Edit de Sigismund : Post centralisé des infos sur la nouvelle capitale. Mise à jour régulière. A lire avant de poser une question.

Dans ce sujet, il y sera question d'organiser le chantier de la nouvelle Capitale de Zcraft, Nouvéa.
  • But de la Capitale
Sigismund wrote:
- Spawn sur une place centrale entourée de bâtiments imposants et utiles (banque/forge/portails/etc)

- Pas de redstone ou très peu (pour limiter le lag au maximum)

- Spawn aéré, bâtiments espacés.

- Pas d'habitation sur le continent, tout sera construit sur des îles artificielles alentours.

- La faille qui se trouve sous terre pourrait être exploitée en un genre de quartier pauvre (habitations modestes envisageables dans cette zone).

- Le metro pourrait parcourir la faille, ou la traverser de part en part via des ponts étroits, ou les deux.

Ah et sinon, l'espèce de spatioport en bordure me plait bien et pourrait convenir à un style un peu steampunk.

Et j'ai toujours en tête une idée d'architecture pour l'un des bâtiments du spawn, un genre de grand hall style industriel.
  • Les leaders de ce chantier sont:
-Sigismund ?
-Autre ??
  • Le style sera INDUSTRIEL
En s'inspirant de chose comme:
- Art Déco
- Révolution industrielle
- Steampunk (sans trop d'extravagances)
  • Quelques images peuvent un peu vous éclairer sur le genre.

• Matériaux :
Pour rappel : Le style principal est INDUSTRIEL. Vous pouvez prendre vos inspirations dans le style art-déco, le style steampunk ou les architectures typiques de la révolution industrielle.
- Matériaux principaux (à utiliser en masse) : Briques grises, Briques rouges*, Dalles, Verre
- Matériaux secondaires (à utiliser avec parcimonie) : Blocs de Fer, Bois sombre, Pierre lisse (Roche), Red-Lampes, Bloc d'argile colorée (Beige, Grise, Rouge).
- Matériaux tertiaires (à utiliser par endroit si besoin) : Tous les autres matériaux

Cette liste est pour vous donner une base et n'est pas exhaustive.

*La brique rouge étant intéressante pour le style recherché, mais rare et difficile à obtenir, un PNJ vous en échangera contre de la "Netherrack"

• Le plan d'implantation choisi pour le moment.

Ce plan sera à mettre à jour régulièrement. Vous pouvez le cliquer pour y apporter vos propositions.
  • Construction de maisons :
Pour construire des maisons individuelles, cela se fait dans les îles résidentielles et les instructions détaillées se trouvent sur ce fil.
  • Liste des constructions manquantes à réaliser :
>Réaménager la place principale : En cours
>Construire un grand et beau port : En cours
>Des bateaux (dans le port construit)
>Agrandir les salles d'enchant et de potions en grand hôpital... (c'était en projet ?)
>Revoir l'usine hydrau (au nord), aménager les alentours... (déplacer ? faire une place ?)
>Trouver de nouveaux bâtiments pour densifier entre l'hotel de ville et les haras... !
>Steampunkiser/artdécoiser la ville... cheminées, ... ?
>Salle des dons ! (dans un bâtiment/futur entrepôt ?) -> FAIT
>... ?
J'ai tenté de faire un truc qui ressemble vaguement au premier screen. Ça bouffe énormément d'argile

Face avant :

Arrière :

Le toit :

L'intérieur :

De nuit :

Cliquez sur les images pour agrandir. Et LAcHeZ vOs CoMz :3
C'est très Sigicoal-style je trouve, mais c'est ça le steampunk ?
C'est plus ou moins ce que j'imaginais, le blocs de terre cuite sont parfait pour ce qu'on veut faire.
Le modèle de Toon est très bien, je suis pas fan de l'intérieur néanmoins, surtout du sol, et je sais pas, j'ai du mal avec la brique du Nether.

P.S. : C'est pas vraiment steampunk (Perso j'imagine le steampunk avec des machines en cuivre partout, des tuyaux, des rouages, et des hauts-de-forme cheminée qui tiennent chaud le crâne) mais c'est ce qu'on recherche je crois.
Bravo pour toninitiative, Toon.

2 remarques :

1. moi je verrais bien tout ça à des proportions beaucoup plus monumentales

2. mais surtout, un bon cponseil : pour les 'grands' bâtiments de la capitale, doubler les murs et les plafonds. Ainsi, on pourra avoir des matières différentes entre intérieur et extérieur, et même pièce par ^pièce ! (c'est ce que nous avons fait aux appartements du Basileus de Poseidopolis, pour ceux qui sont curieux de voir ce que cela peut donner.
Je verrai plus de détails, des alcôves, des piliers, et peut-être moins de symétrie ?
La forme en elle-même est cool
L'épaisseur pour les murs est aussi très bien pour tous ce qui est relief.
(ce style industriel me rappelle une certaine capitale... 😛) Ton essai est superbe toon, c'est un bon modèle pour ceux qui voudront construire dans Nouvéa.
Dites, les amis, Ichi dit
Ichi wrote:Le style sera SteamPunk
, mais la première image qu'il donne est plutôt art déco. Du coup :
* steampunk ?
* un mix de bâtiment dans les deux styles ?
* steam déco ?
swaps wrote:Dites, les amis, Ichi dit
Ichi wrote:Le style sera SteamPunk
, mais la première image qu'il donne est plutôt art déco. Du coup :
* steampunk ?
* un mix de bâtiment dans les deux styles ?
* steam déco ? 😉
Déjà précisé.
Pas sur ce fil en tout cas.
Sig, faut que tu arrêtes avec cette attitude "c'est déjà dit dans le 4ème post de la 25ème page du fil X" !
Je sais bien que ça a été déjà évoqué ; et c'est bien pour ça que ça mérite d'être dit dans le présent fil qui, si j'ai bien compris, se veut un récap des discussions.
MERDE.

D'ailleurs Ichi il serait bien que tu sois cohérent avec mon post, si les infos divergent ça ne va pas le faire.
nobody wrote:Pas sur ce fil en tout cas.
swaps wrote:Sig, faut que tu arrêtes avec cette attitude "c'est déjà dit dans le 4ème post de la 25ème page du fil X" !
Je sais bien que ça a été déjà évoqué ; et c'est bien pour ça que ça mérite d'être dit dans le présent fil qui, si j'ai bien compris, se veut un récap des discussions.

Alors merci de ne pas faire de débat sur le sujet je vais demander d'un peu arrêter les chamailleries et de faire du constructif (merci Toon tu as saisie le but du sujet)

Je le re dis encore mon topic est pas complet s'il manque des infos essentiel, ceux qui peuvent l'éditer doivent le faire, et ceux qui en ont pas les pouvoirs poste pour signaler les éléments manquants.

Après une fois le sujet bien complet, les travaux pourront être mieux coordonnées. Mais par pitier arrêter de vous tirez dans les pattes je vais pas vous mentir c'est minable et digne de gamin en maternel.

On est une équipe oui ou non ?
Merci pour ton merde.
Sigismund wrote:D'ailleurs Ichi il serait bien que tu sois cohérent avec mon post, si les infos divergent ça ne va pas le faire.
C'était bien le but de ma demande, la cohérence. Je corrige le post de tête.
Avec nobody je suis en train de construire un batiment
C'est un essai d'usine hydraulique.
Pour permettre une contribution collaborative sur le plan de Nouvéa, j'ai remplacé dans le post de tête une version du plan qui, par simple clic, permet à n'importe qui d'ajouter une idée, une proposition, une nouveauté.

par exemple nobody et Z, n'hésitez pas à y mentionner votre usine.