Nom du compte Minecraft : Cornil (Nom d'un saint du Nord qui protège des AVC. Trop cool hein?!)
Prénom et age : Alexandre , 22ans
Situation actuelle (études, travail) : Je suis étudiant à Sciences po, je ne dirai pas où pour préserver ma future candidature au présidentiel (ouais ouais au moins)
Comment avez-vous connu Zcraft.fr ? : grâce à Yor
Avez-vous déjà fait partie d'(une) autre communauté(s) minecraftienne(s) ? : oui, plusieurs serveurs qui étaient tous tenus par Yor.

Je déclare avoir plus de 15ans.

Vie réelle :

Je m'appelle Alexandre. Amateur de Whisky, de cigares et de vin. Je suis dans une association d'œnologie. A mes temps perdus, je suis musicien : piano et guitare. Grand amateur de jazz, de classique, de blues, de rock, de musique en somme. Mais avec les études, je passe plus de temps dans les bouquins, à lire du Levi Strauss, du Huntington, Spengler, que sais je ?

Ma relation houleuse avec les jeux vidéo :

Les jeux vidéo ? Et bien, si j'avais passé mon temps à étudier au lieu de jouer, je serais probablement aujourd'hui professeur émérite dans une grande école américaine. Autant dire, j'ai beaucoup joué. Tout a commencé avec le jeu de voitures le plus pourri de l'humanité, j'ai nommé VRally sur PS1. L'affligeante nullité qui le caractérise me laissait encore des moments de répit et de plaisirs pour vivre dans "le monde réel". Mais c'est alors qu'est arrivé Final Fantasy 8 et l'obsessionnel level up me retira toute possibilité de goûter aux joies d'une vie sauvage, naturelle à construire des cabanes et à jouer au foot (bon je romance un peu ma vie, mais c'est à peu près ça). Arrive l'adolescence, l'acné et la libido. Refoulé par toute la gente féminine, je trouvai dans les jeux une catharsis afin d'évacuer toute cette pulsion sexuelle et animale qui m'envahissait. De nombreuses années plus tard, quand Minecraft sorti, je découvris un exutoire dans la frustration de ne pas avoir pu construire de cabanes dans mon enfance. Minecraft est donc le compromis qui fait coexister l'amertume de n'avoir pas pu jouer dans les bois et l'univers des jeux vidéo.

Mais sinon, j'aime bien les serveurs ordonnés avec des thématiques par villes construites pour donner une cohésion d'ensemble agréable à regarder. Je n'ai pas de domaine particulier de prédilection. Je m'offre des défis, c'est le seul moyen de progresser dans ce jeu et de découvrir toutes les possibilités qu'il offre. Je prête attention à l'orthographe, je suis rigoureux et je pense que mes études en politique peuvent même être un atout dans l'organisation de la "cité".

Je vous dépose quelques photos d'anciennes réalisations. Elles ne sont pas vraiment représentatives, ce sont les seules vieilles photos qui me restaient.

J'espère avoir suffisamment parlé de moi. Au plaisir de parler avec vous !

PS : la charte est bien lue et j'y souscris !
Tu me plais bien, c'est complet et ya même des tofs. Un gros pour de ma part
OK, la candid du 2ème de la bande est nickel aussi
Bon vu l'avis général , Accepté !
Whouhou, un jazzeux <3 Bienvenue
Répondre…