Salut tout le monde!
Je viens m'inscrire ici en tant que candidat, pour le serveur Zcraft.
J'expliquerai les raisons de ma venue par après.
Nom du compte Minecraft : NightLunya
Prénom et age (facultatifs) : Xavier, 19 ans
Situation actuelle (études, travail) :
- Etudiant en Imagerie numérique,
- Travail en tant que Webmaster/Président d'une petite association
Comment avez vous connu Zcraft.fr ? : Par le biais de SWPolo et SilverSea
Avez vous déjà fait partie d'(une) autre communauté(s) minecraftienne(s) ? : Une communauté uniquement Minecraft? Non. Mais une communauté hybride, oui.
Si oui, sur quel(s) serveur(s) ? Mon propre serveur
Pourquoi avoir quitté ce(s) serveur(s) et/ou pourquoi nous rejoindre ? Je viens ici après avoir discuté avec SilverSea pour plusieurs projets diverses. Mon serveur actuel est fermé aussi (instabilité)
Vie réelle :
Je suis un grand amateur d'informatique (j'en fais mon métier), d'automobile, et culture japonaise et de cosplay (j'en fais aussi). J'étudie aussi actuellement l'imagerie numérique.
Je suis l'administrateur global et le fondateur de Touhou-Online, une communauté/asso francophone sur Touhou Project (dont apparament pas mal de gens connaissent ici). SilverSea m'a invité ici car y parait que l'on pourrait faire des projets ensemble...
Je gère également mon serveur avec le site web Touhou-Online et des serveurs de jeux liés (dont Minecraft).
Sinon, en musiques, tout ce qui est en rapport avec Touhou, et principalement le Drum'n Bass, le Metal/Rock souple et Electro ^^"
Moi et les jeux vidéos :
J'ai commencé les jeux vidéos il y a pas mal de temps, mais je suis pas un hardcore gamer. Ce qui n'a pas ruiné mes études ^^. J'a commencé avec Need For Speed III, ensuite Delta Force 2/3, et après j'ai commencé a varier mes jeux. Internet est ensuite venu et j'ai pu m'instruire dans pas mal de choses. Un moment donné, quelqu'un m'a parlé de Minecraft, que j'y ai très vite pris goût. Le coté sandbox varié me donnait une bonne liberté de mes idées, et ensuite j'ai décidé d'en faire quelque chose d'intéressant...
Après avoir fait une passe sur les jeux comme Need For Speed Hot Pursuit (le dernier en date), ou encore Call of Duty 6, je me suis attelé a des jeux plus calmes et plus longs...
Après, j'ai découvert Touhou-Project, les jeux indépendants japonais dont je suis tombé amoureux des musiques, du jeu et des personnages, a tel point que j'ai d'abord rejoint une communauté francophone, puis fondé ma propre communauté actuelle (Touhou-Online). Avec ca j'ai eu l'idée de faire une communauté avec des services de jeux hybride, dont Minecraft. J'ai trouvé sympa d'essayer de reproduire la carte de Gensokyo (l'univers de Touhou) sur Minecraft, en taille réelle, et c'est un projet dont je désire commencer actuellement.
Ayant mon propre serveur pour mon site web, j'ai pu faire quelques constructions pour moi et les autres ^^
En voici quelques photos:
Et un gros batiment que je fais depuis des mois seul et que j'ai pas encore fini l'intérieur ni le jardin ^^"
Je vous présente une chibi Scarlet Devil Mansion (tout fait main)
Voilà...
Autre chose? :
Je sais manipuler un serveur Minecraft avec Bukkit, même si j'ai encore des soucis parfois...
Je sais aussi me servir d'éditeur de maps, tels MCEdit. Cela me sert pour du terraforming ou la construction de bâtiments énormes à formes simple.
Je suis venu ici pour changer mes idées et faire un peu de multi sur Minecraft, ca me manque un peu.. y'a d'autres raisons aussi mais je les citerai plus tard au bon moment ^^
Si j'ai oublié quelque chose, dites le moi ^^