Bien que ce soit on ne peut plus apparent dans le titre du topic, il me semble qu'il ne me coûterait pas grand-chose de rappeler que je me surnomme Kalouty, donc "Kalou" pour les flemmards, voir même "Ka" pour les plus désespérés, d'autant moins que ça me dispense de réfléchir à une introduction.
Dans la suite logique de cette présentation devant se succéder mon nom, mon âge, et mon occupation, j'offre à ceux que ça intéresserait d'apprendre que je réponds à l'ironique nom de Kamel, que j'ai 20 ans et que je suis étudiant.
En réalité, je n'ai pas de nom parce que je suis un esclave. :'[
Armés d'informations aussi capitales à mon sujet, vous devez à présent vous sentir prêts à vous faire une idée sur ma motivation à vouloir intégrer cette fort charmante communauté qui est la votre, achevant de ce fait d'étancher votre perverse curiosité à mon égard. Disons que je vous trouve sympa. [Véridique]
En fait c'est Zeldya ! Elle me tyrannise et a menacé de me fouetter jusqu'au sang si je ne venais pas farmer pour elle é.è
De grâce, épargnez-moi ce triste sort, refusez-moi ><
Après cette entrée en matière si gorgée d'enthousiasme qu'elle en déborde de convivialité, il doit tarder à ceux d'entre vous qui ne se sont pas dors et déjà appliqués à manifester leur refus péremptoire de voir mon skin se pavaner entre leurs constructions d'en apprendre plus sur mes affinités en matière de jeux-vidéos et whatnots.
Trois mots: Retro. Nintendo. Zelda.
Vous vous doutez bien que c'est faux, mais ma maîtresse ne tolère l'allégeance à aucune forme de divertissement vidéo-ludique blackopsien ou autre hérésie contemporaine. Sinon je n'aurais pas peur de dire que j'aime les jeux de combat/stratégie, et que j'exècre Nintendo 😛
J'ai commencé à jouer assez tôt aux jeux-vidéos; j'ai eu une PS1 à 4 ans et une PS2 à 10. Petit, les jeux ont toujours occupé une dimension assez importante dans ma vie, bien qu'ils cèdent de plus en plus leur place à la lecture.
D'où la redécouverte de ce monde presque oublié avec Minecraft en 2010, où j'ai passé plusieurs mois à y jouer presque chaque jour. La fête du slip a pris fin un an plus tard pour des raisons qui ne sont pas liées au jeu, après quoi je n'ai eu des contacts que trop anecdotiques avec, à l'occasion de quelque soudain accès de nostalgie ou bien par souci de tester une nouvelle version.
Mon compte est passé par un certain nombre d'amis, donc certains auront peut-être déjà croisé mon pseudo sur un serveur; à eux je signale qu'il y a assez peu de chances que ce fût moi aux commandes.
[Biiiim ! Un coup d'imparfait du subjonctif dans ta face, kessya bollosse]
C'est pas vrai !
Zeldya a assassiné le propriétaire d'origine et m'a offert ce compte en cadeau, de sorte que je n'aie pas d'excuse pour refuser de jouer T.T
Plus sérieusement, mon expérience de jeu en ligne se résume à une unique période de deux mois sur un serveur. Je préfère le terme "en ligne" à "en communauté" parce qu'il s'agissait d'un serveur fantôme.
Ce serveur était manifestement à l'abandon; quand je l'ai visité pour la première fois je n'y ai rien trouvé d'autre que les vestiges de constructions qui devaient avoir abrité d'anciens joueurs. Et des chiens.
Le nombre de ruines ainsi que la proéminence de certaines poussait à soupçonner à une communauté conséquente et assez active, plus orientée survival (le pvp étant de mise) que création (relativement peu de constructions décoratives). L'état de dégradation général ne laissait, lui, aucun doute quant au degré de grief dont le serveur a été la cible.
Après une semaine d'exploration pendant laquelle j'ai pris soin de mettre quelques ressources de coté, j'ai croisé le premier joueur. Au départ, j'ai imputé son attitude isolée et méfiante à la possibilité qu'il soit un natif du serveur mécontent de voir un étranger fouler les restes de ce qu'il essayerait de reconstruire... mais non. Il se promenait juste, ne parlait pas, ne jouait pas. Après un temps, un nouvel arrivant nous a rejoints, aussi excité qu'enthousiaste. Leurs conversations m'ont appris qu'ils étaient tous deux nouveaux, ayant découvert le serveur par hasard, et qu'ils n'avaient pas d'information concernant les anciens joueurs. Quoi qu'il en soit, Grincheux a vite abandonné l'affaire, le serveur étant infesté de mobs et lui n'ayant pas la motivation de miner et construire pour survivre.
L'atmosphère était légèrement différente du coté du joueur restant, avec qui j'ai passé de longues heures à miner, tuer des mobs et explorer. Nous avons passé des semaines à amasser des richesses et à les cacher, n'utilisant jamais le même abri trop longtemps, ne construisant jamais un abri qui ne soit pas minimal et discret. Nous étions les seuls joueurs constants sur la map, les autres étant soit rapidement découragés par la survie difficile et le manque d'une communauté, soit déçus de voir qu'il ne restait avait pas grand-chose à griefer.
Au début, certains nous attaquaient, mais après s'être stuffé un minimum, il n'était pas évident pour les nouveaux arrivants au clic facile d'avoir le temps de nous faire de sérieux dégâts avant que nos épées en diamant ne les pwn. La prudence était le maître mot, nous nous méfiions de chaque nouveau skin, la majeure partie du temps à raison, réduisant nos discussions au strict minimum, évitant les allusions aux abris et aux coffres de peur d'être entendus quand d'autres joueurs étaient en ligne.
Outre cette dimension qui constituait une partie non-négligeable de notre jeu, nous nous amusions parfois à piller les ruines, essayant de reconstituer en songes l'époque vivante qu'avait connue le serveur.
Aucun jeu ne m'a jamais offert un RP survival aussi authentique.
Mais comme je l'ai dit, le serveur était à l'abandon; un peu moins de deux mois après mon arrivée, il était hors ligne.
Nul besoin de dire à quel point, après une telle expérience, les autres serveurs "RP" sont devenus un peu fades à mon goût, raison pour laquelle je n'ai plus cherché à intégrer une communauté en ligne depuis. [haaaaan pauvre chouuuuuu]
Après ça j'ai été kidnappé par Zed dans un serveur des ténèbres, mais c'était tellement horrible que mon cerveau n'en a gardé aucun souvenir. :'s
Hors ligne, j'ai joué un total de trois maps différentes. La première était une île, en voici quelques images
Horreur
Mocheté
La seconde était une map que j'ai brièvement joué avec le mod Aether. Je n'ai pris aucun screenshot. Voici des images de la dernière
Laideur
Abomination
Infamie
Viol visuel
Inutile donc de préciser que mon niveau de créativité est négatif, pour ça il fauda demander à Zed. =D
Je risque de tâcher le paysage avec la moindre construction, néanmoins j'aime beaucoup explorer et miner, on ne finit jamais de rire. Et se perdre. Et se faire tuer. Et en rire.
J'aimerais également participer à tout ce qui touche à la redstone; s'il y a besoin d'assistants, en voici un.
J'ai considéré un instant d'aborder mes goûts musicaux, mais j'hésite entre être sincère et vous donner envie de me maudire ou bien accuser Zed de me droguer avec Miku h-24 et en subir les conséquences.
De toute façon vos yeux doivent être assez fatigués comme ça, alors je m'abstiendrai pour cette fois. =3