Nom du compte Minecraft : balibu (oui je sais, c'est nul mais je n'avais plus d'idée, les autres étaient pris).
Prénom et age (facultatifs) : Je m'appelle Yvan, et j'ai 15 ans.
Situation actuelle (études, travail) : Je suis en seconde.
Comment avez vous connu Zcraft.fr ? : Un de mes copains, un certain Cr33pyMan, ne m'a pas lâché jusqu'a ce que je vienne!
Avez vous déjà fait partie d'(une) autre communauté(s) minecraftienne(s) ? : Non...
Si oui, sur quel(s) serveur(s) ? .... mais je viens de rejoindre un serveur privé!
Pourquoi nous rejoindre ? J'ai envie de découvrir le Minecraft en multi, et, vu la description de mon copain, ce serveur me paraît bien.
Je déclare avoir 15 ans ou plus!
Bon, pour mon premier paragraphe, je vais vous raconter comment j'ai connu Minecraft.
Je me souviens, cette année là, j'étais... en 4e, et un de mes anciens copains ne me lâchait pas (lui non plus!) pour que j'essaye Minecraft. J'ai fini par craquer, et j'ai téléchargé le jeu... gratuitement. Mais j'ai bien accroché, et il a fini par m'offrir le jeu en échange d'un autre. C'est plutôt rentable. Au début, je ne savais rien faire, j'était paumé! Mais mon copain m'a montré le guide pour bien débuter de Thefantasio974 sur Youtube. C'est comme ça que j'ai appris à crafter, à me faire une maison, à y mettre des douves devant (si si allez le revoir!)... Bref, puis, j'ai vu la première saison de D&Cube, toujours de Fanta mais avec Bob cette fois.
Enfin, les constructions, c'est pas vraiment mon fort, moi, je fais plus dans l'utile et l'efficace que dans le beau et le gigantesque, je ne sais faire que des maisons en L, vois les captures d'écrans après.
Bon, c'est dans la partie 2 que ça devient intéressant, c'est l'heure du RP!
L'élevage, les champs. Ma femme, mes enfants. Mes amis. Voilà ce qui faisait ma vie, avant que tout ne bascule.
C'était un soir d'aout. Il faisait chaud, tout le monde était sorti pour profiter des derniers rayons du soleil et de la fraicheur qu'apportait l'obscurité grandissante. Mais ce repos nous fut fatal. Sans prévenir, des dizaines de creepers surgirent de tous côtés. Nous pensions les avoirs réduits en poudre il y a de cela plusieurs années… Force est de constater qu'il en restait quelques-uns.
J'entendis un petit bruit juste derrière mon épaule. Un cliquetis. Sans me retourner, comme pétrifié, je dis, calmement : « Pourquoi êtes-vous la ? Cela fait des années, depuis la Grande Croisade, que nous ne vous avions pas vu ! Pourquoi maintenant ? »
En guise de réponse, la créature explosa. Comme si ça avait été un signal, les creepers alentours explosèrent également, dans une réaction en chaine dévastatrice. J'aurais dû être tué sur le coup. Mais, par un miracle du destin, je survécus, mais pas indemne. Je restais inconscient pendant une demi-heure, une heure ? Je ne saurais le dire. Je me réveillais lorsqu'une main secoua mon épaule.
« Allez, allez, réveille-toi ! D'autres hommes arrivent avec des chiens, ils inspectent les débris avec des épées. On doit y aller maintenant !! »
Encore sous le choc, je me relevais péniblement. C'est alors que je découvris le carnage. Tout était dévasté. La ferme, les champs, le village. Il ne restait qu'un tas de bois fumant. Je courus péniblement vers mon ancienne maison. C'est alors que je vis ma femme. Elle était morte. Je compris aussitôt, que, hormis mon mystérieux sauveur et moi, il ne restait personne en vie. Je l'embrassais tendrement sur le front, lui souhaitant un bon sommeil. Mon ami me rappela qu'on n'avait pas le temps de la veiller. J'acceptais, je pris quelques affaires dans un coffre miraculeusement intact, puis je me retournais vers mon sauveur. Celui-ci me regardait d'un air impatient et terrifié en montrant les hommes, sui se rapprochaient de plus en plus. Je le reconnus aussitôt. C'était Romain, le mineur du village. Il tenait une boutique de minerais qui marchait à merveille, on se demandait où il trouvait tout ça.
Mais ce n'était pas le moment de lui poser la question. Il me dit : « Suis-moi, je connais un endroit sûr, sans violence ni morts inutiles. » Je le suivis sans poser de questions. Nous passâmes à travers les Alpes, et, un beau jour, nous sommes arrivés dans une plaine avec quatre panneaux à l'entrée. En m'approchant, je vis : « Zcraft.fr. Prière d'accepter la charte avant d'entrer ». La charte en question prenait les trois autres panneaux. J'acceptais donc -que pouvais-je faire d'autre ?- et je me tournais vers la plaine. J'espère que je pourrais y rebâtir tout ce que j'ai perdu.
Voila... C'est un peu long, d'accord. Mais j'avais pas mal d'inspiration.
Bon, sinon, j'ai juste une capture d'écran:
Ma maison
Et c'est tout.
J'ai essayé de faire un rapprochement entre le rp de cr33py et le mien, et, pour ceux qui n'ont pas lu jusqu'au bout (je les comprends), j'ai lu et j'accepte la charte, que je trouve juste.