Bambellop
Je crois qu'il faudrait des chefs de chantiers référents en fait... qui prennent les décisions, sinon on va mouliner.
swaps
Cet après-midi, toon a mis des "sommation de déménager"

sur les 3 maisons à côté de la nouvelle capi, et un panneau d'info au spawn que pour l'instant il ne faut construire de maison qu'au niveau du continent de Vaalon.
Sigismund
Là je le sens très mal...les bicoques en bois on va les virer vite fait bien fait, parce qu'elles n'ont pas lieu d'être.
Quand aux nouveaux, j'ai conscience que la transition leur pose problème pour s'installer, mais pour le moment ils vont soit devoir attendre, soit devoir se mettre à l'écart. Et quand je dis à l'écart, c'est pas à 50 cubes du spawn.
Miruku711
J'approuve Bamb.
Il faut une personne qui donnent des directives, ça prendra très longtemps sinon (Si j'avais un PC autre que le netbook, je pourrais aider plus, désolé)
Sigismund
J'en ai donné des directives, reste encore à en prendre connaissance.
Moribus
Je vous informe que Nouvéa ainsi que la future banque sont protégées des mobs, j'ai définit une région WorldGuard empêchant l'apparition des monstres.
Elianja
J'ai vraiment du mal à comprendre votre organisation pour ce nouveau spawn. Pas très organisé tout ça..
Vous avez décidé de changer de spawn, bien. Maintenant, que faire au nouveau spawn ?
1) Lancer un topic pour se mettre d'accord sur le thème : check
2) Choisir les matériaux principaux, pour éviter les mélanges moches. : pas vraiment check ?
3) Mettre un modèle de construction MINECRAFTIENNE : les images d'inspiration c'est cool mais concrètement, IG, ça donnerai quoi? Et ces tests de constructions, faudrait les faire ailleurs que devant le nez des nouveaux o/
4) Recruter des personnes qui participeront activement à la construction, qui seront là du début à la fin et qui ont bien compris le nouveau aspect du spawn. Ses personnes dirigeront les autres et feront les listes de tâches.
5) Faire 2 listes de tâches, une pour les bâtisseurs et une pour les farmeurs (les nouveaux?)
6) Construire le nouveau spawn, ailleurs sur la map ou sur une autre map, pour éviter que les nouveaux aient peur en arrivant de voir un spawn en chantier..
7) Si le spawn prend trop de temps à être construit, lancer des petits events ''celui qui construit la plus belle mairie gagne un /home en +'' etc..
8) Déplacer le nouveau spawn.
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi vous avez commencer par la dernière étape o/
Swpolo
Elianja a écritJ'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi vous avez commencer par la dernière étape o/
Pour forcer les gens à bosser sur le spawn.
Elianja
Forcer les gens ne sert à rien, c'est des gens motivés qu'il faut, si on le fait en traînant des pieds, ça risque d'être long et moche
Admin1
Elianja a écritForcer les gens ne sert à rien, c'est des gens motivés qu'il faut, si on le fait en traînant des pieds, ça risque d'être long et moche :/
On a changé le spawn pour que tout le monde comprenne bien qu'y a une nouvelle capitale et que du coup, s'ils savent pas quoi faire ils sont sur place pour s'amuser
Après, rien ne les empêche d'utiliser le portail pour retourner à l'ancienne capitale et retourner à leurs occupations habituelles ^^
Mais si on déplaçait pas le spawn, cette capitale ne serait pas une "capitale" mais un chantier parmis tant d'autres. Ce qui fait d'une capitale une vraie Capitale, c'est qu'elle est le lieu du spawn.
Elianja
Zplay a écritMais si on déplaçait pas le spawn, cette capitale ne serait pas une "capitale" mais un chantier parmis tant d'autres. Ce qui fait d'une capitale une vraie Capitale, c'est qu'elle est le lieu du spawn.
Si on déplaçait le spawn, ça ne serait pas un chantier parmi tant d'autres mais le chantier de la Capitale. Jusqu'à tant qu'il soit déplacer au lieu de spawn et deviendrait donc la Capitale, vu que c'est le lieu de spawn et qu'il a été construit pour cette fonction.
Admin1
Elianja a écritZplay a écritMais si on déplaçait pas le spawn, cette capitale ne serait pas une "capitale" mais un chantier parmis tant d'autres. Ce qui fait d'une capitale une vraie Capitale, c'est qu'elle est le lieu du spawn.
Si on déplaçait le spawn, ça ne serait pas un chantier parmi tant d'autres mais le chantier de la Capitale. Jusqu'à tant qu'il soit déplacer au lieu de spawn et deviendrait donc la Capitale, vu que c'est le lieu de spawn et qu'il a été construit pour cette fonction. :z1:
Y a plusieurs façons de faire c'est sûr, j'ai choisi celle de déplacer le spawn parce que je suis fainéant 😛
hlidskjalf
voila j'ai enfin trouvé les directive pour la nouvelle capitale , il y avait des panneau, avec ecrit, four, resto, salle des porte, ect, donc j'ai tout fais
Admin1
Je viens d'aller sur l'emplacement de la capitale, et ma tête -> :trololo: :trololo:
Cette capitale, c'est une blague. Je vois pas quoi dire d'autres ?
