whoua...c'est effectivement une sacré faille océanique
Pour retirer l'eau il y a peut être plus simple que le gravier... Tu poses des planches et une fois que c'est rempli tu crames tout
swaps wrote:Yes, validé ! (mais Mori, le tag c'est "accepté", spice d'apprenti archi)

Black, penses-tu vraiment que ton... machin, là, va donner à kevindu22 de venir construire sa maisonnette ?
M'en fou, c'est moi qui définit les règles des archis t'façon. 😛
Bref, je viendrais aider.

PS: Dôme déjà fini ? Ca avance vite..
J'aurais bien aidé mais je ne peux pas trop jouer en ce moment...

Beau projet sinon, mais vu la vitesse à laquelle le dôme a avancé, j'aurais bien vu un truc beaucoup plus gros.
Hell : deja teste pour la rezerve, mais ça ne marche pas trop : le feu se propage mal

Sig : je voulais aussi un dome plus grand, mais les oceans sont peu profonds. Mais si ca continue a avancer vite, d'autres domes deviendront tres envisageables
Sinon tu met des cannes à sucre et puis tu casse en bas
emiledu81 wrote:Sinon tu met des cannes à sucre et puis tu casse en bas 😀
Excellente idée !!!
En fait c'est hélas une fausse bonne idée : impossible de planter de la canne à sucre en rangs serrés

La bonne nouvelle, c'est que grâce à l'aide de nombreux Zcraftiens (merci à eux !), le remplacement de l'eau du dôme par du gravier en est aux deux tiers. Reste à finir de remplir de gravier, puis d'ôter ce gravier et le remettre à la banque. Si le coeur vous en dit, foncez !

Ensuite, il faudra creuser pas mal me fond marin jusqu'au niveau du sol de la ville.
Le projet avance bien : merci à tous les fous qui sont venus passer des heures à balancer du gravier, pour le creuser ensuite ; merci à ceux qui ensuite creusent inlassablement le fond marin.

Sur ce schéma, on voit en rouge la partie qu'il faut encore creuser : n'hésitez pas à vous faire plaisir : des heures de loisir décérébrant en perspective

(cliquer pour voir en plus grand)
Ca continue à bien avancer.

Salle des coffres
Subigard nous fait une salle qui ne se verra pas à la fin, proche du portail, pour ranger toute la cobblestone que l'on creuse (car la banque est archi-pleine).

Sondage sur les blocs du dôme
Pour l'interface dôme / roche, j'ai commencé à employer de la demi-dalle blanche. Vous pouvez aller voir et donner votre avis ; Mori et moi on se disait que ça faisait vrament hôpital, donc bof. Donc donnez votre avis : quel type de bloc utiliser à la place ? Moi j'aurais une préférence pour quelque chose de clair.

Instructions pour la faille
Poseidopolis sera construite sur sa faille, ce sera une partie de sonidentité : aussi, évitez d'y toucher en dessous de Y=30. Et notamment, ne transformez aps la nappe de lave en nappe d'obsi ! Ca fera un spectacle impressionnant à regarder d'en haut.
Là tout de suite maintenant je me dis : pourquoi pas de la laine bleue (clair), pour donner l'illusion d'un ciel ? Le poseidopoliens ont besoin d'avoir l'impression de vivre à l'air libre, non ?
La laine est une bonne idée, Etoilevent à fait une prairie souterraine sympa à maccrage
Autre idée : continuer en verre, ce qui fait qu'on verra une coupe d ela roche. Mais je crois que j'aime moins.
Subi me disait IG qu'il aimait bien la demi-dalle blanche, lui.

Bon, grande nouvelle : on a atteint le plancher (à Y=30) !!! Stupéfiant de rapidité, grâce au concours de nombreux Zcraftiens. Meerci à eux !

Avant de lancer la suite des travaux, il faut que je finisse les parois du dôme. Si quelqu'un sait ce qu'il fait, il peut poursuivre, sinon je poursuivrai dans 4-5 jours (trève de Noêl !) (mais je me connecterai probablement au fofo).

On peut aussi profiter de cette période pour envisager l'amnéagement de la ville. Perso, je pensais à quelque chose avec beaucoup de verdure : herbe, arbres. Quelques tours élancées. Le fond formerait une légère cuvette pour ne pas être tout plat. Un plan va s'imposer : si quelqu'un veut en proposer un, qu'il n'hésite pas !
Bon, après dépouillement de l'avalanche d'avis sur ce fil , il semble que l'idée de la laine bleu clair tienne la corde.
black et moi avons commencé le labeur de tonte de laine bleu clair (bleue claire ?). join the fun ! j'ai ouvert un coffre à dons.
On dit bien bleu clair, car c'est un adjectif composé de deux mots
ouf, mon panneau du coffre à dons n'est donc pas à refaire