Nom du compte Minecraft : Lecotoco
Prénom et age (facultatifs) : Mario, 16 ans
Situation actuelle (études, travail) : Lycéen en 1ère S
Comment avez vous connu Zcraft.fr ? : J'ai connu Zcraft avec Yor, admin des serveurs sur lesquels j'ai toujours joué, qui m'en a parlé aujourd'hui même
Avez vous déjà fait partie d'(une) autre communauté(s) minecraftienne(s) ? : Oui, une petite communauté sur les serveurs de Yor, et un serveur plus petit de 4-5 amis.
Si oui, sur quel(s) serveur(s) ? J'ai joué sur les 5 précédentes versions du serveur de Yor, en tant que boulanger, pirate, alchimiste, ingénieur nucléaire, et enfin citoyen (serveur sur lequel je n'ai passé que peu de temps)
Pourquoi avoir quitté ce(s) serveur(s) et/ou pourquoi nous rejoindre ? Le dernier serveur ne me motivait pas autant que les premiers, puis on m'a proposé joyeusement de rejoindre ZCraft, donc... Pourquoi pas
Vie IRL
Hello, je m'appelle Mario (oui oui), je vis en Bretagne, près de Vannes, et aujourd'hui il fait beau !
J'aime l'astronomie, l'informatique, l'aventure, les jeux-vidéos, jouer de la batterie et écouter de la musique (surtout de la funk, du jazz et du blues

) ainsi que démonter des bidules électroniques pour les laisser moisir dans un coin... Je suis de nature très curieux, je m'intéresse à plein de choses mais en général sur des courtes durées...
A force de naviguer sur internet, j'ai pris goût à la langue anglaise, et depuis, je rêve d'aller, soit vivre en Californie, soit faire le tour du monde, enfin bref, tout sauf quelque chose qui me laisserai coincé dans un bureau à m'ennuyer à longueur de journée
Mon aventure avec les jeux
Tout petit, je passais mon temps à regarder mon grand frère jouer à la Nintendo 64, notamment à Zelda, Super Mario 64 et Banjo-Kazooie. Mes deux premiers jeux était Donkey Kong 64 puis Mario Kart 64. J'ai ensuite beaucoup joué à Age of Empire 2 sur un pc tout vieux maintenant. En grandissant, la PS2 était sortie, et encore une fois, c'était celle de mon frère que je squattait pour faire

!
Après les consoles de salon, je suis passé sur ordinateur, où j'ai commencé à jouer à GTA San Andreas (sur un serveur RP pendant un peu plus d'un an), puis Minecraft.
Depuis un an déjà, j'ai un nouvel ordinateur monté par mes soins, qui m'a permis de découvrir plein de jeux plus récents comme Crysis, Battlefield, Portal, Far Cry, The Elder Scrolls etc.
Screenshots
Malheureusement, je n'ai pas de screenshot des maisons que j'ai fait sur les serveurs précédents, du coup, je vous fait une brève visite guidée d'une maison que j'ai réalisée en 3 jours, en urgence, dans le cadre d'un concours sur des maisons aux systèmes de redstone, c'est par ici !
Une maison normale... Le Salon L'entrée/cuisine Plus besoin d'aller dehors pour récolter sa nourriture !

Plantations de blé et canne à sucre, les produits arrivent devant nous quand on presse le bouton

Quand on active les boutons de l'arrière-cuisine, le dernier bloc de la rangée s'écarte (img 1) pour laisser les loots tomber dans les canaux sous-terrain (img 2) équipés d'ascenseurs(img 3) pour que le loot arrive au bon niveau

Voilà pour la partie récolte de la maison, j'avais également réalisé un système de passage qui s'ouvre dans une haie (qui ne laisse pas de trace au sol par la suite) pour accéder à une fausse salle des coffres mortelle, et une sortie par minecart qui éjecte le passager d'un arbre à la fin du trajet, sans laisser de trace des rails ou d'aucun circuit redstone, et ce dans toute la maison, mais le post est déjà bien chargé comme ça
Merci d'avoir lu ma candidature, et à bientôt j'espère IG !
Je déclare avoir 15 ans ou plus et avoir lu et accepté la charte du serveur.