Helldog136
Bonjour à tous, ce post fait suite à une discussion in game et à l'idée de [inserez pseudo ici] sur le post de la nouvelle capitale.
pour l'instant je me contenterai de déposer des idées qui nous guideront lors de la construction de l'édifice.
1) Emplacement isolé de tout afin de réduire le nombre de trucs complexes chargés aux alentours et donc minimiser le lag)
2) Classement encore plus optimisé qu'optimisé (à discuter mais on aura de la place pour tout ranger alors on hésite pas à catégoriser le truc)
3) Les items en grosse quantités seront stockés dans d'enormes silos avec indicateur de remplissage. par ailleurs, un systeme fera que ceux-ci ne pourront pas être surchargés (càd système d'élimination automatique de surplus, copyright helldog)
4) à suivre, n'hésitez pas à proposer
vincent53
J'ai peut-être mal compris mais on parle d'un coffre par item ? Si c'est ça je trouve pas ça très pratique, et ça fait étaler la banque (quand faut aller au 1er étage puis au 2ème pour déposer un cd et de la coble ...
SewdiO
Ce qui serait bien pour le stockage en grand quantité c'est que les silos se remplissent de bas en haut avec un coffre tout en haut qui envoie dans le premier coffre libre en dessous (ou tout inversé, de haut en bas avec le coffre tout en bas). Comme ça avec juste deux coffres toutes les ressources seraient accessibles et rangeables facilement ! C'est possible que ça fasse un peu de lag par contre, je sais pas.
hlidskjalf
l'avantage, aussi qu'elle soit éloigné de d'autres structures est la possibilité de l'agrandir,
ex avec la maj de l'argile coloré ca rajoute ~16 coffre!,
et la banque actuelle, et entouré par des batiments autour, et la pépinière en dessous.
après c'est difficile a mettre en oeuvre, et c'est generateur de lag, mais un coffre vidange avec option rangement automatique ce serait cool (a condition de pas faire trop de lag) (commentaire de toon: ca va pas encourager les gens a savoir utiliser la banque)
j'aime bien l'idée des silos, mais je pense qu'il faut les dimensionner a fonction de la ressources.
Helldog136
Les silos ne seront pas pour toutes les ressources et ce seront les seules avec systeme de trop plein. Je vous ferai un proto rapide ce soir je pense que ça eclaircira la chose.
Mouais mon message est pas clair... je repreciserai une fois sur mon pc
swaps
Moi, je rêve d'une banque que nos redstoneurs fous rendraient hyper-pratique :
Dépots :
* système de coffre déversoir dont le contenu serait ensuite automatiquement trié
* système de gestion des trop-pleins dans de grands silos
Retraits :
* identification visuelle (comme on avait fait avant d'enlever les cadres pour limiter le lag de Vaalon)
* coffres à haute densité (mix de coffres normaux et piégés), pour limiter les km marchés
* un coffre ponctionné se fait automatiquement remplir s'il y a du stocks dans les silos
...donc ça rejoin pas mal des bonnes idées sur ce fil.
Concernant la pose de cadres, le fait qu'il y ait de la redstone partout etc, je suis tout à fait d'accord qu'il faudrait isoler la banque. D'ailleurs, elle pourrait être très loin de la future capitale.
La rendre pérenne lors du passage d'une capitale à une autre me paraît bien aussi.
Et quant à son accès, je suis bien plus pour un accès direct via une commande de type /bank (comme le proposait Eyjafjallajökull ailleurs) que par un processus de type : taper /spawn - marcher jusqu'au portail de la banque
Helldog136
Là par contre je préfère tout de même le concept de portail et de "hub" qu'une simple commande...
Miruku711
Si on faisait tourner l'usine de fer quelques temps, on pourrait faire un beau système avec des hoppers. Genre, un tapis de hoppers au sol, on jette les objets à ranger dessus, et il se rangent.
J'avais vu un truc sympa comme ça sur la chaîne d'un certain ImpulseSV (Démerdez-vous pour trouver)
ToonBoom
L'usine de fer tourne non stop depuis sa création 😛 (enfin, quasi, puis elle a mal marché à un moment).
Si ca bouffe pas trop de ressources, pourquoi pas. Sinon j'aimais bien les "zones" de la banque de la V4 (genre bois, pierre, red, minerais, et avec un peu de tout dans les coffres)
Miruku711
Les hoppers sont pas très gourmand je trouve. Puis si on le fait isolé, genre un cube dans les airs, ou rien d'autre que ce cube ne serait chargé, on pourra mettre autant de redstone qu'on veux (Puisque si rien chargé autour, pas d'entités qui spawnent/despawnent/bougent/meurent.)
hlidskjalf
pour le moyen d'accès par commande ou (inclusif) portail,
on peut voter ^^
ou selon le desir du staff, faire les deux.
et si il faut vraiment beaucoup de fer:
-il y a possibilité de faire une deuxieme usine a fer
(assez loi de la premiere pour pas qu'elle soient perturbé, et assez proche pour qu'un compte les fasse fonctionner les deux)
-puis tout le monde, peut mettre sont compte afk a l'usine a fer, il y a même un endroit prévu pour! (au spawn nether prendre direction"est" continuer tout droit puis très loin après "chez clem" prendre a gauche et suivre la route)
ps; si il faut de l'or, vous pouvez vous mettre afk a l'usine a or/wither du nether (environ 64pépites et un wither / jour ...) pour la localisation cf portail usine a fer
incolorelogia
ha bas voilà une bonne idée.
bon, je sais pas si on arrivera à réunir les 53 banques du serveur, mais le concept du banque unique ça serait cool, surtout que ça reprendrait l'esprit communautaire de Zcraft. Après, comme dit Vince, ça serait bien que ça s'étale pas en hauteur/ déscent, c'est vraiment pas pratique.
Helldog136
On fera ça sur un seul niveau je pense... Les reserves se gereront toutes seules en sous-sol