(Je mets Ecuries mais je préfère parler de haras)
Alors TheLoser a proposé un agencement intérieur suivant :
et a commencé à la faire et l'habiller, en laissant le champ libre à toute personne tentée pour restyler la façade.
En s'y préparant Proko et moi, on se disait que le plafond était peut-être un ou 2 blocs trop bas, le couloir d'accès trop étroit, et qu'il était dommage que le bâtiment soit de largeur paire.
L'envie de reprendre l'ensemble nous picotait les doigts, mais avant cela, je jette quelques idées pour lancer une discussion et voir si on arrive à un cahier des charges communautaires :
1. on dit écuries, mais perso je pense plutôt Haras : un lieu où il y aurait les boxes pour ranger les animaux individuellement (ou par propriétaire ?), un corral où l'on mettrait un vivier de chevaux, ânes etc communautaires, et un manège pour entraîner les chevaux.
2. La porte actuelle a un système redstone dont le but m'échappe. Si le but est d'empêcher un cheval qui divague de sortir des haras, why not.
3. je pense qu'il serait bon de maintenir un accès via le grand boulevard, à l'ouest du haras. Cet accès, assez large (genre 3 blocs) serait d'abord encadrés de bureaux, puis aboutirait à une grande cour pavée. Sur cette cour donneraient les boxes, le corral, et aussi le manège d'entraînement (avec saut d'obstacles, etc). Un *large* escalier donnerait accès à d'autres boxes en mezzanine qui donnerait sur la cour pavée.
edit: voici le plan que cela pourrait donner (cliquez pour agrandir et modifier) :
4. Concernant l'habillage extérieur, ben là c'est le style Nouvéen indus-art-déco-steampunk : donc plutôt des lignes verticales, élevée, et qui s'amincit en montant. A voir pour les détails, mais pourquoi ne pas jouter une exception avec touche de bois brut ? le bois brut ça fait haras pour moi.
Voilou ; proposez vos plans et/ou amendez celui de TheLoser, proposez vos idées toussa.