swaps
OK ; ceci dit, Mori m'a fortement aidé à finaliser la mise au propre de la lave.
Bobbix45
Subi tu as même réussi à trouver 11 ?
Elorra
Moi j'aimerais bien aider, je pourrais remplacer TheLoser
swaps
Sas
Côté océan, le sas sera discret, dans une faille artificielle à construire dans la mer, là où une grotte naturelle partant de poseidopolis arrive au fond de la mer.
En effet, l'idée est qu'un visiteur terrien ne découvre pas facilement ce moyen d'accès à Poseidopolis, et s'il le fait, qu'il se dise qu'il s'agit juste d'un tunnel naturel sans intérêt et fasse demi-tour. Mais un posédiopolien, lui, continuera dans cette galerie qui, au fur et à mesure qu'on avance, fait de moins en moins naturelle et de plus en plus articifielle et travaillée, pour finalement tomber sur une grand-porte commandable en RS.
Une fois cette grand-porte passée, le tunnel est complètement travaillé et aboutit à poseidopolis.
Elorra est sur la galerie d'accès au sas. Prokopyl lui donne un coup de main sur la RS. Merci à eux deux.
Mear
Bon, je suis assez inspiré donc je bosse sur le RP. Je te ferai parvenir mes essais pour vérification, swaps
Elorra
Justement, il faudrait retravailler la porte... Elle n'est pas très grosse, il faudrait peut-être la faire un peu plus grande? J'ai commencé à faire un chemin en demi-dalle de pierre, mais si vous avez d'autre idées de matériaux, je n'ai aucun problème à changer. Je sais pas pour vous, mais je trouvais que les blocs de lapis-lazuli rendaient bien (à utiliser pour la porte?). Pour le tunnel, quels matériaux? De la laine bleu claire en petite quantité, comme une continuité du dôme? Comme éclairage, de la glowstone, comme pour reproduire des "mini soleil"? Donnez vos idées!
swaps
Mear wrote:Bon, je suis assez inspiré donc je bosse sur le RP. Je te ferai parvenir mes essais pour vérification, swaps 🙂
Cool.
Sers-toi bien de tout ce que j'ai pu mettre comme contexte sur ce fil.
Elorra wrote:Justement, il faudrait retravailler la porte... Elle n'est pas très grosse, il faudrait peut-être la faire un peu plus grande? J'ai commencé à faire un chemin en demi-dalle de pierre, mais si vous avez d'autre idées de matériaux, je n'ai aucun problème à changer. Je sais pas pour vous, mais je trouvais que les blocs de lapis-lazuli rendaient bien (à utiliser pour la porte?). Pour le tunnel, quels matériaux? De la laine bleu claire en petite quantité, comme une continuité du dôme? Comme éclairage, de la glowstone, comme pour reproduire des "mini soleil"? Donnez vos idées!
La porte doit faire prospère et solide. l'emploi de minéraux précieux / métallique collerait bien. Le bois est rare à Pseidopolis !
Donc lapis pour la porte, ça peut coller. Laine bleu plus foncé, plutôt que bleu clair ensuite ? L'éclairage par GS est une bonne idée.
swaps
Dôme secondaire agricole
Après installation dans leur dôme principal, réalisé au prix de nombreux sacrifices et de nombreuses souffrances, les poseidopoliens connurent une période de calme, de bonheur et de prospérité. Mais après quelques générations, la croissance de la population fit disparaître le peu d'espace réservé à la culture de produits végétaux (blé, fruits et légumes, bois...). Devant les risques de disette, le Basileus de l'époque ordonna la construction d'un dôme secondaire dédié aux cultures et aux arbres. Il le confia à son Contarque de l'époque, qui en fit une telle merveille que l'Histoire en fit un personnage plus célèbre que le Basileus. Σuβιγαρωσ (Subigaros) était son nom.
Le dôme secondaire, plus petit et presque entièrement souterrain, était brillamment illuminé pour permettre une croissance accélérée des végétaux. Subigaros imagina des dispositifs pour limiter le labeur de récolte, ce qui permit au Poseidopoliens de se libérer progressivement de ces tâches ingrates pour mieux s'adonner aux plaisirs de la poésie, la musique, la sculpture et la peinture.
J'ai mis à jour le post de tête pour positionner le dôme secondaire.
Subigard
Excellent.
Sinon, j'ai une douzaine de stacks de laine bleue claire pour second dôme à AgriSub dans le coffre idoine.
swaps
Merci Σuβι !
swaps
A exploiter :
- 1 spawner à araignées près de la porte en RS de ProkopyL
- 1 spawner à zombies dans la mine abandonnée en X=3847, Y=25, Z=1897
Donc si vous vous sentez une âme de constructeur d'atelier, foncez !
Bobbix45
Les spawners n'on pas besoin d'être aménager car des fils et de la viande avarier... c'est inutile.
swaps
Sinon, on peut en faire des zoos.. ou des arènes pour jeunes poséidopoliens désoeuvrés !
Bobbix45
J'ai déjà soigner un villageois, mais il vend des trucs inutile -_-'
swaps
c'est bien quand même, il faudra des PNJ pour habiter poseidopolis !
swaps
Elorra, Proko, j'ai modifié la rampe d'accès à la porte, pour qu'elle prenne mois de m² sur la pelouse du dôme.
Quant à la porte, Helldog propose d'expliquer à Proko un système plus compacte et qui permettrait une porte de 3x3 !!,
Subigard
La réponse de la question sur la sphère secondaire agricole : "affleure-t-elle le fond marin ou est-elle un peu en dessous ?" est "Elle affleure tout juste".
swaps
Donc elle est finie ? \o/
Subigard
swaps wrote:Donc elle est finie ? \o/
mmm non... il reste un petit bout à finir mais on te l'a réservé.
swaps
Subigard wrote:swaps wrote:Donc elle est finie ? \o/
mmm non... il reste un petit bout à finir mais on te l'a réservé.
Dégusté !