swaps wrote:proko, dis-moi si ça va mieux pour toi (ceci dit, j'ai une connexion similaire à la tienne mais ça prenait juste quelques secondes à charger complètement, avec le texte utile qui apparaissait encore plus tôt).
Ça va assez mieux en effet, merci swaps.
En fait j'ai déjà regardé le code source de la page d'accueil, donc j'ai eu ma dose (mais merci quand même). :trololo:
Zplay wrote:Ça m'a l'air rapide à charger tout de même sur la 2eme image (avec le cache).
Bah j'ai (enfin j'avais, avant que swaps passe par là) quand même 4 à 5 secondes de temps de chargement (avec le cache).
Après bien sûr, c'est vrai que la page apparaît avant que tout soit chargé, mais avec la vingtaine de scripts pour JQuery ou les plugins Wordpress, le chargement se fait de manière assez bizarre. Par exemple on a les deux tiers du temps de chargement sur un écran blanc, ensuite vient le contenu latéral, puis vient une demi-seconde plus tard le central (où l'inverse d'ailleurs, je sais plus), puis le titre ...
Mais bon, d'après ceux avec qui je code, je suis assez tâtillon sur les perfs ressenties d'un prog ou d'un site, donc ce n'est peut-être que moi.
Bon après tout ça, c'est pas catastrophique non plus hein, je crois qu'en fait c'est moi qui suis trop habitué à avoir des programmes optimisés au poil de cheveu qui réagissent dans la seconde. ^^
(Mais faut avouer quand même qu'un site super rapide c'est chouette, vu que le site c'est quand même la vitrine du serv. 😛 )
Zplay wrote:Tiens c'est fort quand même, 2 screens à la suite, et les 2 sous KDE ^^
Copaiin !