Y a une dalle qui flotte au-dessus de l'herbe ? Un grand mur plat en pierre qui est sensé être un port (je savais pas, les ports c'est des grands murs ? vous comptez augmenter le niveau de l'eau, on est aux Pays-bas ?).
C'est joli, y a des panneaux pour présenter les batiments, j'imagine que c'est une capitale illusoire qui fait travailler l'imagination ?
Qui d'autre que celui qui a posé le panneau pour se représenter ce qui devrait être construit là ? Faudrait faire au minimum les fondations en mettant un petit panneau avec ce que c'est et "à finir". Impossible de faire quoi que ce soit quand on voit des panneaux partout.
De même, faudrait faire une vraie construction dans le style que vous souhaitez voir. Pour le moment, on débarques sur une grosse dalle, et y a rien de construit, le thème est un peu compliqué (steampunk), ce serait bien d'avoir des modèles pour s'inspirer.
De plus, faut construire où ? Au niveau de la dalle ? Sur le sol ? Le capitale va être plate ou en relief ?
Ce projet est totalement inaccessible aux gens, car on ne sait pas ce qu'on peut faire. Je voulais participer ou faire ma petite maison, mais j'arrive là et : "je fais quoi ?"
Sigismund
Faut tout lire, il n'y a pas de petite maison pour le moment. Moi j'ai envoyé des plans, des images, oui j'ai posé des panneaux faute de mieux, pour reserver cet emplacement mais je peux pas faire toute la capitale seul.
Je suis en train de travailler sur les plans du grand hall, mais excusez moi, j'ai aussi une vie à côté donc ça se fait pas du jour au lendemain.
Beaucoup de monde se plaint que ça n'avance pas, mais je ne vois personne proposer de constructions.
Admin1
Sigismund a écritFaut tout lire, il n'y a pas de petite maison pour le moment. Moi j'ai envoyé des plans, des images, oui j'ai posé des panneaux faute de mieux, pour reserver cet emplacement mais je peux pas faire toute la capitale seul.
Je suis en train de travailler sur les plans du grand hall, mais excusez moi, j'ai aussi une vie à côté donc ça se fait pas du jour au lendemain.
Beaucoup de monde se plaint que ça n'avance pas, mais je ne vois personne proposer de constructions.
Je comprends bien que tu peux pas tout faire, qu'une personne peut pas tout faire. Mais là, c'est impossible de proposer la moindre chose parce que sur place on comprend pas du tout ce qui se passe.
Sigismund
En lisant le topic, on comprend qu'il y a un plan et qu'il faut proposer des modèles de bâtiments pour remplir. Les joueurs peuvent prendre des initiatives aussi, rien ne l'interdit.
Ichi
Il peut surtout être proposer des solutions, plutôt de faire l'énumération de ce qui ne va pas...
Il est bien facile de se plaindre c'est clair et net, mais par contre pour agir il n'y a personne.
J'ai bien observé tout ça se faire depuis quelque temps. Vous avez tous criez parce que rien ne se faisait, qu'il n'y avait même pas de tp pour s'y rendre. Ensuite que le spawn y serait mieux.
Toutes ces actions ont été réalisé bien, maintenant forcément il y a un spawn vide comme il avait été annoncé, les travaux ont été lancé dans le désordre et la précipitation ce qui mène au chaos, comme annoncé.
Vous vous trouvez pas un peu ingrat envers le staff, pour juste vous plaindre et ne pas essayer d'aider à l'organisation. Je sais pas toutes les cartes sont données, ceux qui sont en vacances et qui font que de péter des blocs, essayer de pondre un truc en créa chez vous et de proposeé des idées.
ORGANISEZ VOUS ET SERREZ VOUS LES COUDES !!!!!! Se tirer dans les pattes ne fera pas avancez le schmilblick
Le soir on voit personne pour discuter d'idée à suivre sur le sujet, rien n'est retranscrit que ce qui est à faire sur un sujet propre à la construction je peux vous le créer ça sans aucun problème, mais c'est un chantier de grande envergure qui demande un peu d'investissement mais surtout de calme, de patience et d'organisation.
hlidskjalf
sigis a écrit: En lisant le topic, on comprend qu'il y a un plan et qu'il faut proposer des modèles de bâtiments pour remplir. Les joueurs peuvent prendre des initiatives aussi, rien ne l'interdit.
j'ai pris des initiative j'ai fais un port, avec le resto, et la salle des porte plus une piscine public avec indicateur de température de l'eau,
mais on m'a bannit, a certe c'était fait a l'arrache, (mais j'ai sacrifier des ressource cher) certe je prefere famrer de la pierre lisse, des rails ou tout choses qui pourrait etre utile a la capitale, mais sur les photos de maison
http://a134.idata.over-blog.com/2/84/49/71/steampunk-landscape.jpg
j'avoue ne pas savoir quelle type de block il y a.
alors, j'ai fait le grand halle avec des stargate, un resto, bon je l'avoue mon four était ironique à tendance géologique. mais j'ai essayé .... :'( j'ai était ban et pire ca a été rollback a dieu mais block de diamand et d'émeraude, (la glow et la laine j'avoue je m'en fous)
hlidskjalf
oui , j'avoue, que mes construction a la capitale était ironique, mais j'ai préféré faire un grief géant plutot que rien.
donc elianja, me prend pas pour exemple dans ton argumentation ^^