait vrament hôpital, donc bof. Donc donnez votre avis : quel type de bloc utiliser à la place ? Moi j'aurais une préférence pour quelque chose de clair.
Instructions pour la faille
Poseidopolis sera construite sur sa faille, ce sera une partie de sonidentité : aussi, évitez d'y toucher en dessous de Y=30. Et notamment, ne transformez aps la nappe de lave en nappe d'obsi ! Ca fera un spectacle impressionnant à regarder d'en haut.
Là tout de suite maintenant je me dis : pourquoi pas de la laine bleue (clair), pour donner l'illusion d'un ciel ? Le poseidopoliens ont besoin d'avoir l'impression de vivre à l'air libre, non ?
La laine est une bonne idée, Etoilevent à fait une prairie souterraine sympa à maccrage
Autre idée : continuer en verre, ce qui fait qu'on verra une coupe d ela roche. Mais je crois que j'aime moins.
Subi me disait IG qu'il aimait bien la demi-dalle blanche, lui.
Bon, grande nouvelle : on a atteint le plancher (à Y=30) !!! Stupéfiant de rapidité, grâce au concours de nombreux Zcraftiens. Meerci à eux !

Avant de lancer la suite des travaux, il faut que je finisse les parois du dôme. Si quelqu'un sait ce qu'il fait, il peut poursuivre, sinon je poursuivrai dans 4-5 jours (trève de Noêl !) (mais je me connecterai probablement au fofo).
On peut aussi profiter de cette période pour envisager l'amnéagement de la ville. Perso, je pensais à quelque chose avec beaucoup de verdure : herbe, arbres. Quelques tours élancées. Le fond formerait une légère cuvette pour ne pas être tout plat. Un plan va s'imposer : si quelqu'un veut en proposer un, qu'il n'hésite pas !
Bon, grande nouvelle : on a atteint le plancher (à Y=30) !!! Stupéfiant de rapidité, grâce au concours de nombreux Zcraftiens. Meerci à eux !

Avant de lancer la suite des travaux, il faut que je finisse les parois du dôme. Si quelqu'un sait ce qu'il fait, il peut poursuivre, sinon je poursuivrai dans 4-5 jours (trève de Noêl !) (mais je me connecterai probablement au fofo).
On peut aussi profiter de cette période pour envisager l'amnéagement de la ville. Perso, je pensais à quelque chose avec beaucoup de verdure : herbe, arbres. Quelques tours élancées. Le fond formerait une légère cuvette pour ne pas être tout plat. Un plan va s'imposer : si quelqu'un veut en proposer un, qu'il n'hésite pas !
Bon, après dépouillement de l'avalanche d'avis sur ce fil
, il semble que l'idée de la laine bleu clair tienne la corde.

black et moi avons commencé le labeur de tonte de laine bleu clair (bleue claire ?). join the fun ! j'ai ouvert un coffre à dons.
On dit bien bleu clair, car c'est un adjectif composé de deux mots 

ouf, mon panneau du coffre à dons n'est donc pas à refaire